Y a pas besoin de mesurer avec une latte un peu large posée(scotch orange ou double face) sur le bordé.
Après on utilise ce que je crois qu on appelle " trait de jupiter". on trace la découpe de l'outil sur la latte pour chaque point relevé.
Pour tracer sur le CP, on pose la latte, on pose l'outil ...
14 résultats trouvés
- 30 avr. 2008 15:36
- Forum : Bateaux à rames
- Sujet : reproduire un bordé sur une coque à bouchain
- Réponses : 17
- Vues : 21213
- 21 avr. 2008 22:48
- Forum : Voiliers légers
- Sujet : Bordé scarfé
- Réponses : 3
- Vues : 3311
- 18 mars 2008 23:43
- Forum : Théorie
- Sujet : Architecte ou plan pour mât bois A frame
- Réponses : 4
- Vues : 3974
il n'y a pas de flexion dans les mats du A-frame, il convient donc de vérifier ceux ci au flambemment. La compression induite par la tension à imprimer aux voiles pour un bord d'attaque correct peut vite devenir énorme, doù une augmentation du diametre donc du fardage (la quantité de matière n'est ...
- 03 mars 2008 22:36
- Forum : Méditerranée
- Sujet : recherche info
- Réponses : 18
- Vues : 28159
- 02 mars 2008 23:43
- Forum : Méditerranée
- Sujet : recherche info
- Réponses : 18
- Vues : 28159
- 01 mars 2008 22:30
- Forum : Méditerranée
- Sujet : recherche info
- Réponses : 18
- Vues : 28159
LE QUART DE NONANTE EST UNE METHODE QUI PERMET DE TRACER UNE PORTION D ELIPSE.
LA SOLUTION COUSU COLLE EST EVIDEMMENT LA PLUS RAPIDE A CONDITION D AVOIR LE MEME DEVELOPPE (LONGUEUR) ENTRE LA SOLE ET LE BORDE.
J AI PAS TROUVE LA METHODE DE CALCUL OU DE TRACE POUR CA.
LA DIFFICULTE VIENT DE LA DECOUPE ...
LA SOLUTION COUSU COLLE EST EVIDEMMENT LA PLUS RAPIDE A CONDITION D AVOIR LE MEME DEVELOPPE (LONGUEUR) ENTRE LA SOLE ET LE BORDE.
J AI PAS TROUVE LA METHODE DE CALCUL OU DE TRACE POUR CA.
LA DIFFICULTE VIENT DE LA DECOUPE ...
- 29 févr. 2008 22:38
- Forum : Méditerranée
- Sujet : recherche info
- Réponses : 18
- Vues : 28159
- 28 févr. 2008 21:34
- Forum : Travail du bois
- Sujet : Charger une blessure
- Réponses : 17
- Vues : 8658
- 25 févr. 2008 23:30
- Forum : Travail du bois
- Sujet : joints de pont
- Réponses : 34
- Vues : 17083
- 25 févr. 2008 23:26
- Forum : Travail du bois
- Sujet : Charger une blessure
- Réponses : 17
- Vues : 8658
- 13 févr. 2008 17:37
- Forum : Le troquet du port
- Sujet : panneaux cp CTBX et Marine
- Réponses : 14
- Vues : 12698
Voilà le site du producteur
http://www.smurfitkappa-rolpin.com/Drop ... efault.htm
je n y ai aucune action
http://www.smurfitkappa-rolpin.com/Drop ... efault.htm
je n y ai aucune action
- 13 févr. 2008 12:03
- Forum : Le troquet du port
- Sujet : panneaux cp CTBX et Marine
- Réponses : 14
- Vues : 12698
- 13 févr. 2008 10:45
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : un essai
- Réponses : 9
- Vues : 6848
Pour la toile, il n'ya aucun problème, en plus il y a un fabriquant français, DIATEX.
Pour l'achat, voir le site "ULM technologie", car DIATEX risque de ne pas fournir de petite quantité.
Sinon faire des essais avec du tissus polyester (doublure) ou bien de la toile coton. Tension plus compliquée à ...
Pour l'achat, voir le site "ULM technologie", car DIATEX risque de ne pas fournir de petite quantité.
Sinon faire des essais avec du tissus polyester (doublure) ou bien de la toile coton. Tension plus compliquée à ...
- 11 févr. 2008 18:35
- Forum : Méditerranée
- Sujet : recherche info
- Réponses : 18
- Vues : 28159