sinon on reporte à fin juin tin
TORAKA
Modérateurs : admin, Modérateurs
- Marmotte
- Second

- Messages : 1645
- Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
- Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
- Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184
Re: TORAKA
donc isolation de la première tranche
la suite, bientôt en espérant que je pourrai démarrer le moteur jeudi ainsi on verra si j'ai bien suivi les conseils de padélice et de pilote 
sinon on reporte à fin juin tin
tin tin.
sinon on reporte à fin juin tin
- pilotedebord
- Chef de bord

- Messages : 3672
- Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
- Localisation : loire-atlantique
- Padélis-Célakélos
- Contre-Amiral
- Messages : 3420
- Enregistré le : 29 nov. 2010 16:02
- Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn
Re: TORAKA
On avance.
N'oublie pas, quand tout est fini et avant de rebrancher, de vérifier une dernière fois à l’ohmmètre que les fils arrivent aux bons endroits .
Par contre, les fils qui sortent à côté de la batterie en dessous de la boite de jonction seront protégés contre le ragage ?

N'oublie pas, quand tout est fini et avant de rebrancher, de vérifier une dernière fois à l’ohmmètre que les fils arrivent aux bons endroits .
Par contre, les fils qui sortent à côté de la batterie en dessous de la boite de jonction seront protégés contre le ragage ?
Je bois(e) sans soif !
- Marmotte
- Second

- Messages : 1645
- Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
- Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
- Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184
Re: TORAKA
Padélis-Célakélos a écrit : 25 mars 2025 09:26 On avance.
N'oublie pas, quand tout est fini et avant de rebrancher, de vérifier une dernière fois à l’ohmmètre que les fils arrivent aux bons endroits .
Par contre, les fils qui sortent à côté de la batterie en dessous de la boite de jonction seront protégés contre le ragage ?
![]()
d'accord, pour l'instant j'ai vérifier à l'ohmmètre que les fils que j'ai rajoutés n'ont pas été endommagés l'or de l'opération de sortie du câble d'origine, par ailleurs j'ai dédoublé le fils rouge qui doit-être le (+) mais pas le fils noir qui doit être la masse
quand à l'endroit d'où ils viennent, j'ai pris le plus grand soin de repérer les couleurs et adieu va!!!!.
et d"'ailleurs je n'es pas tout à fait suivi ton conseil, pour les raccords voir les photos
et en plus Si je me suis trompé sur une connexion, il me sera facile de corriger, et en plus ils sont dans une boite étanche ( l'honneur est sauf
- Marmotte
- Second

- Messages : 1645
- Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
- Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
- Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184
Re: TORAKA
Et voilà sans champagne et même sans champomy
Il fallait que çà ce face un jour j'ai même eu les félicitations d'un spécialiste restaurateur de bateau ancien William de son prénom mais ce sera sur une vidéo prochaine
il marche très bien mais je ne suis pas près à l'utiliser à plus de 4000 tours je suis vieux et ancien voileux ceci explique cela

Nota j'ai pris contacte avec un expert qui ne m'a tjrs pas recontacté
pour passer mon bato chez l'assureur, mais je risque de faire comme pour "LA MARMOTTE" qui est assurée au minimum étant donné que si j'ai une collision les réparations si c'est faisable seront faite par mon carrossier préféré, MOI
et en plus l'assureur ne tient compte que des factures et pas le temps passé.
dans mon cas même payé au SMIC ........ sans commentaire

Il fallait que çà ce face un jour j'ai même eu les félicitations d'un spécialiste restaurateur de bateau ancien William de son prénom mais ce sera sur une vidéo prochaine
il marche très bien mais je ne suis pas près à l'utiliser à plus de 4000 tours je suis vieux et ancien voileux ceci explique cela
Nota j'ai pris contacte avec un expert qui ne m'a tjrs pas recontacté
et en plus l'assureur ne tient compte que des factures et pas le temps passé.
dans mon cas même payé au SMIC ........ sans commentaire
- pilotedebord
- Chef de bord

- Messages : 3672
- Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
- Localisation : loire-atlantique
Re: TORAKA
Je redis bravo, ça fait du bien de le voir sur l'eau.
Tu peux être fier et content.
Privilégié d'avoir vu la vidéo, il faut absolument la partager.
Tu peux être fier et content.
Privilégié d'avoir vu la vidéo, il faut absolument la partager.
c'est en faisant qu'on devient faisou
-
Balise
- Pilotin

- Messages : 103
- Enregistré le : 09 mai 2022 12:29
- Loisirs : La mer : plongeur apnéiste, pêcheur sous marin et toutes activités connexes ou liées au milieu subaquatique.
- Localisation : Paris, 72 et 66
Re: TORAKA
Enfin ! Mille bravos. Magnifique. A quand la traversée de Paris et la Grande bleue ?
-
Balise
- Pilotin

- Messages : 103
- Enregistré le : 09 mai 2022 12:29
- Loisirs : La mer : plongeur apnéiste, pêcheur sous marin et toutes activités connexes ou liées au milieu subaquatique.
- Localisation : Paris, 72 et 66
Re: TORAKA
Il manque peut-être encore quelques taquets (même cachés à l'intérieur) et chaumards ?
Re: TORAKA
Pas besoin de passer à 4000 tours pour une ballade peinard sur ce joli bras de rivière
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
- Marmotte
- Second

- Messages : 1645
- Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
- Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
- Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184
Re: TORAKA
pour la grande bleue ce sera pour le printemps et une seule fois car le stationnement de la remorque est très compliqué à L'Ile rousse , mais il faut bien que je leur montre au Corses que les Bretons même bâtard savent construire des bateaux et puis ils y a des amis et des amis Corses çà ce soigne aussiBalise a écrit : 27 juin 2025 13:49 Enfin ! Mille bravos. Magnifique. A quand la traversée de Paris et la Grande bleue ?
pour le reste sur le continent il reste de bons coins et Paris restera toujours Paris
les chaumard et taquets seront mis en temps et en heure.
- Marmotte
- Second

- Messages : 1645
- Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
- Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
- Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184
Re: TORAKA
cà va viendre patience mais je suis pas aussi doué pour les vidéos que pour le téléphone, donc je vais partagerpilotedebord a écrit : 27 juin 2025 13:22 Je redis bravo, ça fait du bien de le voir sur l'eau.
Tu peux être fier et content.
Privilégié d'avoir vu la vidéo, il faut absolument la partager.
- Gwengolo
- Commandant

- Messages : 2392
- Enregistré le : 10 déc. 2010 20:59
- Localisation : Baie de Lannion
Re: TORAKA
Merci pour les photos de la mise à l'eau de ce joli bateau.
S'il y a eu des promeneurs sur le bord de l'eau, ils ont dû s'arrêter pour voir le spectacle ?
S'il y a eu des promeneurs sur le bord de l'eau, ils ont dû s'arrêter pour voir le spectacle ?
Marin de marée basse.
- Marmotte
- Second

- Messages : 1645
- Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
- Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
- Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184
Re: TORAKA
et maintenant cinémaGwengolo a écrit : 27 juin 2025 21:38 Merci pour les photos de la mise à l'eau de ce joli bateau.
S'il y a eu des promeneurs sur le bord de l'eau, ils ont dû s'arrêter pour voir le spectacle ?![]()
après vérification de tous mes câblages ( rajout de 2m voir les interventions précédentes) de la connexion entre la commande et le moteur, le câblage de la direction William * a poussé le moteur dans ses derniers retranchements et testé la tenue du MARMOT'1 jusqu'a 5000 tours ou on a constaté que le marmot'1 Marsouine en ligne droite quand on le pousse à font ( il tape un peu fort et lors de l'essai j'ai prié pour que les rivets et les joints congés tiennent les coups, mais tout va bien Conclusion 4400 tours est sont max et perso je préfère entre 1200 tours et 3000 mais il est vrai que je suis un vieux et qui plus est voileux s'il en ai .
la vitesse n'est pas ce que je recherche.
par contre question consommation le bateau non ménagé à bouffé 6 litres en 3 heures c'est raisonnable.
https://vimeo.com/1097100795
https://vimeo.com/1097101359
https://vimeo.com/1097100562
et la dernière pour mon égo https://vimeo.com/1097099489
je dit cela car si l'architecte à bien dessiné la carène, c'est moi qui est construit le MARMOT'1 et je dois avoué que je ne suis pas mécontent de moi car petit pique à l'attention de TAD l'archi ne ma pas beaucoup aidé avec son dossier composé de 3 planches en PDF et très peu d'instruction
Il est vrai qu'il y a la barrière de la langue et mon aversion maladive et chronique de l'angliche .

et une fois n'est pas coutume je fais de la PUB
William FAURE vous pouvez le retrouver sur facedebouc
- pilotedebord
- Chef de bord

- Messages : 3672
- Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
- Localisation : loire-atlantique
Re: TORAKA
Bien bien, quand tu seras dans le golfe du Morbihan n'oublie pas que la vitesse est limitée 
c'est en faisant qu'on devient faisou
- Marmotte
- Second

- Messages : 1645
- Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
- Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
- Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184
Re: TORAKA
bien j'irai à 2000 / 3000 tours pour tenir compte des courants. malgré qu'avec la marmotte je ne me souviens pas avoir été ennuyé par les courants
par compte je serai plus vers le logeo pour la mise à l'eau je connais sauf qu'avant c'était gratuit pour les voiliers et payant pour les traines-
couillons et maintenant c'est payant pour tout le monde comme quoi les couillons ne sont pas forcément ceux qu'on croit
çà dépend d'où vient le vent. 
sinon on se calera sur le jour de sortie ( et l'heure j'allais oublier la marrée mais au fait au logeo on peut mettre à l'eau tout le temps de mémoire) c'est toujours çà "ou ils ont augmenté les heure et les prix

par compte je serai plus vers le logeo pour la mise à l'eau je connais sauf qu'avant c'était gratuit pour les voiliers et payant pour les traines-
couillons et maintenant c'est payant pour tout le monde comme quoi les couillons ne sont pas forcément ceux qu'on croit
sinon on se calera sur le jour de sortie ( et l'heure j'allais oublier la marrée mais au fait au logeo on peut mettre à l'eau tout le temps de mémoire) c'est toujours çà "ou ils ont augmenté les heure et les prix