Canot à ma façon
Modérateurs : admin, Modérateurs
- Gwengolo
- Commandant

Re: Canot à ma façon
Pour une dérive pivotante, François Vivier préconise de fixer une petite boucle, tout en bas de la dérive.
Cette boucle qui dépassera un peu du puits (même dérive rentrée) pourra être saisie pour ressortir la dérive.
Cette boucle qui dépassera un peu du puits (même dérive rentrée) pourra être saisie pour ressortir la dérive.
Marin de marée basse.
-
JIBI
- Second

- Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Bonjour
Jolie voile en effet .... comme quoi il fallait se lancer ....
Quand tu auras apprivoiser celle-ci ...
.. tu peux facilement lui gréer une bôme/balestron soit
>> Un bon bambou avec une petite herse a l'avant et un palan d'amure
>> Une autre petite herse a l’arrière pour fixer le palan d'écoute.
Tu pourras alors vraiment apprécier les nouvelles qualités (insoupçonnées) de marche de ton bateau comparées à la voile au tiers à bordure libre...

Jolie voile en effet .... comme quoi il fallait se lancer ....
Quand tu auras apprivoiser celle-ci ...
>> Un bon bambou avec une petite herse a l'avant et un palan d'amure
>> Une autre petite herse a l’arrière pour fixer le palan d'écoute.
Tu pourras alors vraiment apprécier les nouvelles qualités (insoupçonnées) de marche de ton bateau comparées à la voile au tiers à bordure libre...
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
-
donca
- Capitaine de Brûlot

- Loisirs : Tout ce qui flotte + voitures et motos anciennes. Ça fait déjà de quoi s'occuper...
Houla.. tout doux... Je compte déjà profiter comme ça. L' idée d' un bout dehors me plairait bien tout de même pour la beauté de la ligne. Arrêtez de me donner des idées..
Sinon aujourd' hui j' ai ramené ça à la maison....

Pas facile à trouver en état correct pour un prix correct ( 450€). Des mois que je cherche.
Suis content..
Sinon aujourd' hui j' ai ramené ça à la maison....

Pas facile à trouver en état correct pour un prix correct ( 450€). Des mois que je cherche.
Suis content..
Micka
On te voit au Gored à Pentecôte alors ???

mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
-
donca
- Capitaine de Brûlot

- Loisirs : Tout ce qui flotte + voitures et motos anciennes. Ça fait déjà de quoi s'occuper...
Planquez vous alors.. doublez les pare battages ...
J' ai maintenant à apprendre à naviguer.
J' ai maintenant à apprendre à naviguer.
Micka
- alien
- Contre-Amiral
Le cuir sur le rocambeau : chapeau.
J'ai passé des heures à entortiller du cordage fin sur le mien et cela ne l'empêche pas de manger le vernis.
Pour l'apprentissage y'a pas mieux que le Goret.
Il a connu les débuts de Luc empêtré dans ses ficelles sur le banc de sable.
Il y a Jibi pour assurer la sécurité et le service de rade.
Il y a To pour assurer le spectacle : vitesse, manœuvrabilité, cet homme est un survivant de mondes engloutis où l'homme surmontait la mer par sa seule intelligence.
Et puis il y aura la surprise : Luc avec quoi en remorque ?
Thierry (64) avec ou sans bateau est un puits de science et de savoir faire.
Sans compter les campeurs sans bateau et les pros de la Gopro .
Le Goret 2016 promet d'être un grand événement si le ciel ne vient pas nous entraîner dans de nouvelles aventures .
Nous serons heureux de t'accueillir.
A bientôt.
J'ai passé des heures à entortiller du cordage fin sur le mien et cela ne l'empêche pas de manger le vernis.
Pour l'apprentissage y'a pas mieux que le Goret.
Il a connu les débuts de Luc empêtré dans ses ficelles sur le banc de sable.
Il y a Jibi pour assurer la sécurité et le service de rade.
Il y a To pour assurer le spectacle : vitesse, manœuvrabilité, cet homme est un survivant de mondes engloutis où l'homme surmontait la mer par sa seule intelligence.
Et puis il y aura la surprise : Luc avec quoi en remorque ?
Thierry (64) avec ou sans bateau est un puits de science et de savoir faire.
Sans compter les campeurs sans bateau et les pros de la Gopro .
Le Goret 2016 promet d'être un grand événement si le ciel ne vient pas nous entraîner dans de nouvelles aventures .
Nous serons heureux de t'accueillir.
A bientôt.
des solutions simples pour se compliquer la vie
- mirmily
- Second

- Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
@ alien.
En ce qui concerne l'apprentissage, tu m'oublies. C'est au Goret que j'ai pratiqué avec un certain succès et pour la première fois la brasse avec bottes, cirés et sans gilet (mais téléphone portable). Je sais que ça commence à être loin mais quand même...

En ce qui concerne l'apprentissage, tu m'oublies. C'est au Goret que j'ai pratiqué avec un certain succès et pour la première fois la brasse avec bottes, cirés et sans gilet (mais téléphone portable). Je sais que ça commence à être loin mais quand même...
Plouf ! http://tinyurl.com/hc8umdv
- Padélis-Célakélos
- Contre-Amiral
-
donca
- Capitaine de Brûlot

Vous me rassurez pas en fait..
Mais ça retransmet bien l' ambiance que j' avais vu par ici également :
http://voilierfluvial.blogspot.fr/2014_ ... chive.html
Là ce serait prématuré mais l' année prochaine...
Mais ça retransmet bien l' ambiance que j' avais vu par ici également :
http://voilierfluvial.blogspot.fr/2014_ ... chive.html
Là ce serait prématuré mais l' année prochaine...
Micka
-
donca
- Capitaine de Brûlot

Bonsoir à tous,
Voilà pépère sur sa remorque. Juste impeccable. Facile à manœuvrer seul à la main.

Un truc me chipote tout de même. L' appui du rouleau latéral ar ne peut se faire car il gène le passage du maitre bau. C' est grave docteur de ne porter que dessous et en un point latéral ?

Voilà pépère sur sa remorque. Juste impeccable. Facile à manœuvrer seul à la main.

Un truc me chipote tout de même. L' appui du rouleau latéral ar ne peut se faire car il gène le passage du maitre bau. C' est grave docteur de ne porter que dessous et en un point latéral ?

Micka
- Gwengolo
- Commandant

Je pense que tout est normal.
Les rouleaux latéraux arrières, ne servent que lors de la remontée du bateau sur la remorque (ou la descente).
Ensuite si ça repose sur la quille, et un appui sur le côté c'est bien.
Les rouleaux latéraux arrières, ne servent que lors de la remontée du bateau sur la remorque (ou la descente).
Ensuite si ça repose sur la quille, et un appui sur le côté c'est bien.
Marin de marée basse.
- pilotedebord
- Chef de bord

-
donca
- Capitaine de Brûlot

Bon ça me rassure. Merci.
Faut maintenant que je refasse l' éclairage et la plaque ar. Il m' est venu l' idée de mettre une plaque moto carrée et les feux sur le garde boue de sorte à ne pas s' emm.. à défaire le support de plaque ar pour la mise à l' eau. Pas très légal peut être mais tellement plus pratique. Ca doit faire au moins 5minutes de gagner par nav..
Faut maintenant que je refasse l' éclairage et la plaque ar. Il m' est venu l' idée de mettre une plaque moto carrée et les feux sur le garde boue de sorte à ne pas s' emm.. à défaire le support de plaque ar pour la mise à l' eau. Pas très légal peut être mais tellement plus pratique. Ca doit faire au moins 5minutes de gagner par nav..
Micka
- pilotedebord
- Chef de bord

Faut bien regarder les obligations de disposition des feux et de la plaque.
Il y a une distance max entre l'arrière de la remorque (habituellement là où on met la plaque de feux) et l'arrière du bateau qui déborde.
si tu mets les feux sur les garde-boues, tu augmente ces distances et tu n'es plus dans les clous.
Tu peux aussi imaginer une plaque que se reprend sur les fémelots (matière fécale, y en a pas !!) ou sur le tableau (pas facile).
Le mieux reste la plaque à démonter. Faut juste trouver un système rapide, fiable. Et bien faire les jonctions électriques. C'est la première chose qui fait ch..r sur une remorque.
Il y a une distance max entre l'arrière de la remorque (habituellement là où on met la plaque de feux) et l'arrière du bateau qui déborde.
si tu mets les feux sur les garde-boues, tu augmente ces distances et tu n'es plus dans les clous.
Tu peux aussi imaginer une plaque que se reprend sur les fémelots (matière fécale, y en a pas !!) ou sur le tableau (pas facile).
Le mieux reste la plaque à démonter. Faut juste trouver un système rapide, fiable. Et bien faire les jonctions électriques. C'est la première chose qui fait ch..r sur une remorque.
c'est en faisant qu'on devient faisou