Page 2 sur 2

Re: "Mini Korneg" - Construction d'une annexe à clins en CP

Posté : 03 janv. 2012 11:06
par to
Félicitation pour la "whisky plank", je lève mon verre (une fois de plus...) :tchin:

Re: "Mini Korneg" - Construction d'une annexe à clins en CP

Posté : 03 janv. 2012 13:44
par Txo
J'aime beaucoup le
« Le résultat est bien conforme au plan »
Ouf ! Pour un peu... :P

Re: "Mini Korneg" - Construction d'une annexe à clins en CP

Posté : 14 mai 2012 10:14
par ChrisL88
Mini Korneg devrait être mise à l'eau en Juin .... si tout va bien.

Il reste à poser les serre-bauquières, puis vernis, peinture de coque, bande molle et accastillage. (photos sur le lien www)

Bon vent a tous !

Re: "Mini Korneg" - Construction d'une annexe à clins en CP

Posté : 14 mai 2012 15:38
par Romainpek
Sympa ta coque ! Quel gréement vas-tu installer?

Re: "Mini Korneg" - Construction d'une annexe à clins en CP

Posté : 15 mai 2012 08:34
par ChrisL88
Je pense le gréer au tiers, avec une voile similaire au Tiknot d'Alien

Re: "Mini Korneg" - Construction d'une annexe à clins en CP

Posté : 19 août 2012 08:50
par to
Bump !

Je viens de voir les dernières photos du mini-Korneg, prêt à être emballé pour la France, et c'est du bon boulot. A t-il déjà flotté ?

Re: "Mini Korneg" - Construction d'une annexe à clins en CP

Posté : 19 août 2012 15:54
par ChrisL88
Bonjour,

Non, il est encore en transit quelque part entre Paris et Mesquer ou il doit arriver en debut de semaine prochaine. Il n'a pas encore touché l'eau car j'ai tout juste eu le temps de finir la coque avant l'expedition ... je compte donc le baptiser en Septembre :tchin: .

Re: "Mini Korneg" - Construction d'une annexe à clins en CP

Posté : 15 janv. 2013 17:45
par ChrisL88
Bonjour,
Après un long silence, je vous annonce la mise a l'eau de Mini Korneg... c'etait le 15 Septembre 2012.
Il avance bien à l'aviron et se révèle très stable avec 2 personnes a bord.

Les photos sont visibles via le lien site web ci-contre.
Bon vent et bonne mer a tous !
Chris

Re: "Mini Korneg" - Construction d'une annexe à clins en CP

Posté : 16 janv. 2013 14:32
par Romainpek
Très joli !

Bravo

Re: "Mini Korneg" - Construction d'une annexe à clins en CP

Posté : 16 janv. 2013 16:04
par Padélis-Célakélos
Salut Chris,
belle réalisation :D
Et c'est ton bateau que l'on voit en arrière plan sur une photo ?
Dis moi, tu es de Mesquer, tu ne connais pas un Jean Christophe de Kercabellec ?

Re: "Mini Korneg" - Construction d'une annexe à clins en CP

Posté : 16 janv. 2013 16:21
par ChrisL88
Merci !

Oui je connais Jean-Christophe qui renove un Loctudy, nous sommes voisins dans les souilles de Kercabellec.

Oui c'est mon bateau au second plan. c'est une contruction amateur en bois sur une coque de Mor-Behen du chantier naval d'Herbignac. Cette coque est partiellement en bois, puisqu'il s'agit d'un sandwich Polyester-balsa-Polyester . Bien sur ce n'est pas un vrai voilier de bateauboisien, mais comme cette coque est plus légère, elle possède un lest intérieur de 600Kg et donc est plus raide a la toile et performante que le canot breton qui servit de modèle.

Je rajoute quelques photos.