Oui , vissées et tapots .pilotedebord a écrit : 16 mars 2021 09:38 vous les avez vissées par l'extérieur ? Pas de rivets comme à l'origine ?
17 résultats trouvés
- 16 mars 2021 09:42
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : doublage de membrures
- Réponses : 2
- Vues : 6395
Re: doublage de membrures
- 16 mars 2021 09:30
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : doublage de membrures
- Réponses : 2
- Vues : 6395
doublage de membrures
doublage (et même triplage) de cinq membrures sur un dragon bien fatigué . membrures en lamellé de frêne , lamelles étuvées , puis formées , puis collées .
- 06 mars 2021 09:25
- Forum : Achat/troc/vente
- Sujet : Combinée Lurem 260
- Réponses : 4
- Vues : 7013
Re: Combinée Lurem 260
Le phare de Nantouar, a 2km de chez moi, il est éteint depuis 1976, je ne l’ai jamais vu allumé, son feux était seulement visible de la mer, tres bas sur le rivage, au fond de l’ance de Louannec, souvent dans la brume, les anciens avaient de bons yeux ...il est vrai qu'avant 1960, peu de ...
- 04 mars 2021 18:01
- Forum : Achat/troc/vente
- Sujet : Combinée Lurem 260
- Réponses : 4
- Vues : 7013
Re: Combinée Lurem 260
Kerieg , toi qui es de Trelevern , ça t dis quelque chose ,
- 26 févr. 2021 13:37
- Forum : Le troquet du port
- Sujet : just rayona
- Réponses : 3
- Vues : 5813
Re: just rayona
es bordés ne font que 15mm ... suite sans doute à de nombreux ponçages .. les tapots ne font plus que l'épaisseur d'une feuille à cigarette .. 
- 26 févr. 2021 07:15
- Forum : Le troquet du port
- Sujet : just rayona
- Réponses : 3
- Vues : 5813
just rayona
pour plus d'infos et de photos , tapez just rayona dans google ... actuellement à Dunkerque . Il vient d'être à nouveau restauré et a reçu un superbe mât en bois ..
- 25 févr. 2021 18:35
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : petits caillebotis pour un dragon
- Réponses : 7
- Vues : 8654
Re: petits caillebotis pour un dragon
j'ai retrouvé ça ...Kerieg a écrit : 23 févr. 2021 14:21 Magnifique, je m’y suis essayé pour Laissadire, mais je suis loin de ce résultat.
Peux tu faire un tuto sur ces assemblages et la façon de les travailler?
- 24 févr. 2021 15:55
- Forum : Le troquet du port
- Sujet : A propos de colle
- Réponses : 13
- Vues : 10067
Re: A propos de colle
test avec la PU SADER : le bois s'arrache .. c'st mon choix ... 
- 23 févr. 2021 15:08
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : petits caillebotis pour un dragon
- Réponses : 7
- Vues : 8654
Re: petits caillebotis pour un dragon
Magnifique, je m’y suis essayé pour Laissadire, mais je suis loin de ce résultat.
Peux tu faire un tuto sur ces assemblages et la façon de les travailler?
le tout est de faire des entailles rigoureusement identiques , et de faire bien sur les baguettes après .. J'ai travaillé à la défonceuse ...
- 23 févr. 2021 14:50
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : petits caillebotis pour un dragon
- Réponses : 7
- Vues : 8654
Re: petits caillebotis pour un dragon
exactement , c'est pour que le barreur n'ait pas les fesses mouillées ... en outre , la sortie de pompe électrique est juste derrière sur tribord, et elle crache sans prévenir ...
- 23 févr. 2021 12:59
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : petits caillebotis pour un dragon
- Réponses : 7
- Vues : 8654
- 22 févr. 2021 19:32
- Forum : Le troquet du port
- Sujet : A propos de colle
- Réponses : 13
- Vues : 10067
- 22 févr. 2021 19:20
- Forum : Le troquet du port
- Sujet : A propos de colle
- Réponses : 13
- Vues : 10067
Re: A propos de colle
le collage urgent , c'est 5 membrures en lamellé collé , j'en ai fait deux ...utilisé la SADER PU . pour moi PPU est une marque déposée , mais la PU doit être quasiment la même chose ..
- 21 févr. 2021 08:39
- Forum : Le troquet du port
- Sujet : A propos de colle
- Réponses : 13
- Vues : 10067
Re: A propos de colle
de toute façon je n'ai pas de temps devant moi , je vais prendre ce que je trouve .. il y a dix ans , j'ai fait le même travail , cad des membrures en lamellé collé , et elles n'ont pas bougé ..j'avais utilisé de la SADER PU
- 20 févr. 2021 12:00
- Forum : Le troquet du port
- Sujet : A propos de colle
- Réponses : 13
- Vues : 10067
Re: A propos de colle
au temps pour moi, gwengolo , la patex c'est bien de ka PU , mais pour moi il ne doit pas y avoir de différence avec la PPU