24...c'est Noël

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

dahu
Bosco
Bosco
Messages : 68
Enregistré le : 16 nov. 2009 18:46
Localisation : jura
Contact :

Message non lu par dahu »

Tout à fait d'accord avec toi, d'ou l'intérêt d'un forum tel que celui ci . Chacune des plus expériences vécues peuvent ainsi être de bon conseil pour qui veut bien les entendre et ce dans tous les domaines.

Et pour ce qui est des anges et compagnie (c'qui reste encore à prouver) ce sera le plus tard possible.
:roll:
Avatar du membre
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3529
Enregistré le : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Message non lu par wedell »

Ahh.. Sly. je te sens malheureux et en ces jours de fête, ça me fait de la peine. :|
Je suis ton ami; tu veux qu'on en parle, tous les deux? :smt056
Rien ne soulagera mieux ton coeur que de t'épancher sur l'épaule d'un gros enfoiré d'artisan âpre au gain toujours prêt à déposer le bilan pour em..der le client. :smt040
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Avatar du membre
sly
Second
Second
Messages : 1778
Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

wedellounet a écrit : ...un gros enfoiré d'artisan ...
Oh oui, Wedellounet, je vois que toi, au moins tu me comprends, mon trésor... :smt044

(bah oui, avec le nombre de clients que tu as dû endaufer, tu es très certainement plein aux as, pas vrai ? ) :smt064
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Avatar du membre
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3529
Enregistré le : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Message non lu par wedell »

Pôvre! Je suis peté de thunes!
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Avatar du membre
sly
Second
Second
Messages : 1778
Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

En fait, je m'en doutais un peu... Et tout au black, je parie... Quelle déconvenue...

:smt101 :smt063
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Avatar du membre
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Enregistré le : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

artisan and co

Message non lu par Luc »

C'est drôle cette hantise, cette crainte ou cette méfiance dés qu'il y a relation humaine en prise directe pour un échange "travail-argent"... Peut être est-ce parce que pour une fois on peut tenir une tête bien précise dans le collimateur alors que pour le reste (enfumage des taxes et prunes automatiques, enfumage des usines à bouffe ou à meuble, enfumage des marchands de voiture ou de chaussure, enfumage des terrorismes écologistes et idéologiques, bref tous ces enfumages qui étouffent et polluent mais que dont on ne peut atteindre l'origine parce qu'elle est derrière une vitre blindée ou bien au chaud dans un salon tape à l'oeil) on est impuissant à obtenir "justice". Cette hantise s'adresse en priorité aux indépandants, à ceux qu'aucune structure syndicale ou tarifaire ne vient proteger des vindictes de mauvaise foi ou des oublis de paiement.
Il n'existe pas plus de nature humaine qu'il n'existe d'angélisme. Ce sont des idées, façon Platon, qui supplante la réalité (dans le grand match des prolégomènes philosophiques, le fan club de Platon l'a emporté sur celui d'Aristote) et qui sont comme tous les clichés qui dispense de penser le vrai tel qu'il est. Les catégories n'ont pas plus de valeur par elles mêmes que les numéros de sécurité sociale ou que le temps mécanique qui nous tient esclave loin des rythmes biologiques.
Un artisan n'est pas nécessairement un voyou et un client de même. Il y a des termes d'un échange sur lequel on se met d'accord. Et si c'est avec le sourire c'est encore mieux.
Notre société est régie par du droit qui ne vaut que ce que valent les canons (ultima ratio) qui le font respecter.
Il fut un temps où la parole d'un homme suffisait. Mais y contrevenir était réglé au prix fort. Aujourd'hui tout se règle sur du papier. Qu'avons nous gagner ? Un règne de l'extrème méfiance.
Il n'y a pas de nature humaine; il y a seulement des hommes pour qui une parole donne du sens et d'autres pour qui elle n'a qu'une signification.
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
dahu
Bosco
Bosco
Messages : 68
Enregistré le : 16 nov. 2009 18:46
Localisation : jura
Contact :

Message non lu par dahu »

Luc:
J'aime bien ta façon d'exposer ton point de vu , il y a même une philosophie certaine dans tout ça.Ce qui n'est pas forcément monnaie courante chez nous les dits "manuels". D'ailleurs ne t'inquiètes pas je ne ferai pas un concours avec toi sur ce terrain car dans tes écrits il me faut parfois prendre le dico pour comprendre le sens de certains mots. Quant à Platon et Socrate n'y penses même pas !!!! :smt045
Je pense (et ça c'est une résolution pour 2010) que sur ce forum j'éviterai de la ramener sur le sujet artisan et autres car tu as tout dit dans ton dernier message. A chacun d'appliquer ses valeurs comme il les entends et c'est vrai que ce mode de consom-acteur tel qu'il évolue n'augure rien de bien plaisant pour ne pas dire néfaste. Il est pourtant encore possible d'entretenir des rapports loyaux même si ça fait arriéré. Ca fait des années que je le pratique et je n'en suis pas encore mort (je touche du bois).

Joyeux copeaux et belles patines à tous :smt023
Répondre