Bonjour
Je suis toujours surpris par l’absence d' un élément indispensable pour toute embarcation :'
L'anneau de remorquage.
Si ta "cuillère" est bien a l'avant , je m'attends a trouver au niveau de la flottaison ou un peu au dessus un
piton a œil solidement implanté i.e boulonné avec contre-plaque intérieure .
Tu peux encore le fixer a travers le coffre AR (ouverture circulaire de la photo) puisque ton bateau est amphidrome.
Le chaumard sur le pont ,sert lui a amarrer le bateau a son poste ou sur une rive ..pas à remorquer.
L'anneau de remorquage est -lui- situé plus bas (au ras de l'O)
Tu peux aussi choisir le taquet (bronze, inox, galva ) .... celui -la par ex qui cache sa double fonction taquet/chaumard.
http://www.comptoirdelamer.com/fiche/80 ... l?cid=5102
L'un des plus élégants (simple et efficace ) chaumards que je connaisse est la saillie de la quille au dessus du pont AV .. au dessus du livet de 10/15 cm avec ou sans un bout d'inox rond traversant perpendiculairement la dite saillie ..c'est un Chaumard-Taquet. (Bis repetita) .
Tu peux ,en plus, assez facilement y saisir la tête de dragon qui manque (encore) cruellement quand on joue aux pirates ou aux indiens/cowboys.En plus, t'as 2 canoës ....idéal pour une bataille de méduses/algues/écopes etc.
Penses-tu ajouter au niveau du livet à l’intérieur de la serre-bauquiere , une serre
ajourée qui sert à
>> attraper le bateau à la main à "l'arrache"...quand il s'enfuit dans le courant
>> saisir les pare-battages
>> saisir les réserves de flottabilité --- type boudin gonflables pour kayacs
>> renforcer la serre existante par un effet de poutre creuse.
>> t'asseoir dessus

PS- Quelle couleur finale pour la coque? Camo ( camouflage militaire ) , verre d'eau , bariolé (style portugais) , Blanc (cassé ou pas ) Minorange (Bouyges) ..jaune fluo (pour faciliter l'hélitreuillage) .etc ... le RAL N°XXX que tu as cité ne me dit rien ...moi je râle tout court .

..et celle du liston ...?