Bonjour
Et pourquoi pas du Dynemna pour le haubanage ...c'est un peu cher (5-6 zoros du mètre) , facile a épisser , léger , élégant.
Un petit mais solide anneau inox en bas et une ligature en petite ligne sur la cadène .....le tour est joué.
En haut , une boucle épissée bien calibrée autour du mât....Installation = 5 minutes pour les 2 (avec un peu d'entrainement)
Modifié en dernier par JIBI le 13 avr. 2016 19:49, modifié 1 fois.
wedell a écrit :Sinon, pour le cable, du 7x19 en 4mm, c'est largement suffisant. Et une surliure en garcette de 3 en guise de ridoir. Sûr, pas cher.
Tout à fait d'accord. J'ai du 4 mm 7 brins sur mon bateau qui fait 800kg...
J'ai des embouts sertis chez Soromap mais de simples cosses serties par manchons en cuivre feraient l'affaire. Quant aux "ridures" en garcette de 3, ce serait élégant sur ce Gartside, efficace et pas cher...
Merci de vos réponses. Ce qui me plait c'est le soucis de l'élégance. Je souhaite que ce bateau le soit. Mon programme c'est d'aller plus vite que To. Et dans ce style de finesse.
Pour l'heure je suis au creux de ma coque habitable. Quelques bricoles. Et de l'écriture avec la douce chaleur du poêle (il va falloir augmenter le volume habitable pour avoir moins chaud ).
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
Le plan indique 3/16", soit 4.7mm pour les haubans... Stick to the plan Luke, stick to the plan...
Luc a écrit :Mon programme c'est d'aller plus vite que To.
Je t'attends de pieds ferme Honnêtement je ne sais pas qui sera le plus rapide, tu sera beaucoup plus toilé (surtout avec le flèche), dans le petit temps j'ai une chance, si ça souffle un peu plus il faudra que je me mette au trapèze !
Finesse, c'est quoi ce truc ?
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
La finesse c'est quand l'esprit maîtrise parfaitement son sujet et en tire le meilleur parti sans forcer
J'ai un mètre ruban gradué d'un côté en cm et de l'autre en inches; je présume que la lecture transversale a fait le pas de 13 dizième ... ou que mon esprit a lu 6 mm parce que je n'aime pas le chiffre 5 ...
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
C' est vrai que niveau rapidité, comme Catboat l'a fait avec Anna, Luc met la barre très haute. Il fait un bateau le temps que l' on réfléchisse par ou commencer...