Nouveau sur ce site, je vous souhaite à tous Bon Vent. Depuis quelques temps déjà je me plais à dessiner des bateaux. Mais, compte tenu de mes moyens et de mes connaissances techniques, j'ai toujours eu beaucoup de difficultés à me servir de logiciels de CAO. Ce que je cherche, c'est quelque chose de simple en 3D, dont l'utilisation peut être à la portée d'un néophyte comme moi, avec un menu d'aide compréhensible.
Actuellement, pour faire des plans de bateaux (un bien grand mot pour moi), je me sers d'Excel et Paint...!!! oui, oui, je dis dis bien Excel et Paint. Je ne m'en suis pas trop mal sorti, mais j'ai trés envie d'évoluer vers quelque chose de plus approprié. Alors, si l'un d'entre vous peut me tuyauter, merci d'avance.
Autre sujet: mon pére avait construit, entre les années 20 et 60, quelques petits bateaux vraiment sympas, dont un qui est resté gravé dans nos mémoires: "Le Cartahu". A tel point, que mon frére et moi, sommes en train de le faire revivre. Mon frére, qui a édité un livre sur les fabrications de notre pére, dont ce fameux "Cartahu", et moi-même, en refaisant ses plans et imaginant son frére fabriqué à la "sauce actuelle". Mon idée serait de peaufiner ses plans, à l'aide, bien sûr, d'un logiciel adapté, et de le diffuser sur ce site, et permettre à qui le veut de le construire...Pourquoi pas ???? Je pense que seul, je n'y arriverai pas, mais qu'à plusieurs, passionnés, nous y parviendrons.
L'idée est peu "folle" sans doute, mais, sans folie, sans rêves, on n'arrive à rien.
J'aurais voulu vous présenter une planche contenant des photos et des croquis du "Cartahu", malheureusement, je ne sais pas par quel fonction passer. Je cherche...
Merci à tous, et merci à ceux qui pourront me tuyauter sur l'utilisation d'un logiciel de CAO.
Bon vent