Bonjour à tous,
Sans doute suis-je un adepte passif (trop) de Bateaubois de puis plusieurs années, mais je compte bien remédier à cet état. je suis Argonaute 17 ex-arcachonnais (Argonaute 33) arrivé depuis un mois en Charente maritime. Plus précisément à Marsilly, à quelques encablures de la jolie Rochelle. Je suis tout près de la baie de l'Aiguillon et envisage, une fois mon installation terminée, (projet de chambre d'hôtes) de passer, enfin à l'acte...Embarcation adaptée à cette baie et aisément tractable.
Je m'intéresse au bois (un peu de menuiserie et de tournage) mais je n'ai jamais osé aller au bout de mes rêves. Je cherche une petite combinée...pour mieux sauter le pas !
Je serais heureux de rencontrer quelques amis et d'échanger un peu autour de quelques archives liquides de la région de Bordeaux qui m'ont fort heureusement accompagnées lors de mon déménagement.
Bon Vent à tous.
Présentation
Modérateurs : admin, Modérateurs
-
ARGONAUTE 17
- Matelot

- sly
- Second

Salut à toi,
Sauf à vouloir construire en massif à l'ancienne (et quand bien même) un combiné me semble un investissement inutile dans la plupart des cas. Quelques bons outils à main (sauteuse, circulaire, éventuellement défonceuse, rabot) avec les guides ad hoc, et le reste en chinois premier prix (ponceuses diverses, perceuses/visseuses, meuleuse d'angle...) feront certainement l'affaire.
Dommage que je sois si loin, pour les veilles gourdes girondines...
Sinon, il y a à Fouras le "pôle bois", avec notamment Alexandre Genoud et Lignes d'eau, que tu dois pouvoir visiter avec intérêt.
Sauf à vouloir construire en massif à l'ancienne (et quand bien même) un combiné me semble un investissement inutile dans la plupart des cas. Quelques bons outils à main (sauteuse, circulaire, éventuellement défonceuse, rabot) avec les guides ad hoc, et le reste en chinois premier prix (ponceuses diverses, perceuses/visseuses, meuleuse d'angle...) feront certainement l'affaire.
Dommage que je sois si loin, pour les veilles gourdes girondines...
Sinon, il y a à Fouras le "pôle bois", avec notamment Alexandre Genoud et Lignes d'eau, que tu dois pouvoir visiter avec intérêt.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
-
ARGONAUTE 17
- Matelot

Bonsoir Sly
et merci pour l'accueil. Je te rassure, la recherche de la combinée est liée aux réalisations "mobilières" de la maison !
Pour le reste, je suis déjà bien équipé et en "amphores bordelaises" aussi... Si tu passes....le grand Pavois peut être une belle manif !
Je ferai un saut à Fouras et dans les Deux Sévres aussi (Montaubin)
Amitiés
A 17
et merci pour l'accueil. Je te rassure, la recherche de la combinée est liée aux réalisations "mobilières" de la maison !
Pour le reste, je suis déjà bien équipé et en "amphores bordelaises" aussi... Si tu passes....le grand Pavois peut être une belle manif !
Je ferai un saut à Fouras et dans les Deux Sévres aussi (Montaubin)
Amitiés
A 17
- Breizh-da-viken
- Matelot