6 résultats trouvés

par Peter57
31 août 2015 13:28
Forum : C.A.O
Sujet : les surfaces développables
Réponses : 30
Vues : 40895

Re: les surfaces développables

T'inquiète pas Luc !
c'est effectivement très ésotérique ! :?
Petit jeu pour matheux, même modestes comme moi !
:D
par Peter57
31 août 2015 09:07
Forum : C.A.O
Sujet : les surfaces développables
Réponses : 30
Vues : 40895

Re: les surfaces développables

salut Alien !
Dommage que je sois installé à Metz ! Si on était plus près les uns des autres on pourrait sans doute faire quelque chose.
J'avais un logiciel qui calculait effectivement la courbe en passant par la méthode des moindres carrés (Il est encore sur le disqiue dur de mon ancien PC. Faut ...
par Peter57
23 août 2015 15:57
Forum : C.A.O
Sujet : les surfaces développables
Réponses : 30
Vues : 40895

Re: les surfaces développables

Encore une chose : je suis en train de faire un programme de calcul des carènes à bouchain par la méthode Grandpierre.
Comme le dit C. Grandpierre cette méthode est limitée à 2 cônes ou cylindres par bordé. Les principales choses
qu'on ne peut pas faire sont des lignes d'eau concaves à l'avant et ...
par Peter57
23 août 2015 15:55
Forum : C.A.O
Sujet : les surfaces développables
Réponses : 30
Vues : 40895

Re: les surfaces développables

Je ne sais pas si ce sujet est encore ouvert et s'il intéresse encore quelqu'un.
Envoyé un message à Alien, pas de réponse. Peut-être est-il en mer en cette fin de mois d'aout ?
En tout cas je le trouve passionnant.

Alien, il y a une chose que je ne comprends pas dans ton excellent PDF sur les ...
par Peter57
26 juil. 2015 19:20
Forum : C.A.O
Sujet : importer fichier carene dans freeship
Réponses : 2
Vues : 11202

Re: importer fichier carene dans freeship

OK ! je vais tester ça.
Merci Captain !
par Peter57
25 juil. 2015 09:24
Forum : C.A.O
Sujet : importer fichier carene dans freeship
Réponses : 2
Vues : 11202

importer fichier carene dans freeship

Salut à tous !

Est-ce que quelqu'un sait comment importer un fichier 'carene2008' dans Freeship ?
Il y a une fonction dans Freeship : "importer/Carene XYZ",
mais les tentatives d'importation des fichier sauvegardés sous Carene 2008 (donnée.XYZ) se soldent par un plantage.
:(

Avez vous la ...