Page 2 sur 4
Re: ricochet 4.50
Posté : 10 déc. 2017 17:49
par LudoCastres
Re: ricochet 4.50
Posté : 10 déc. 2017 17:49
par LudoCastres
Re: ricochet 4.50
Posté : 10 déc. 2017 17:50
par LudoCastres
Re: ricochet 4.50
Posté : 10 déc. 2017 17:51
par LudoCastres
Une fois sec je tire des lattes dedans et c'est bon ....PS ne pas utiliser de la colle expansive ....source de problemesssss
Re: ricochet 4.50
Posté : 10 déc. 2017 20:57
par Lossamouil
Merci, Ludo, pour ces précisions !
(Et j'aime bien le "pressage" aux parpaings !)
La fabrication est bien telle que je le pensais. Et je suis un peu surpris par l'assemblage en bois de bout et à l'équerre des différents éléments de l'âme centrale. Mais bon, si c'est "la Canoterie" qui le propose comme ça, c'est que ça marche ! Il est vrai qu'avec la stratification finale, il n'y a pas grand risque !
Bon courage et bonne suite !
Re: ricochet 4.50
Posté : 11 déc. 2017 13:31
par Vincent.45
Bonjour,
Bravo pour le chantier!
Mais ça vas être long! il y a combien de latte à monter et combien de temps de séchage entre chaque latte?
Patience et courage!

Re: ricochet 4.50
Posté : 11 déc. 2017 19:46
par LudoCastres
Il y a environ 60 ou 70 lattes ..pour le temp de séchage c'est environ 20mn pour que ca tienne ( ce qui permet de desserrer les serre joints et recommencer avec une autre )...colle griffon ...donc je colle 4 ou 5 lattes de chaque coté et après j'arrête pour que ca tienne bien et on verra le lendemain lol ..pour le moment c'est droit donc pas de soucis ..il faudra voir au courbure ..a mon avis ce sera plus dur .
Re: ricochet 4.50
Posté : 12 déc. 2017 02:56
par Vincent.45
Bonjour Ludo,
Si tu pousses le vice, jusqu'à dégauchir et couper toi même les lattes!
Alors, un grand bravo!
J'espère que tu es bien outillé.
Re: ricochet 4.50
Posté : 12 déc. 2017 23:13
par mirmily
Tout ça est super intéressant. Bravo !

Re: ricochet 4.50
Posté : 13 déc. 2017 19:29
par LudoCastres
Merci

Re: ricochet 4.50
Posté : 13 déc. 2017 20:11
par to
Je suis preneur de la méthode pour débiter et préparer les lattes.
Tu pars d'un avivé, puis scie circulaire sur table et raboteuse ?
En tout cas, chapeau pour les lattes-mosaïque

Re: ricochet 4.50
Posté : 14 déc. 2017 20:52
par LudoCastres
Oui c'est exactement ca .
J'ai vu une vidéo sur Youtube et j'ai copié
Merci...j'envoi des photos dans quelque temps pour vous faire suivre le chantier
Re: ricochet 4.50
Posté : 27 déc. 2017 18:40
par athanase
Hello,
Mais c'est super chouette, j'adore cette latte avec toutes ses nuances. Bravo !
Dès que j'ai du temps, je risque de descendre faire un tour à Castres
Vivement la suite

Re: ricochet 4.50
Posté : 27 déc. 2017 21:32
par LudoCastres

B
Re: ricochet 4.50
Posté : 27 déc. 2017 21:33
par LudoCastres