14 résultats trouvés
Aller à la recherche avancée
- par mor braz
- 16 avr. 2025 22:33
- Forum : Transportables
- Sujet : Carassin 500 === > "le gréement"
- Réponses : 43
- Vues : 26146
Merci pilote pour le temps passer
Bien vu to ! Je vais demain au afmar demain ,j'ai hâte de voir la tête de la personne en voyant les plans orignaux
A votre avis je peux mettre un post "avis de recherche des plans disponible il y a 10 ans " ?
- par mor braz
- 13 avr. 2025 15:21
- Forum : Transportables
- Sujet : Carassin 500 === > "le gréement"
- Réponses : 43
- Vues : 26146
Bonjour tout le monde
Non ce n est pas un déterrage de poste :oops:
Le canot est bientôt terminé,mise à l'eau pour la semaine du golfe !
J ai donc entrepris les démarches pour l immatriculation et je me heurte à un problème.je ne retrouve plus les plans du bateau sur bateaubois.je ne trouve plus ...
- par mor braz
- 05 juin 2018 23:37
- Forum : Transportables
- Sujet : Carassin 500 === > "le gréement"
- Réponses : 43
- Vues : 26146
Viiiiiiiiioouuuuuuuuuuuuuuu..... PAAAAAMMM!!!!!!
4 ans, 5 mois et 5 jours... :shock: là vous imaginez pas la claque que je viens de prendre :shock: :shock:
Je regarde la date du dernier message et.......
Re-PAAAAAMMM!!!!!!
La prise de conscience quoi !! Le temps! le temps s écoule :shock:
"L ...
- par mor braz
- 05 juin 2018 21:51
- Forum : Achat/troc/vente
- Sujet : Cherche voiles corsaire
- Réponses : 2
- Vues : 2932
Bonjour à tous
Je cherche activement un jeu complet de voile pour corsaire, en bon état même très bon états

Mise à l eau dans 2 mois du bateau, je compte sur vous
Merci
- par mor braz
- 31 janv. 2014 21:45
- Forum : Transportables
- Sujet : Carassin 500 === > "le gréement"
- Réponses : 43
- Vues : 26146
Le roof est construit sur mannequin mâle comme une coque. A la différence d'une coque on réalise l'épaisseur totale en deux passes, pour une épaisseur de 8 on empile deux CP de 4.
NB: Si le roof est plat ça n'a pas d'intérêt.
je pense m'inspirer du code0, c'est un peut le même roof que le ...
- par mor braz
- 29 janv. 2014 23:02
- Forum : Transportables
- Sujet : Carassin 500 === > "le gréement"
- Réponses : 43
- Vues : 26146
to a écrit :Quelque chose comme ça ?
[url]https://plus.[voleurs].com/photos/116209811814901622777/albums/5971103621468385153?banner=pwa[/url]
en changeant voleurs par [voleurs] bien sûr...
c'est surement une photo mais le lien bug

- par mor braz
- 29 janv. 2014 23:00
- Forum : Transportables
- Sujet : Carassin 500 === > "le gréement"
- Réponses : 43
- Vues : 26146
Si tu veux faire esthétique et discret, tu ne devrais pas dépasser 25 cm.
Rien de plus horrible que des passavants de 15 cm de large... :tchin:
je voulais dire 35,il faut quand même que je puisse m’assoir tranquille sur ma banquette sans plier ma tete ^^
mais il faut que je revois ça en prenant ...
- par mor braz
- 27 janv. 2014 21:34
- Forum : Transportables
- Sujet : Carassin 500 === > "le gréement"
- Réponses : 43
- Vues : 26146
merci to !!!
alors la question du roof elle me ronge littéralement l'esprit
le roof du carassin comme le dit sly n'a rien que l'on puisse lui envier,c'est une petit bateau donc pour qu'il soit élégant il lui faut un roof adapter,par sa taille et sa forme
je vais privilégier le design plutôt que le ...
- par mor braz
- 23 janv. 2014 01:34
- Forum : Transportables
- Sujet : Carassin 500 === > "le gréement"
- Réponses : 43
- Vues : 26146
ho c'est moche la délation ^^
ils sont loin d’être incompétent, j'ai énormément appris avec eux ! ils sont juste dépassé
le budget de formation rétrécit, le temps de la formation aussi ! 1 ans, 10 mois et maintenant 8mois...
avant les personnes avait l'obligation d'une expérience dans le bois ...
- par mor braz
- 22 janv. 2014 22:27
- Forum : Transportables
- Sujet : Carassin 500 === > "le gréement"
- Réponses : 43
- Vues : 26146
non j'ai bel et bien quitté la formation fin décembre

j'ai récupéré le bateau la semaine dernière, il est bien au sec sous le hangar des grands parents

- par mor braz
- 22 janv. 2014 21:53
- Forum : Transportables
- Sujet : Carassin 500 === > "le gréement"
- Réponses : 43
- Vues : 26146
merci JIBI !!
C'est un peu "fais comme tu le sens" à Auray. Occupés à autre chose ou désabusés, les formateurs sont peu présents. Je ne suis pas là pour leur faire un procès, ils le savent déjà.
j'ai l’impression de m'entendre parler :roll: tout le monde fait le même constat, c'est dingue ! ça ...
- par mor braz
- 21 janv. 2014 21:52
- Forum : Transportables
- Sujet : Carassin 500 === > "le gréement"
- Réponses : 43
- Vues : 26146
j'ai pas bien compris le but du "massacre à la circulaire" ? :shock:
Captain'Jo
hé bien de ce que mon formateur m'a expliqué, un de ces élèves voulait modifié le roof.
il aurait du couper le roof au niveau des élongis pour garder le support du pont mais pour qui pour quoi, il a carrément ...
- par mor braz
- 21 janv. 2014 13:28
- Forum : Transportables
- Sujet : Carassin 500 === > "le gréement"
- Réponses : 43
- Vues : 26146
bonjours a tous
Ayant fini ma formation en construction marine,avril 2013/décembre 2013 je vous présente le projet sur lequel je boss depuis quelques mois
je navigue depuis mon plus jeune age sur le bateau familial, un corsaire et actuellement un daimo
le métier du bois m'étais totalement inconnu ...