Bonjour
Modérateurs : admin, Modérateurs
Bonjour
Je pousse la porte. J'entre. "bonjour"
J'ai eu l'adresse par une amie et vu que j'ai une cheville dans le platre pour quelques semaines, j'ai un peu de temps pour faire du tourisme du côté des "coques" en bois.
Je suis ebeniste et charpentier, à l'occasion menuisier. Aprés une copie au 1/5 d'un bateau genre knörr et une plate, je me lance dans une construction plus importante, toujours une forme "viking" mais en 9 mètres.
Je ne suis pas marin pour deux sous; mais je suis prêt à apprendre.
Je vais aller me promener sur les quais si vous le permettez.
Bonne journée.
PS: ceci n'est pas de la pub mais pour ceux qui ont le temps, j'expose à:
http://hucherie.unblog.fr
J'ai eu l'adresse par une amie et vu que j'ai une cheville dans le platre pour quelques semaines, j'ai un peu de temps pour faire du tourisme du côté des "coques" en bois.
Je suis ebeniste et charpentier, à l'occasion menuisier. Aprés une copie au 1/5 d'un bateau genre knörr et une plate, je me lance dans une construction plus importante, toujours une forme "viking" mais en 9 mètres.
Je ne suis pas marin pour deux sous; mais je suis prêt à apprendre.
Je vais aller me promener sur les quais si vous le permettez.
Bonne journée.
PS: ceci n'est pas de la pub mais pour ceux qui ont le temps, j'expose à:
http://hucherie.unblog.fr
Modifié en dernier par Luc le 09 juil. 2009 12:31, modifié 1 fois.
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
Bonjour Luc,
C'est bien la première fois que je vois un message d'arrivée orphelin de réponses pendant toute une journée. Il faut dire que c'est un temps idéal pour l'epoxy...
Sois le bienvenu parmi nous. Tu trouveras ici tout ce qu'il faut savoir pour plâtrer ta prochaine fracture par joint congé et pour fabriquer les béquilles avec bout-dehors afin d'aller plus vite par petit temps.
Remets-toi vite pour attaquer ton projet et nous envoyer de belles photos...
C'est bien la première fois que je vois un message d'arrivée orphelin de réponses pendant toute une journée. Il faut dire que c'est un temps idéal pour l'epoxy...
Sois le bienvenu parmi nous. Tu trouveras ici tout ce qu'il faut savoir pour plâtrer ta prochaine fracture par joint congé et pour fabriquer les béquilles avec bout-dehors afin d'aller plus vite par petit temps.
Remets-toi vite pour attaquer ton projet et nous envoyer de belles photos...
- pilotedebord
- Chef de bord

SVS a raison
c'était un temps à l'epoxy. Et puis on peut pas être toujours derrière l'ordi.
néanmoins, bienvenue parmi nous. Tu vas trouver plein de choses sur ce site et tu pourras rencontrer des gens super sympa.
En plus, si je ne m'abuse, ton projet sort un peu des sentiers battus.
Alors tant mieux, on va tous voir des nouveautés.
Si je peux...
tu nous mettrais pas qques photos de tes 1/5ème ? histoire de voir un peu.
François
(je sais, je suis curieux)
néanmoins, bienvenue parmi nous. Tu vas trouver plein de choses sur ce site et tu pourras rencontrer des gens super sympa.
En plus, si je ne m'abuse, ton projet sort un peu des sentiers battus.
Alors tant mieux, on va tous voir des nouveautés.
Si je peux...
tu nous mettrais pas qques photos de tes 1/5ème ? histoire de voir un peu.
François
(je sais, je suis curieux)
c'est en faisant qu'on devient faisou
- knor
- Corvettard

- Localisation : en partie breton par hérédité, car né dans la baie, gaberois par localisation 29
bienvenu,
des photos et un petit topo de la construction de ta maquette serai super sympa
je suis tres interesse comme peux te le suggerer mon pseudo; et comment t'es tu procurer les plans
même au musee d'oslo où est l'osberg je n'ai pas reussi
des photos et un petit topo de la construction de ta maquette serai super sympa
je suis tres interesse comme peux te le suggerer mon pseudo; et comment t'es tu procurer les plans
même au musee d'oslo où est l'osberg je n'ai pas reussi
you know what...
celui qui a inventé le bateau, a également inventé le naufrage (lao tseu)
celui qui a inventé le bateau, a également inventé le naufrage (lao tseu)
- mirmily
- Second

- Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Saluc et bienvenue parmi nous.
9m, mazette ! Beau projet ! J'ai hâte de voir ça.
Cordialement.
9m, mazette ! Beau projet ! J'ai hâte de voir ça.
Cordialement.
Plouf ! http://tinyurl.com/hc8umdv
Merci
Merci pour l'accueil.
J'ai mis un post pour répondre.
Je vais aller de ce pas le compléter.
J'ai mis un post pour répondre.
Je vais aller de ce pas le compléter.
Bonjour et suite
Suis allé voir le toubir hier. Impossible de faire enlever ce p... de plâtre avant l'heure dite; soit tout un mois de juillet à regarder le plot de chêne se morfondre en attendant le débit des membrures. Du coup, perfidesment, les enfants ont profité de l'occasion pour deverser dans l'atelier tout ce que leurs logements estudiantins contenaient de choses aussi inutiles qu'encombrantes. Bref pas super top. Enfin, "es la vida".
Il reste le troquet pour bavarder...
J'ai cherché mais peut être pas au bon endroit quelque chose concernant les étuves pour les clins. Si une bonne âme pouvait m'orienter.
Dans le midi, un charpentier m'a assuré qu'étuver engendrait trop de retrait et qu'il préferait cintrer en chauffant directement ? Quid de cette façon de procéder ?
Bonne journée.
Il reste le troquet pour bavarder...
J'ai cherché mais peut être pas au bon endroit quelque chose concernant les étuves pour les clins. Si une bonne âme pouvait m'orienter.
Dans le midi, un charpentier m'a assuré qu'étuver engendrait trop de retrait et qu'il préferait cintrer en chauffant directement ? Quid de cette façon de procéder ?
Bonne journée.