C'est pas du bois, et y'a pas de voile....

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

zygomar
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 213
Enregistré le : 02 avr. 2007 10:47
Localisation : Annecy
Contact :

Message non lu par zygomar »

Bon, au troquet ça peut partir dans tous les sens après quelques verres virtuels.

Comme Sly je me souviens de ces chambres bien froides le matin mais sous des couettes si chaudes, carrément lourdes. C'était dans le doubs, dans une maison de campagne des plus modestes, la pierre était le seul isolant, c'est dire... Le matin à 5 heures tonton rallumait le grand fourneau et quand on se levait il faisait meilleur. Pas de rhino et angines à répétition. Ah oui, par grand froid on chauffait le lit avec des bouiillottes et on faisait du "vélo couché" pour chauffer les draps avant de s'enformir, sur conseil de nos parents bienveillants.

Un week-end, mes parents et mes oncles et tantes avaient cardé la laine des moutons de la maison, à l'huile de coude, pour refaire les couettes. Du pur local, les gaz rejetés provovenant surtout des moutons eux-mêmes et du cassoulet de midi.

C'est sûr on a fait plein de progrès dans plein de domaines mais on a dû négliger l'expérience de nos anciens et l'ingéniosité de la nature en se croyant plus malins dans quelques domaines, souvent trompés par la machine marketing.

Cette vague écolo a été pour moi l'occasion d'essayer de ommencer à penser un peu plus global, pas forcément de tout rejeter, loin de là, mais juste de redonner du poids au passé plein de sens. Je suis loin d'être un exemple abouti de respect de la nature, mais on y travaille. On va renforcer les couettes.

J'avais la même lecture du coup des panneaux, on pense surtout à la rentatibilé de notre porte-monnaie, mais entre leur longévité et l'énergie pour les produire la motivation pour en avoir ne peux pas être si écologique que cela. Je n'aborde même pas le coup de la revente de courant, faut bien lire les contrats, ça sent le gros bug.

Sur un cargo, si déjà il permet de limiter l'avion, ne dégaze pas, est entretenu on n'est pas déja pas si mal. Le coup des panneaux, des voiles etc... je n'y crois pas vraiment aujourd'hui.

Allez, je remets une tournée.
Le Corsaire, c'est une tente canadienne 3 places qui flotte avec parfois un couteau entre les dents.
Répondre