Oui je crois que la meilleur solution reste celle de To. J'ai bien regardé la vidéo (et les autres du même auteur) et c'est je pense une bonne idée. D'autant plus que mon objectif est de rester vraiment autonome et si possible faisable en solitaire (c'est pas que ma femme n'est pas douée mais...heu pardon chérie....)
J'ai vu le prix de la remorque basculante porte voiture sur internet, 1600€ ht neuve. Cela reste raisonnable. Je pense pas mal me balader avec ce bateau et la solution du neuf reste plus tranquillisante...
J'ai un ami qui est un excellent soudeur (tout matériaux) je lui demanderais de me fabriquer un ber roulant.
bon ça se présente bien , j'avais un peu peur de cette mise à l'eau avec ses safrans fixent et ce système de quille, car je n'ai aucune expérience avec ces "gros bateaux".
je suis un habitué des dériveurs année 70 !!
J'ai vraiment hâte de commencer cette construction, le fait de parler bateau c'est vraiment motivant ça donne envie de se retrousser les manches. d'ailleurs je ne sais même pas si un exemplaire est déjà en construction.
Encore une fois merci
A+