En ce qui me concerne, je me fourni auprès de :
http://www.centrale-marine.com/osculati/
et
http://www.discount-nautic.com/index.php (un peu plus cher, quelques centimes d'euro d'écart...)
Pour l'équipement de pont (Osculatti, Viadana, easylock...) de sécurité, la plomberie marine... à prix très intéressant, avec un service jusqu'à présent impeccable pour les 2.
Pour l'accastillage haut de gamme, Harken ou Schaefer par exemple, et tout ce qui est cordage exotique, ne pas hésiter à consulter :
http://www.defender.com
C'est un site américain, paiement duty free en dollars, service irréprochable par mail. Quand le rapport dollar / euro est favorable, on peut compter jusqu'à 35% de réduction par rapport à la France, transport Fedex, T.V.A et droits de douane acquittés !
J'ai pris la décision de passer directement par les U.S. lorsque j'ai vu en janvier 2008, alors qu'1€ valait 1,56 $ (1,46 $ en ce moment) et n'avait cessé de monter, que l'importateur Harken augmentait ces tarifs de 5 à 10%... C'est plus de l'augmentation, c'est de l'escroquerie pure et simple.
Bon plan accastillage
- sly
- Second

- Messages : 1778
- Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
- Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
- Contact :
Bon plan accastillage
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...