Je débarque

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Txo
Bosco
Bosco

Je débarque

Message non lu par Txo »

Bonjour

Txo, 58 ans partagé entre pays basque et Méditerranée où je compte bien retourner définitivement. Avec des projets de construction. Une barque type négafol ou plus grand pour me faire la main. Si d'ailleurs quelqu'un a un plan ou des dimensions sous la main, ça m'intéresse.
Image
Puis le stzrandek me trotte dans la tête parce qu'il me faut du transportable. Mais 5 ou 6,50 ?

Tout cela est fortement conditionné par mon emploi qui est menacé et la suite qu'il en découlera.
JIBI
Second
Second
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR

nacelle

Message non lu par JIBI »

Bonjour TXO.... bienvenue a bord
Enfin... quelqu'un qu'on ne peut pas "chambrer" --des le debut-- puisqu'il a un pseudo "court"...et ....LAYAPADOS.
Pour ta nacelle (faute de savoir quel en est l'usage attendu) AMHA... fait la... plutot plus grande.. d'ailleurs ...c'est ecrit sur le schema.... "la longueur est determinée par le nombre de "pans" de la sole"...
moi ....je verrais bien.. 5,5 m / 6m hors tout ....soit environ 4.75m de sole si j' évalue (correctement) les élancements ..???
On peut trés bien partir d'un plan de doris (DORIS the DORY par ex.) et dupliquer les 2 -3 premieres membrures... pour obtenir les 2-3 dernieres membrures... entre les deux series .. temporairement positionées sur un chantier.....on "bouche" avec des membrures relevées sur chantier avec des lattes qui "filent" bien...Quand on est content... on fixe les membrures definitivement et le mannequin est construit....et la... YAPUKA
Allez ......BON COURAGE

PS - Patience.. la bibliotheque virtuelle des Bateauboisiens est trés fournie.. quelqu'un va bien te degotter un "vrai" plan plutot qu'un "bricolage a la JIBI"... :roll: :roll: :roll:
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Txo
Bosco
Bosco

Message non lu par Txo »

Merci des tuyaux. Je ne le veux pas trop grand. Parce que c'est quand même à l'origine la barque des pêcheur des étangs languedociens. Enfin, du temps où il y avait encore des pêcheurs. Le vrai négafol était au pire pour 2 personnes. C'est le truc qui me faisait rêver quand j'étais gosse. Et le peu de négafols qui restent pour la chasse à l'étang ont été tartinés de plastique.
Luc
Second
Second

tartine

Message non lu par Luc »

Bienvenu.
Joli dessin. Le tartinage genre plastoc doit permettre de relever un plan de forme. Il existe des associations conséquentes sur le littoral du Mare Nostrum. Contacte le CG de Perpignan (M. Casevieille il me semble).
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
Txo
Bosco
Bosco

Message non lu par Txo »

J'ai trouvé pour mon négafol

Image

Cela grâce à Frédéric Verdeil de l'asso Siloé au Grau du roi qui doit même me fournir un dossier sur les barques à fond plat. Quelque beautés traînaient sur place en attente d'attention.

Image

Image
Répondre