Bonjour à tous,
Je reviens vers vous concernant le montage de ma chaloupe, j'ai réussi à courber mes 2 premiers niveau de bordés et à les coller.
Pas simple pour un débutant mais la technique de l'eau chaude et du trempage pendant 2-3 jours à eu raison de mon scepticisme et le résultat est au ...
4 résultats trouvés
- 19 janv. 2017 22:07
- Forum : Travail du bois
- Sujet : Présentation + aide sur montage coque
- Réponses : 8
- Vues : 11127
- 31 déc. 2016 11:45
- Forum : Travail du bois
- Sujet : Présentation + aide sur montage coque
- Réponses : 8
- Vues : 11127
Re: Présentation + aide sur montage coque
Bonjour à toi,
J'ai bien compris qu'il fallait fixer la maquette afin de travailler plus facilement, c'est une très bonne idée, je vais mettre ça en place.
Concernant le reste, j'ai bien compris le message mais j'ai vraiment du mal à voir si je commence bien ou pas!
Quand vous parlez du bas, vous ...
J'ai bien compris qu'il fallait fixer la maquette afin de travailler plus facilement, c'est une très bonne idée, je vais mettre ça en place.
Concernant le reste, j'ai bien compris le message mais j'ai vraiment du mal à voir si je commence bien ou pas!
Quand vous parlez du bas, vous ...
- 30 déc. 2016 23:13
- Forum : Travail du bois
- Sujet : Présentation + aide sur montage coque
- Réponses : 8
- Vues : 11127
Re: Présentation + aide sur montage coque
Bonsoir Mika,
Merci pour le conseil même si j'ai du mal à tous saisir. Quelle lame intercales-tu? Et pourquoi la fendre pour retirer le clou?
J'ai peur de ne pas comprendre :(
Concernant ma coque je ne sais pas si je dois commencer par le bas (fausse quille) ou commencer par le haut!
Depuis hier ...
Merci pour le conseil même si j'ai du mal à tous saisir. Quelle lame intercales-tu? Et pourquoi la fendre pour retirer le clou?
J'ai peur de ne pas comprendre :(
Concernant ma coque je ne sais pas si je dois commencer par le bas (fausse quille) ou commencer par le haut!
Depuis hier ...
- 29 déc. 2016 20:43
- Forum : Travail du bois
- Sujet : Présentation + aide sur montage coque
- Réponses : 8
- Vues : 11127
Présentation + aide sur montage coque
Bonjour à tous, je me lance dans la construction de maquette bois, maquette qui m'a été offerte à noel cette année.
Concernant les présentations, j'ai 28 ans, j'habite en Vendée. Je suis un amoureux des vieux gréements notamment l'Hermione que j'ai eu l'honneur de visiter et que j'aimerai monter en ...
Concernant les présentations, j'ai 28 ans, j'habite en Vendée. Je suis un amoureux des vieux gréements notamment l'Hermione que j'ai eu l'honneur de visiter et que j'aimerai monter en ...