That means you're connected from Aglode
Lucky man on water...
Merci de ton commentaire. C'est vrai que je suis resté un long moment à ne rien faire lorsque le mannequin a été enlevé. Plus certain d'avoir envie de le vendre... Il lui faudra une vraie remorque !
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
Merci Luc, pour ces très jolies photos.
Des courbes dans tous les sens, pas d'angles droits. Tout est lissé...
On a l'impression que l'oeil, que la main, effleure la coque...
Merci de vos compliments mais c'est à Paul Gartside que reviennent les formes ! Ici je ne suis que l'artisan qui met en oeuvre ce qu'un autre esprit à couché sur le papier.
Pour la serre vs rivetage du haut , je me suis posé la question mais comme lorsque j'ai enlevé le mannequin le bordé s'est légèrement ouvert (3 cm) je me suis dit que c'était préférable de faire ainsi. Du coup j'ai laissé une marge en tête de membrure pour venir fixer proprement la bauquière.
J'ai acheté de belles ferrures de gouvernail en bronze mais les éléments qui doivent aller sur l'étambot sont prévus pour un tableau. Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé du bronze à la forge ou autrement ? Les pattes des platines font 5 mm d'épaisseur et je voudrai les plier à 90 ° pour les fixer au massif d'étambot.
Je ne répondrai qu'en présence de nouvelles photos !
Et alors seulement je te dirai que non, je ne sais pas travailler le bronzeet c'est pour ça que j'ai des "ferrures" en composite
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Luc a écrit :
J'ai acheté de belles ferrures de gouvernail en bronze mais les éléments qui doivent aller sur l'étambot sont prévus pour un tableau. Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé du bronze à la forge ou autrement ? Les pattes des platines font 5 mm d'épaisseur et je voudrai les plier à 90 ° pour les fixer au massif d'étambot.
Le bronze se coule mais, pour autant que je sache, ne se forge pas.
J'ai peur que si tu tentes de le forger, il ne perde une partie de ses propriétés.
Mais ça se soude à l'oxy/acetylène. Peut-être même à l'oxy/propane. Au TIG également mais je n'ai jamais essayé.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.