17 résultats trouvés

par mammouth
16 mars 2021 09:42
Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
Sujet : doublage de membrures
Réponses : 2
Vues : 6395

Re: doublage de membrures

pilotedebord a écrit : 16 mars 2021 09:38 vous les avez vissées par l'extérieur ? Pas de rivets comme à l'origine ?
Oui , vissées et tapots .
par mammouth
16 mars 2021 09:30
Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
Sujet : doublage de membrures
Réponses : 2
Vues : 6395

doublage de membrures

doublage (et même triplage) de cinq membrures sur un dragon bien fatigué . membrures en lamellé de frêne , lamelles étuvées , puis formées , puis collées .



doublage3.jpg
doublage1.jpg
par mammouth
06 mars 2021 09:25
Forum : Achat/troc/vente
Sujet : Combinée Lurem 260
Réponses : 4
Vues : 7013

Re: Combinée Lurem 260


Le phare de Nantouar, a 2km de chez moi, il est éteint depuis 1976, je ne l’ai jamais vu allumé, son feux était seulement visible de la mer, tres bas sur le rivage, au fond de l’ance de Louannec, souvent dans la brume, les anciens avaient de bons yeux ...il est vrai qu'avant 1960, peu de ...
par mammouth
04 mars 2021 18:01
Forum : Achat/troc/vente
Sujet : Combinée Lurem 260
Réponses : 4
Vues : 7013

Re: Combinée Lurem 260

Kerieg a écrit : 10 févr. 2021 22:23
Kerieg , toi qui es de Trelevern , ça t dis quelque chose , :) ?
phare.jpg
par mammouth
26 févr. 2021 13:37
Forum : Le troquet du port
Sujet : just rayona
Réponses : 3
Vues : 5813

Re: just rayona

es bordés ne font que 15mm ... suite sans doute à de nombreux ponçages .. les tapots ne font plus que l'épaisseur d'une feuille à cigarette .. :)
par mammouth
26 févr. 2021 07:15
Forum : Le troquet du port
Sujet : just rayona
Réponses : 3
Vues : 5813

just rayona

just rayona.jpg
pour plus d'infos et de photos , tapez just rayona dans google ... actuellement à Dunkerque . Il vient d'être à nouveau restauré et a reçu un superbe mât en bois ..
par mammouth
25 févr. 2021 18:35
Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
Sujet : petits caillebotis pour un dragon
Réponses : 7
Vues : 8654

Re: petits caillebotis pour un dragon

Kerieg a écrit : 23 févr. 2021 14:21 Magnifique, je m’y suis essayé pour Laissadire, mais je suis loin de ce résultat.
Peux tu faire un tuto sur ces assemblages et la façon de les travailler?
j'ai retrouvé ça ...

azert.jpg
par mammouth
24 févr. 2021 15:55
Forum : Le troquet du port
Sujet : A propos de colle
Réponses : 13
Vues : 10067

Re: A propos de colle

test avec la PU SADER : le bois s'arrache .. c'st mon choix ... :)
arrachement.jpg
par mammouth
23 févr. 2021 15:08
Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
Sujet : petits caillebotis pour un dragon
Réponses : 7
Vues : 8654

Re: petits caillebotis pour un dragon


Magnifique, je m’y suis essayé pour Laissadire, mais je suis loin de ce résultat.
Peux tu faire un tuto sur ces assemblages et la façon de les travailler?

le tout est de faire des entailles rigoureusement identiques , et de faire bien sur les baguettes après .. J'ai travaillé à la défonceuse ...
par mammouth
23 févr. 2021 14:50
Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
Sujet : petits caillebotis pour un dragon
Réponses : 7
Vues : 8654

Re: petits caillebotis pour un dragon

exactement , c'est pour que le barreur n'ait pas les fesses mouillées ... en outre , la sortie de pompe électrique est juste derrière sur tribord, et elle crache sans prévenir ...
caillebotis attila.jpg
par mammouth
22 févr. 2021 19:32
Forum : Le troquet du port
Sujet : A propos de colle
Réponses : 13
Vues : 10067

Re: A propos de colle

membrures.jpg
par mammouth
22 févr. 2021 19:20
Forum : Le troquet du port
Sujet : A propos de colle
Réponses : 13
Vues : 10067

Re: A propos de colle

le collage urgent , c'est 5 membrures en lamellé collé , j'en ai fait deux ...utilisé la SADER PU . pour moi PPU est une marque déposée , mais la PU doit être quasiment la même chose ..
par mammouth
21 févr. 2021 08:39
Forum : Le troquet du port
Sujet : A propos de colle
Réponses : 13
Vues : 10067

Re: A propos de colle

de toute façon je n'ai pas de temps devant moi , je vais prendre ce que je trouve .. il y a dix ans , j'ai fait le même travail , cad des membrures en lamellé collé , et elles n'ont pas bougé ..j'avais utilisé de la SADER PU
par mammouth
20 févr. 2021 12:00
Forum : Le troquet du port
Sujet : A propos de colle
Réponses : 13
Vues : 10067

Re: A propos de colle

au temps pour moi, gwengolo , la patex c'est bien de ka PU , mais pour moi il ne doit pas y avoir de différence avec la PPU