12 résultats trouvés
Aller à la recherche avancée
- par nicolas30
- 25 sept. 2019 13:34
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : "La petitoune".
- Réponses : 9
- Vues : 9048
photos.
Le fichier joint IMG_1219.JPG n’est plus disponible.
Le fichier joint IMG_1208.JPG n’est plus disponible.
Le fichier joint IMG_1126.JPG n’est plus disponible.
- par nicolas30
- 25 sept. 2019 13:25
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : "La petitoune".
- Réponses : 9
- Vues : 9048
Bonjour,
ça y est !!!! elle est là.
Je viens de finir ma barque de pêche en étang qui rentre dans le coffre de ma voiture.
Les cotes : Longueur 175 cm et largeur 80 cm.
Finalement très peu de différence avec le croquis de départ.
La barque est réalisée en CP de 5mm.
Les joints congés sont réalisés ...
- par nicolas30
- 21 juin 2019 18:54
- Forum : Achat/troc/vente
- Sujet : Recherche flotteur
- Réponses : 14
- Vues : 11598
Bonjour,
Les deux trous sont des trappes de visite...mais c'était pour essayer.
Non l'épaisseur sera de 5 mm,c'est les rochers qui vont me taillader en pièce.

- par nicolas30
- 17 juin 2019 20:24
- Forum : Théorie
- Sujet : Stable ou pas...
- Réponses : 7
- Vues : 8397
Désolé mais il existe des barques dans ces dimensions : le micro mouse , le rocker et certainement d'autre...

- par nicolas30
- 17 juin 2019 16:52
- Forum : Théorie
- Sujet : Stable ou pas...
- Réponses : 7
- Vues : 8397
Oui,
Mais j'avais oublié de préciser que l'embarcation devait rentrer dans le coffre de mon break...d’où 180x90 cm Max.
Pas facile de faire quelque chose d’efficace dans ces cotes là !

- par nicolas30
- 16 juin 2019 10:05
- Forum : Théorie
- Sujet : Stable ou pas...
- Réponses : 7
- Vues : 8397
Bonjour,
Merci bien pour ta réponse.
En effet pour le poids tu as vu juste entre 130 et 140 kg,pour le poisson,ça c'est une autre histoire... :D
Pour ce qui est de la masse d'eau déplacée et de la ligne de flottaison ,il faut que je buche ça !!!
Quand a freeship j'ai essayé de le charger mais je ne ...
- par nicolas30
- 15 juin 2019 19:54
- Forum : Théorie
- Sujet : Stable ou pas...
- Réponses : 7
- Vues : 8397
Bonjour,
Étant novice dans la construction nautique,je voudrais construire une petite barque à fond plat de L180 x l 90 avec des bordés de 400 mm de hauteur.Question est ce que la barque aura une bonne stabilité vu que mon poids est de 100 kg.
Merci d'avance a tous ce qui pourrait m'aider. Barque ...
- par nicolas30
- 14 juin 2019 14:22
- Forum : Achat/troc/vente
- Sujet : Recherche flotteur
- Réponses : 14
- Vues : 11598
Oui jf, mais j'ai changé les cotes,les bordés seront un peu plus haut...env 400mm et le reste arrangé a ma sauce.En photos ce sera mieux.Avec le gamin ont a fait ça sur sketc..p.
Merci
- par nicolas30
- 13 juin 2019 21:01
- Forum : Achat/troc/vente
- Sujet : Recherche flotteur
- Réponses : 14
- Vues : 11598
Merci jf,mais ne trouvant pas mon bonheur je vais me lancer et construire une barque ''micro mouse boat'' pour le transport dans le coffre de la break.

- par nicolas30
- 28 mai 2019 18:57
- Forum : Achat/troc/vente
- Sujet : Recherche flotteur
- Réponses : 14
- Vues : 11598
Bonjour,
je recherche un flotteur de type pédalo à couper en deux pour réaliser une petite embarcation.
Cordialement