modernité et tradition

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

sly
Second
Second

Message non lu par sly »

alien a écrit :Quelle salade ! Que de lieux communs !

- le progressisme échevelé et dangereux
- la sacro-sainteté judéo chrétienne
ce sont des mots vides de sens.
Eh ben mon Alien, il semblerai que tu commence à avoir autant d'humour qu'un autobus à impérial... J'adore les expressions vide d'essence, c'est pour cela que je fais de la voile (et pas de la psychologie de comptoir à trois francs CFA...).

J'ai parfois l'impression que le mot liberté, associé au mot expression, n'a pas encore fait le tour de toutes nos charmantes provinces... Concernant les quelques noms et références citées, c'étaient juste celles qui me venaient à l'esprit en voyant ce magnifique canote...

Effectivement, on est comme devant un tableau et moi, j'aime bien, et je le déclare à qui veut l'entendre, ou plutôt le lire. Pour les autres, désolé que cela leur défrisa quelque poil pubien.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Message non lu par to »

Un mat carbone sur un vieux gréement, ça peut quand même être joli :
http://www.pbase.com/debetencourt/image/43354471
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
mirmily
Second
Second
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...

Message non lu par mirmily »

Ne pensez vous pas que ce serait le moment de lancer un débat sur "l'indentité nationale" ?
:smt112
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord

Message non lu par domhaumont »

Oh ben non, "l'indentité nationale", c'est un sujet franco-français!
Et bateaubois, c'est un forum international! La preuve, c'est plein d'étrangers! Même des belges!
Attends, Sion! Allah marche!
mirmily
Second
Second
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...

Message non lu par mirmily »

Justement ! Né à Schaerbeek d'une mère belge, j'ai des choses à dire sur le sujet ! Je trouve d'ailleurs que c'est plutôt un pb franco-mondial ! Comment ce mât carbone d'on ne sait où, est il arrivé sur cette coque norvégienne en bois massif ? Avait il des papiers en règle ?
C'est quoi comme bois ? Est il bien de chez nous ? Vient il des Amériques ou pire encore des forêts d'Afrique ?
sly
Second
Second

Message non lu par sly »

Tout cela commence à prendre tournure !
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Luc
Second
Second

carbone

Message non lu par Luc »

Je ne connais aucun des noms cités et, sinon de texture par les flèches de mon arc, je ne connais rien du carbone. Mais je trouve cet assemblage parfaitement laid (couleurs, proportions, adéquation des moyens, etc).
A qui viendrait l'idée de monter des roues à rayons bois sur une Ferrari ? Ou, pour aller dans le même sens, des jantes alliage sur un landeau XIX ème ?
A mon avis, la photo est un montage... :D Juste histoire de faire cliqueter les claviers.
Il y a là comme un manque de cohérence, sinon dans l'esprit, au moins dans la forme. Comme un mélange des genres. Mais qui n'a pas l'effet escompté (sinon celui de l'efficacité, peut être; mais quitte à chercher la vitesse alors il faudrait une autre cohérence).
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
sly
Second
Second

Message non lu par sly »

Inquisition, ouvre tes portes, l'hérésie sera châtiée !

Ça sent le retour de la messe en latin à plein pif.

:smt029 :smt063

Dis-donc, Luc, je commence à comprendre pourquoi la première mouture de la charpente de ton roof ressemblait à celle d'une cathédrale...

:smt040 :smt044 :smt064
Luc
Second
Second

hérétique

Message non lu par Luc »

La messe en latin est déjà revenue (faudrait sortir le dimanche), d'ailleurs, tout comme les bateaux en bois d'arbre, elle n'a jamais vraiment disparu sinon pour ceux qui ne juraient que par la modernité des formes et des materiaux (de la messe et des bateaux) adaptés aux temps qui courrent, qui courrent.. :twisted:
L'hérétique est celui qui fait un choix, pas celui qui reste dans une demie mesure, une demie teinte, mi ancien, mi moderne. Et il me semble que l'hérétique d'aujourd'hui c'est celui qui fait le choix du "non-epoxy" ou qui tourne le dos aux composites de tous ordres :smt104
L'inquisition est à l'oeuvre; mais elle porte un autre nom: politico-humano-economico-correct. :lol:
L'héretique fait un choix: je choisi de dire que ce bateau est laid.
Quand aux cathédrales, certes leurs charpentes sont un peu lourde (à l'image de celle des vaisseaux de la Royale en bois) comme modèle de roof mais elles sont toujours là. Et elles tiennent sans renfort d'epoxy. :lol:
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
phil_d
Pilotin
Pilotin

Message non lu par phil_d »

Oh la, je ne pensait pas déclencher une tel polémique.

Tout dabord, ce n'est pas un photo montage, si je retrouve le lien du site qui décrit toute la construction je vous le partagerai.

Ensuite, je n'ai rien contre les mats en carbone, j'en ai un sur mon finn et je suis en train d'en acheter un autre pour le futur bateau.
Je n'ai rien non plus contre les mats ailes bien que je pense qu'en autoportant il perd pas mal de son interet vu qu'il ne peut pas pivoter pour peu d'avantage en fardage et un poids plus important.

Mon avis était purement estétique, je trouve que les dimensions (diametre et longueur) jurent par raport au jolie lignes de la coque.

Enfin pour ce qui est des autres discours mon statut de réfugié politique sous protection de la cia ne me permet pas de faire de commentaires.
Phil
JIBI
Second
Second
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR

Message non lu par JIBI »

bonsoir,
moi aussi comme PHIL-D .. en tant qu'ancien du SDEC.. je ne fais pas d'autres commentaires... mais vous y allez un peu beaucoup .. non ?.. moi je "fonds" devant cette belle coque.. qu'aurait pu mériter autre chose.... ca c'est vrai
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
phil_d
Pilotin
Pilotin

Message non lu par phil_d »

J'ai retrouvé le lien:
http://www.qei.co.uk/sparkdesign.html
On y trouve toute la construction.
Phil
Répondre