equipement atelier

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

athanase
Capitaine de bateau lavoir

Message non lu par athanase »

merci pour toutes les réponses ça fait plaisir :D

Oui je crois que la meilleur solution reste celle de To. J'ai bien regardé la vidéo (et les autres du même auteur) et c'est je pense une bonne idée. D'autant plus que mon objectif est de rester vraiment autonome et si possible faisable en solitaire (c'est pas que ma femme n'est pas douée mais...heu pardon chérie....)

J'ai vu le prix de la remorque basculante porte voiture sur internet, 1600€ ht neuve. Cela reste raisonnable. Je pense pas mal me balader avec ce bateau et la solution du neuf reste plus tranquillisante...

J'ai un ami qui est un excellent soudeur (tout matériaux) je lui demanderais de me fabriquer un ber roulant.

bon ça se présente bien , j'avais un peu peur de cette mise à l'eau avec ses safrans fixent et ce système de quille, car je n'ai aucune expérience avec ces "gros bateaux".
je suis un habitué des dériveurs année 70 !!

J'ai vraiment hâte de commencer cette construction, le fait de parler bateau c'est vraiment motivant ça donne envie de se retrousser les manches. d'ailleurs je ne sais même pas si un exemplaire est déjà en construction.

Encore une fois merci

A+
Gréement de jonque pour le Tanto n°2 ( Construction du mat), Etude d'un transportable de 7m
athanase

Message non lu par athanase »

une petite photo du garage presque terminé, il reste les encadrements de portes et les planches de rives + 2/3 trucs enfin on peut dire que j'en vois le bout...cela fera presque 1 an depuis le dépôt du permis de construire.

Image

Une petite photo de l'intérieur partie atelier, j'ai testé le montage de l'aspirateur cyclonique avec la longueur de tuyau prévu et cela fonctionne parfaitement.

Image

En ce moment je retape un vieux combiné Sicar j'ai encore pas mal de boulot dessus on me la donné alors je le remet en état. ça me servira surement pour la construction de l'aviateur. Mais c'est pas évident de comprendre son fonctionnement.

Image

Puis à force de vous lire et de vous entendre souvent râler du froid persistant dans les ateliers, j'ai alors pu récupérer un vieux poêle et j'avoue qu'il y a peu on est devenu vachement copain !!!

Image

allez a+
Gréement de jonque pour le Tanto n°2 ( Construction du mat), Etude d'un transportable de 7m
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord

Message non lu par pilotedebord »

partie atelier : OK, bien rangée, toute propre.

les autres parties sont sans doute vouées aux voitures.

ATTENTION : Gare à l'empiètement intempestif puis définitif de la zone atelier sur la zone garage.

En fin de compte c'est irrémédiable.

Félicitations pour le boulot réalisé.

Reste à faire un beau canot' dedans.

François
c'est en faisant qu'on devient faisou
Répondre