Le vert à droite de la photo, c'est le Mesquer de François Vivier, qui naviguait dessus avec son fils.Marmotte a écrit : 19 févr. 2022 08:07
je ne prononce pas pour les deux mais il y en a un qui est d'un vert particulier, qu'il me semble reconnaitre![]()
Une belle année qui s'annonce
Modérateurs : admin, Modérateurs
Re: Une belle année qui s'annonce
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
- Gwengolo
- Commandant

- Messages : 2392
- Enregistré le : 10 déc. 2010 20:59
- Localisation : Baie de Lannion
Re: Une belle année qui s'annonce
Kerieg en a trouvé un !
L'autre est juste à côté... mais il faut les avoir vu "en vrai" comme To, pour savoir qu'il est là...
L'autre est juste à côté... mais il faut les avoir vu "en vrai" comme To, pour savoir qu'il est là...
Marin de marée basse.
- Marmotte
- Second

- Messages : 1645
- Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
- Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
- Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184
Re: Une belle année qui s'annonce
autant pour moi je pensais que c'était le tien
Re: Une belle année qui s'annonce
En fait il y a trois bateaux-boiseux, le tape-cul rouge m'avait échappé 
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Re: Une belle année qui s'annonce
C'est vrai que la photo n'est pas très nette, mais à gauche on aperçoit le tape-cul rouge de G Puffin, le cobble de Gwengolo, caché derrière mon petit bateau vert Emma, et ensuite c'est Jibi qui rame sur son GIS Takka (dont une belle présentation est faite sur le site de VAP
). C'était en 2018, vous savez, le monde d'avant...
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
- Lorem Ipsum
- Aspirant

- Messages : 358
- Enregistré le : 14 sept. 2020 15:45
- Loisirs : Construction bateaux bois.
Musique et danses Swing
Aviation - Localisation : Alpes Dauphiné
Re: Une belle année qui s'annonce
Y aura-t-il des évènements cette année ?
J'aimerais bien quitter le garage pour faire découvrir le "vrai monde" à ma petite prame... Et à son constructeur...
J'aimerais bien quitter le garage pour faire découvrir le "vrai monde" à ma petite prame... Et à son constructeur...
Amicalement
"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique"
"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique"
- Gwengolo
- Commandant

- Messages : 2392
- Enregistré le : 10 déc. 2010 20:59
- Localisation : Baie de Lannion
Re: Une belle année qui s'annonce
J'ai mis cinq événements possibles en Bretagne (4+1) sur la page précédente... si la pandémie se calme...
Marin de marée basse.
- Lorem Ipsum
- Aspirant

- Messages : 358
- Enregistré le : 14 sept. 2020 15:45
- Loisirs : Construction bateaux bois.
Musique et danses Swing
Aviation - Localisation : Alpes Dauphiné
Re: Une belle année qui s'annonce
Ah voui, j'avais survolé sans rechercher les sites, merci !
Bon Brest c'est à 900 km, mais keep me posted, je rêve de rencontrer des vrais navigateurs et de mettre mon bateau dans de la vraie eau !
Bon Brest c'est à 900 km, mais keep me posted, je rêve de rencontrer des vrais navigateurs et de mettre mon bateau dans de la vraie eau !
Amicalement
"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique"
"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique"
- Gwengolo
- Commandant

- Messages : 2392
- Enregistré le : 10 déc. 2010 20:59
- Localisation : Baie de Lannion
Re: Une belle année qui s'annonce
Plus près de chez toi, il y aura "L'Escale à Sète" au printemps et "Les Voiles d'en Haut" (lac du Bourget ?) en début d'automne.
Marin de marée basse.
- jfrancois
- Capitaine de bateau lavoir

- Messages : 718
- Enregistré le : 30 juin 2006 10:50
- Loisirs : bois dans tous ses états
surtout s'il est rond ou qu'il flotte - Localisation : manosque
Re: Une belle année qui s'annonce
re
les voiles d'en haut c'est pas au Bourget mais à Serre-Ponçon dans les Alpes de Hte Provence et Hautes-Alpes.
Je ne sais pas si ça a lieu cette année . des éditions ont été perdues cause covid.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Voiles_d%27en-haut
JF
les voiles d'en haut c'est pas au Bourget mais à Serre-Ponçon dans les Alpes de Hte Provence et Hautes-Alpes.
Je ne sais pas si ça a lieu cette année . des éditions ont été perdues cause covid.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Voiles_d%27en-haut
JF
quand je réalise une belle manœuvre c'est que j'ai foiré quelque part.
un vieux rocher est toujours plus solide qu'un bateau neuf .
un vieux rocher est toujours plus solide qu'un bateau neuf .
- Gwengolo
- Commandant

- Messages : 2392
- Enregistré le : 10 déc. 2010 20:59
- Localisation : Baie de Lannion
Re: Une belle année qui s'annonce
Merci !jfrancois a écrit : 22 févr. 2022 18:54 les voiles d'en haut c'est pas au Bourget mais à Serre-Ponçon
Alors il y a aussi un rassemblement de bateaux traditionnels, début d'automne, sur le lac du Bourget.
Marin de marée basse.
- Lorem Ipsum
- Aspirant

- Messages : 358
- Enregistré le : 14 sept. 2020 15:45
- Loisirs : Construction bateaux bois.
Musique et danses Swing
Aviation - Localisation : Alpes Dauphiné
Re: Une belle année qui s'annonce
Merci pour les infos !
Amicalement
"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique"
"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique"
- Gwengolo
- Commandant

- Messages : 2392
- Enregistré le : 10 déc. 2010 20:59
- Localisation : Baie de Lannion
Re: Une belle année qui s'annonce
Pour ceux que ça intéresse (et qui n'habitent pas trop loin...) sachez que les inscriptions pour "La Fête du Canot sur le Canal" (Canal de Nantes à Brest - Centre Bretagne) sont ouvertes.
Marin de marée basse.
- Kerieg
- Capitaine de bateau lavoir

- Messages : 544
- Enregistré le : 05 avr. 2009 00:52
- Loisirs : du bateau a construire (tout petits), a la navigation (a vue).
- Localisation : cotes d'Armor , Trelevern 22660
- Contact :
Re: Une belle année qui s'annonce
Un rassemblemen de skelig est en cours d’organisation pour une navigation "informelle" dans le golf du morbillant,
5 juin, nuit cabannage, ouvert aux voiles-aviron , (Laissadire est invité )
Si vous êtes intéressés ,contactez moi en mp., je transmettrai à l’organisateur.
5 juin, nuit cabannage, ouvert aux voiles-aviron , (Laissadire est invité )
Si vous êtes intéressés ,contactez moi en mp., je transmettrai à l’organisateur.
- Kerieg
- Capitaine de bateau lavoir

- Messages : 544
- Enregistré le : 05 avr. 2009 00:52
- Loisirs : du bateau a construire (tout petits), a la navigation (a vue).
- Localisation : cotes d'Armor , Trelevern 22660
- Contact :
Re: Une belle année qui s'annonce
Le rassemblement des skelligs et voiles-aviron s'organise pour le week end de la pentecote 5 juin!
une ou 2 nuits en cabannage dans le golf du Morbihan .
réunion informelle pour les voiles-avirons.
contactez moi en mp pour plus d'info.
une ou 2 nuits en cabannage dans le golf du Morbihan .
réunion informelle pour les voiles-avirons.
contactez moi en mp pour plus d'info.