Page 2 sur 5
Re: réno doris de 1967
Posté : 26 sept. 2012 20:24
par sajepeke
Re: réno doris de 1967
Posté : 26 sept. 2012 22:06
par Padélis-Célakélos
Bon, déjà un bon point, tu as l'air d'avoir un très grand atelier

Re: réno doris de 1967
Posté : 26 sept. 2012 22:38
par sajepeke
Re: réno doris de 1967
Posté : 26 sept. 2012 22:46
par sajepeke
Re: réno doris de 1967
Posté : 27 sept. 2012 13:10
par toph
ca a l air bien parti ton histoire , dis moi la pièce de liaison en bas de la membrure tu l as faite dans quoi ? c est ( je pense ) le point faible des doris , heureusement qu il y a les bancs pour rigidifier tout ca .
l est sympa ton atelier , ca me rappelle toutes ces années passées au pied de l établi , en tout cas il beaucoup de ce que le mien n a pas ( des métres carré )
a+

Re: réno doris de 1967
Posté : 27 sept. 2012 16:42
par wedell
C'est un bon bateau que tu as là. Ca serait dommage de le doubler en CP, c'est pas une solution très durable. Il y a bien des points pas jolis jolis mais tu peux peut-être simplement les doubler par l'intérieur avec du bois d'arbre collé/riveté?
Re: réno doris de 1967
Posté : 27 sept. 2012 20:24
par sajepeke
Re: réno doris de 1967
Posté : 06 oct. 2012 17:40
par sajepeke
Re: réno doris de 1967
Posté : 06 oct. 2012 22:59
par pilotedebord
et voila pour bientôt un doris comme neuf.
Bon courage......
Re: réno doris de 1967
Posté : 18 oct. 2012 18:59
par sajepeke
Re: réno doris de 1967
Posté : 02 nov. 2012 10:25
par sajepeke
Re: réno doris de 1967
Posté : 02 nov. 2012 12:52
par toph
ah ben ; ca avance ,
c est bien les jours fériés et les ponts ; hein .
dans les fonds est ce que l on peut mettre autre chose que du brai ? genre bitume pour les toitures ?
a+

Re: réno doris de 1967
Posté : 02 nov. 2012 13:32
par sajepeke
tout dépent du style de bateau que tu as le braie était mis sur les doris parce que l'a construction était simple et rapide et une fois terminer ils était pas forcément trés étanche donc le braie render bien service!!!!! maintenant je pense pas que l'on puisse le remplacer par le goudron de toiture tout simplement parce que le goudron refond au soleil donc en fond intérieur si tu marche la ou tu en a mi en plein été sa risque de coller!!!!pas top!!!mon pere sur le premier doris que j'ai eu il metter du black(targol) mais sa se ramolie aussi mais si ta coque est étanche sans braie tu peu lui mettre deux couche de minium et un bon antifouling !!!!c'est pour quel type de bateau et de construction???????
Re: réno doris de 1967
Posté : 02 nov. 2012 18:49
par toph
c est un picoteux , charpente en chene , sole en chene et bordés en cp de 15 , sinon le braix ca se trouve facilement ? je posais la question car ca doit etre bien chiant a étaler a chaud ( j voulais me faciliter la vie quoi

)
a+

Re: réno doris de 1967
Posté : 02 nov. 2012 20:49
par alien
Le brai se trouve difficilement.
Pour les fonds on employait du "black", du "coaltar" enfin bref du goudron de houille ou de bois.
C'est défendu comme l'amiante ou le plomb donc logiquement on ne doit pas en trouver
En contrepartie on trouve chez les bons marchands de matériaux des produits à base de bitume qu'utilisent les étancheurs.

Sous forme liquide, ça s'appelle de l'EIF (enduit d'imprégation à froid)
Par exemple chez SIPLAST : SIPLAST PRIMER .
Seul inconvénient : c'est minimum 10l.
Ca sèche très vite et ne colle pas aux pieds.
Sinon aller voir sur le site "à l'abordage" .