Page 2 sur 3

Re: Achat groupé de gilets de sauvetage automatiques

Posté : 21 mars 2015 15:08
par Padélis-Célakélos
C'est fait :D

Re: Achat groupé de gilets de sauvetage automatiques

Posté : 01 avr. 2015 12:36
par Padélis-Célakélos
Voila, l'achat groupé est théoriquement clos :D
j'ai expédié les modalités aux demandeurs soit sur la boite E.mail qu'ils m'ont communiqué, soit sur celle indiquée sur bateaubois.
Nous arrivons à un total de 25 commandes.
pas mal pour des petits Forums comme les nôtres.

A vous lire . . . :D

Re: Achat groupé de gilets de sauvetage automatiques

Posté : 01 avr. 2015 21:12
par JIBI
Bonjour
Merci Pasdélis pour cette initiative qui finalement a pas mal marchée...aprés ta première impression d'il y a 3 semaines :oops:
Bon, le bide complet ?
Pour le moment j'en suis à une dizaine de réservations tous forums confondus.
Il reste 3 semaines . . .
On devrait faire ça plus souvent...pour d'autres articles courants.....mais le net a tout changé.
Les web-sites sont (mieux) équipés pour la logistique/paquet/facture.... et pas toujours moins cher :roll:
Donc un double BRAVO pour cette initiative et son bon aboutissement....
:smt006 :smt006 :smt006
PS - Fais nous un compte-rendu de l'avis de ton Amirauté preferée...sur le "look"...
PS1 - Sur les fonctionnalités - in-situ- de l'engin testé par la-dite Amirauté ....c'est pas pressé ...t'as au moins 5 ans :smt005

Re: Achat groupé de gilets de sauvetage automatiques

Posté : 01 avr. 2015 21:33
par to
C'est noté, je t'envoie ça cette semaine.

Padélis, le seul capable de réunir les amateurs de bénéteau et de boiserie ! Joli tour de force :mrgreen: :tchin:

Re: Achat groupé de gilets de sauvetage automatiques

Posté : 02 avr. 2015 08:26
par Padélis-Célakélos
Oh vous savez, en dehors des clivages bois/plastoc /ferraille et voiles/vapeur et à part quelques rares intégristes il nous reste une passion commune, l'amour de la mer et de naviguer.
Et une asso à but non lucratif à pour fonction de fédérer et rendre service :tchin:
Quand à l'essai " in situ " de cette brassière je vais attendre un peu.

Re: Achat groupé de gilets de sauvetage automatiques

Posté : 10 avr. 2015 16:22
par Padélis-Célakélos
Voila, les règlements sont tous parvenus, je les gardent au chaud.
la commande est passée depuis ce midi :D

Re: Achat groupé de gilets de sauvetage automatiques

Posté : 07 mai 2015 08:20
par JLouis
Bonjour Padélis,

Des nouvelles de la livraison des gilets ?

Re: Achat groupé de gilets de sauvetage automatiques

Posté : 07 mai 2015 10:35
par Padélis-Célakélos
Salut jean Louis et tous les participants de cet achat groupé.
La livraison initiale était comme prévue sur des modèles 2014.
J'ai négocié pour avoir les modèles 2015 au même prix, l'avantage c'est la validité du déclencheur prolongée d'une année.
Par contre les modèles 2015 sont encore en fabrication et pas encore sur le marché.
La livraison définitive est prévue plutôt fin du mois de Mai.
Je peux avoir une livraison partielle normalement la semaine prochaine pour les urgences.
C'est vrai que je n'ai demandé que l'avis de certaines personnes avant de prendre la décision de retarder un peu la livraison mais avoir un modèle dernier cri, j'aurais peut être du interroger tous les participants?

En cas d'urgence me contacter en MP, je vais voir s'il y a moyen de moyenner :D

Re: Achat groupé de gilets de sauvetage automatiques

Posté : 07 mai 2015 11:17
par to
Pani pwobleme pour moi, au contraire ! Un an de validité de gagner, c'est bon à prendre :smt023

Re: Achat groupé de gilets de sauvetage automatiques

Posté : 07 mai 2015 14:31
par JLouis
Pas de problème de principe, un an de plus c'est toujours ça et s'ils font un nouveau modèle, on peut imaginer qu'ils ont apporté quelques améliorations... Par contre j'ai une urgence de 2 gilets sur 4 pour le 15 mai

Re: Achat groupé de gilets de sauvetage automatiques

Posté : 02 juin 2015 16:11
par Padélis-Célakélos
Voila les gilets sont arrivés, contrôlés, emballés et partent demain pour Lutèce ou ils seront dispatchés sur la France entière.
j'ai obtenu des cartouches 11/2014 donc considérées millésime 2015, on gagne bien une année de navigation.
La bonne nouvelle c'est que les gilets font 165 Newtons à la place des 150N prévus, on va encore pouvoir prendre du poids :smt003 .
Normalement le colis sera chez vous fin de cette semaine ou début de la prochaine.

PS:
j'oubliais, j'ai pris le temps de tester les gilets dans ma baignoire, ils déclenchent bien TOUS :smt033

Re: Achat groupé de gilets de sauvetage automatiques

Posté : 02 juin 2015 17:07
par to
Super :smt023

En parlant de test de gonflage de gilet, on en a eu un qui s'est déclenché à l'enfilage :smt005 . Comme quoi même périmé d'un an, ça marche toujours ! (un peu sensible quand même ?)

Re: Achat groupé de gilets de sauvetage automatiques

Posté : 10 juin 2015 18:17
par Padélis-Célakélos
Voila les gilets sont chez vous , enfin presque, il manque Eric qui n'a pas réceptionné son colis :D
Le prochain achat groupé, on y réfléchi déjà.
Ce sera sans doute de la drisse, écoutes et orin .
L'asso achète carrément des bobines et on redistribue à la coupe, à la demande, un peu comme du saucisson.
De la chaîne on aimerait bien, mais vu le poids ça coûte une paupière à transporter :roll:

Réfléchissez-y si vous avez des besoins pour l'année prochaine.

je tiens encore à remercier Taniu, notre Admin chéri, ainsi que Arthur du Forum Sillages, et l'asso B4E qui en autorisant ce groupage inter-forums nous ont permis de totaliser 25 brassières, ce qui nous a donné un bon prix de gros.

Comme quoi, peut importe le support, l'essentiel est de vivre notre passion commune, être sur l'eau :tchin:

Re: Achat groupé de gilets de sauvetage automatiques

Posté : 10 juin 2015 19:18
par eric17
si-si, c'est arrivé en fin d'aprèm ! :smt023
(le camion avait crevé ce matin : ça tombe bien, moi je bossais ...)

me suis fait un tit essayage : ça s'adapte sans pb à ma corpulence :mrgreen:

Re: Achat groupé de gilets de sauvetage automatiques

Posté : 10 juin 2015 21:57
par to
Pareil, c'est bien arrivé, et c'est très seyant. Encore merci :tchin: