bonjour

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

paseo
Mousse
Mousse
Messages : 10
Enregistré le : 17 avr. 2011 19:58
Localisation : Nice

bonjour

Message non lu par paseo »

Bonjour à tous,

Nouveau sur le site, je me suis dit que le troquet était le bon endroit pour se présenter. En tant qu'amateur, j'ai dessiné (free ship) et construit (CP epoxy) 2 bateaux inspirés des barque de pêche traditionnelles dont un (paseo) navigue en méditerranée l'été. Je me suis passionné pour ce hobby et je m'intéresse actuellement à une barque traditionnelle à fond plat appelée Pastera. Si quelqu'un à des info ou désire en échanger avec moi...
Cordialement
Avatar du membre
Txo
Bosco
Bosco
Messages : 85
Enregistré le : 30 nov. 2010 22:48
Localisation : Ledeuix 64 -Quissac 30
Contact :

Message non lu par Txo »

Bonjour à toi
Je vois qu'on s'intéresse aux mêmes embarcations (avec la Méditerranée entre). Bien que la mienne attend que le bois sèche... Comme tous les nouveaux ici, la première demande : des photos !
Ô que ma quille éclate ! Ô que j'aille à la mer ! Arthur
paseo
Mousse
Mousse
Messages : 10
Enregistré le : 17 avr. 2011 19:58
Localisation : Nice

Message non lu par paseo »

Merci pour ta réponse.

On peut voir des photos de mon bateau actuel sur "http://paseo.voila.net". Pour ce qui est de la pastera, elle est encore en gestation.[/url]
Modifié en dernier par paseo le 23 avr. 2011 19:03, modifié 4 fois.
Avatar du membre
sly
Second
Second
Messages : 1778
Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

paseo a écrit : http://paseo.voila.net
Bonjour Paseo, ton bateau est très sympa, surtout pour un dessin amateur. Si tu veux que le lien soit directement accessible, tu peux éditer ton message, sélectionner ton adresse (la mettre en surbrillance) et cliquer sur URL, elle sera ainsi accessible directement.

Par ailleurs, tu pourrais peut-être proposer ton plan en téléchargement gratuit sur ce site ?
Modifié en dernier par sly le 23 avr. 2011 18:52, modifié 3 fois.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
paseo
Mousse
Mousse
Messages : 10
Enregistré le : 17 avr. 2011 19:58
Localisation : Nice

Message non lu par paseo »

Merci,
j'ai essayé de faire la manip URL demandée. Est-ce que ça fonctionne ?
Pour le plan, merci de m'indiquer comment faire.
Avatar du membre
sly
Second
Second
Messages : 1778
Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

Non, il faut rajouter "http://" devant l'adresse.

Pour le plan faudrait en parler au chef !

YOUHOU, CHE-EEF !
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
paseo
Mousse
Mousse
Messages : 10
Enregistré le : 17 avr. 2011 19:58
Localisation : Nice

Message non lu par paseo »

voila c'est fait...désolé...je débute, mais je ne demande qu'à apprendre...
Avatar du membre
SVS
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot
Messages : 930
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:20
Localisation : Bourgogne

Message non lu par SVS »

Salut à toi paseo,

Félicitations pour tes réalisations, tes projets, et tes progrès fulgurants en informatique ! :wink:

A+

SVS
paseo
Mousse
Mousse
Messages : 10
Enregistré le : 17 avr. 2011 19:58
Localisation : Nice

Message non lu par paseo »

Salut,
Merci pour ton soutien, d'autant plus précieux qu'il provient d'un pacha semble-t-il. Quels sont tes projets et réalisations ?
Avatar du membre
SVS
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot
Messages : 930
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:20
Localisation : Bourgogne

Message non lu par SVS »

J'en suis là : http://www.bateaubois.com:8080/fora/vie ... php?t=1267
Comme toi, je dessine et construis. Mais moi, c'est tout petit. Et j'ai peur dans l'eau au point de mettre ma brassière pour prendre une douche. Le pacha n'est pas celui qu'on croit...
Bonnes contributions à BateauBois, c'est une communauté sympa, avide d'expérience et de conseils de ceusses qui construisent et naviguent vraiment !

A+

SVS
paseo
Mousse
Mousse
Messages : 10
Enregistré le : 17 avr. 2011 19:58
Localisation : Nice

Message non lu par paseo »

C'est un très beau plan, présenté de manière très professionnelle. Félicitation. Mais pourquoi vouloir arrondir le bouchain ? esthétique ou nécessité ?
Avatar du membre
SVS
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot
Messages : 930
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:20
Localisation : Bourgogne

Message non lu par SVS »

Disons : "impérieuse nécessité d'ordre esthétique" !

Je voulais un joli tableau :

Image

A+

SVS
paseo
Mousse
Mousse
Messages : 10
Enregistré le : 17 avr. 2011 19:58
Localisation : Nice

Message non lu par paseo »

Je voulais un joli tableau :

C'est réussi
Si le Grand Architecte avait voulu que les bateaux soient en plastoc, il aurait fait les arbres en plastique.
Répondre