Aspirateur à poussière

Discussions sur le bois, ses essences, les manières de le travailler..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Eau douce
Pilotin
Pilotin

Aspirateur à poussière

Message non lu par Eau douce »

Salut,

Aujourd'hui, je vais vous présenter ma copine !

Ne rigolez pas svp si vous la trouvez moche, elle est déjà toute rouge de honte !

D'ailleurs, c'est probablement parce qu'elle était déjà si moche il y a 15 ans, que son précédent détenteur l'a lâchement abandonnée au bord de la route.

Heureusement, je passais par là !

Moi, j'ai trouvé qu'elle était mignonne, je l'ai donc embarquée !

Image[/img]

Son problème, c'est qu'elle va bientôt mourir !

La date de sa mort est en effet déjà fixée d'avance avec précision:
Le jour où mon stock de sacs à poussière sera définitivement épuisé et où la greffe d'organes d'espèces similaires aura échoué.

Admirez- la donc, car elle a dû naître dans les années 1970, et ça fait au minimum 15 ans qu'elle avale pes pires saloperies dans mon atelier, genre limaille et copeaux métalliques à l'huile de coupe, poussière de ciment et béton.
Figurez-vous que depuis peu, je lui sers un peu de ponçat d'époxy !

Il y a environ 10 ans, le fils du voisin, s'est mis à jouer avec elle, pendant que je bricolais. Il a d'abord aspiré la poussière, puis il s'est mis à l'utiliser comme instrument de musique en bouchant le tuyau de ses doigts, ses cuisses, ses fesses, ses habits, cheveux etc... Bref, comme tous les gosses de 6 ans qui jouent avec un aspirateur. J'ai hésité à faire une remarque, puis je me suis ravisé, me disant que sa mère ne lui laissait sûrement pas l'occasion de jouer ainsi.
Un quart d'heure plus tard, je me réveille brutalement de mon bricolage, alerté par les cris du garçon. Le fond du local est envahi par de la fumée noire que l'apirateur crache par toutes ses fentes. Le temps que j'arrive à la prise électrique pour débrancher le câble, que ce sont des flammes oranges qui jaillissent des mêmes fentes !
Plus de courant, les flammes meurent, la fumée se dissipe...
Une petite pause pour laisser refroidir, remettre la prise, rallumer: tout fonctionne normalement, comme aujourd'hui d'ailleurs, 10 ans après !

Il y a 5 ans, j'avais besoin d'aspirer de l'eau.
J'ai donc acheté un aspirateur à eau contemporain de la grande marque chère à votre président (oui oui, la marque jaune).
La pauvre, elle n'a aspiré que de l'eau !
Au bout de six mois, l'interrupteur est tombé en panne. Je n'avais pas envie de la renvoyer pou si peu, j'ai donc ponté l'interrupteur et il fallait donc tirer la prise pour l'arrêter.
Après un peu plus de deux ans d'une utilisation très légère et avec de l'eau seulement, elle se mit à fumer gaiement en gigotant dans une hurlante agonie qui l'a directement menée à la casse, sans passer par la case garantie.

Voilà la m.... que l'on fabrique, 40 ans après que l'homme ait foulé le sol lunaire !

Une bonne soirée à tous !

Nico
Vers les 90 litres de ballast, mais toujours sans bateau !
mirmily
Second
Second
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...

Message non lu par mirmily »

Je suis assez admirateur de la prose de Nicodouce. :o
Prolixe mais poétique aussi... ça mérite qu'on se mette à la recherche de sacs pour la toute vieille qu'en finit pas d' vibrer...
Il me semble que la bête ressemble à un aspi Miele que j'ai eu "dans le temps"... En tout cas, il y a certainement moyen de trouver des adaptations, non ?
Répondre