Vous me faites marrer! A vous entendre, y a rien de plus simple que la mécanique!
Je dois déjà moi-même faire toute mon électricité, ma plomberie, ma maçonnerie, j'ai dû apprendre à construire toute ma maison, mes meubles, apprendre mes ordis, tout ça..; Puis apprendre à faire des bateaux(j'en suis qu'au début!)... et maintenant, faudrait que j'aie aussi la mécanique dans le sang... Vous êtes durs avec moi!
Alien, évidemment, toi t'es un vrai doué, donc quand t'en parles ça a toujours l'air tellement simple!
E pusi d'abord on avait dit pas de moteur sur ma lagune!
Cela dit, j'ai dans mes cartons deux modèles (avec plans précis, y compris la mécanique) d'hydroglisseurs dans le genre de la photo.
Moi j'espérais toujours trouver un truc génial dans le genre "human powered" (à pédales, quoi..)
Mais jusqu'à présent je n'ai rien trouvé qui m'excite et qui soit faisable ou avec plans disponibles.
Par contre, ton engin, là, Tupa, ça me fait vraiment rêver! 10 ans que je rêve de pouvoir traverser ma lagune avec ma bagnole! Ca m'économiserait 2h de route meurtrière à chaque fois que je dois aller à Cotonou!
Si tu voyais les projets que j'ai déjà imaginé pour réaliser ça!
J'avais même commencé les travaux pour transformer un vieux BJ Landcruiser en amphibie! J'ai abandonné parce qu'en cours de boulot on s'est rendu compte que ça nous emmenait trop loin avant que ce ne soit fiable!