Page 2 sur 2
Posté : 22 avr. 2008 18:11
par domhaumont
Joli, Alien!!
(A quand la version salonboat de 15m?)
Posté : 22 avr. 2008 18:23
par mirmily
Alors, si c'est le mètre de plus, il faudra que j'attende la génération suivante. ( le boKnot ou le groKnot ???) car je pense sérieusement, après la construction de mon tiKnot, à un Ebihen de François Vivier (avec le gréement bourcet-malet).
http://www.francois.vivier.info/Img/ebihen.pdf
Posté : 22 avr. 2008 19:47
par alien
domhaumont a écrit :(A quand la version salonboat de 15m?)
Vade retro satanas .
Posté : 22 avr. 2008 19:52
par domhaumont
Bon, d'accord! Pfff!
(N'empêche, comme dirait Petitejane, c'est juste quelques mètres en plus...)
Je construit mon D5 aussi
Posté : 22 avr. 2009 14:57
par perry
Bonjour,
Ton blog m'a décidé de me lancer dans la construction de mon D5. J'ai acheté du 6MM,
deux plaques de 1.22x2.55 en marine. J'ai vu que t'avais utilisé du 9mm. Le plan précaunise du 10mm pour les structures transversales. Est ce un pb d'utiliser du 9mm. Mon fournisseur ne fait que du 9mm.
Suite au prochain épisode de la construction : le report des patrons sur le bois. ET trouver la caisse de bièrre qui va bien !!!
Posté : 22 avr. 2009 15:12
par reglisse
Salut,
Si tu veux utiliser du 9mm a la place du 10mm : non ce n'est pas un gros probleme. Au pire tu peux mettre des tasseaux le long des structures transversales en haut : ca solidifie l'ensemble et tu en auras certainement besoin pour supporter les bancs.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette construction. Tu comptes pas faire quelques photos et les mettre sur le net par hasard ? Ca m'interesse !
A+
Posté : 22 avr. 2009 15:45
par perry
Je vais essayer d'ouvrir un blog pour tracer cette aventure. Je pense pouvoir trouver du 10mm marine dans un point P. Il doit être àpeu prés au même prix que le 9mm.
Pouir ce qui est du mât , je pense faire comme toi : un sprit. J'ai vu que certain avait mis une bome pour améliorer les performances. Je le ferai peut être suvant ce que me donneront mes premiers essais à la voile. Tu semblais dire dans ton blog qu'il était difficile de remonter au vent.
A +
Posté : 22 avr. 2009 18:40
par admin
mirmily a écrit :Alors, si c'est le mètre de plus, il faudra que j'attende la génération suivante. ( le boKnot ou le groKnot ???) car je pense sérieusement, après la construction de mon tiKnot, à un Ebihen de François Vivier (avec le gréement bourcet-malet).
http://www.francois.vivier.info/Img/ebihen.pdf
Ou encore le GranKnot

Près...
Posté : 22 avr. 2009 18:42
par Thierry64
Bonsoir
Joli petit bateau... bravo et à suivre en plus gros mais tu peux déjà bien t'amuser !
Sur la dernière photo de ton site, je suppose que tu essayais de remonter au près ? moi j'essaierais de m'avancer dans le bateau (il semble sur le cul) et de le faire giter un peu (déformation de la carène) pour voir si cela va mieux.
Cordialement
Thierry
Posté : 22 avr. 2009 21:15
par Norkiouse
Le MiKnot, ça a quelque chose à voir avec le meccano?
On allège en perçant plein de trous dans le CP?

Posté : 23 avr. 2009 15:59
par perry
Voici l'adresse de mon blog fraichement créé :
http://guiguibuildhisboat.blogspot.com/
Il n' y a pas grand chose pour l'instant. Mais les crayons s'echauffent sur les planches.
A +
D5--GUIGUI
Posté : 17 janv. 2010 17:54
par JIBI