Très bien fait et très didactique. Bravo.
PS : chez moi la photo de la trappe de visite ne s'affiche pas.
35 résultats trouvés
- 21 avr. 2008 14:07
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : Construction d'un D5 dans mon jardin
- Réponses : 26
- Vues : 15124
- 21 avr. 2008 14:00
- Forum : Le troquet du port
- Sujet : Nouvelle technique de construction
- Réponses : 8
- Vues : 4879
Nouvelle technique de construction
Pour fêter dignement le retour de Bateaubois, voici un lien vers un bateau en bois construit avec une nouvelle technique. Fini le cousu/collé, le bois moulé, les petites lattes, etc., bienvenue au batonnet d'esquimau !
http://news.yahoo.com/s/nm/20080408/od_uk_nm/oukoe_uk_dutch_ship;_ylt=Ask.G ...
http://news.yahoo.com/s/nm/20080408/od_uk_nm/oukoe_uk_dutch_ship;_ylt=Ask.G ...
- 28 déc. 2007 18:00
- Forum : La famille des Knots
- Sujet : construction d'un tiknot
- Réponses : 107
- Vues : 63182
- 28 déc. 2007 13:58
- Forum : La famille des Knots
- Sujet : construction d'un tiknot
- Réponses : 107
- Vues : 63182
- 28 déc. 2007 12:40
- Forum : A propos du site
- Sujet : LE CADEAU DE NOEL DE BATEAUBOIS EST ARRIVE !!!
- Réponses : 9
- Vues : 5480
- 28 déc. 2007 12:36
- Forum : Canots
- Sujet : construction de canots
- Réponses : 26
- Vues : 17139
Alfayankee, tu es effectivement très véhément dans ta réponse ! A partir du moment où François Lelièvre opère dans un domaine qui nous est cher, et qu'il a des offres susceptibles d'intéresser quelques-uns d'entre nous, je ne vois pas ce qu'il y a de problématique. D'ailleurs, Alfayankee, quand tu ...
- 04 oct. 2007 14:09
- Forum : C.A.O
- Sujet : freeship ou delftship?
- Réponses : 13
- Vues : 10995
Delftship free ne permet pas d'exporter les bordés développables, pour ce genre de besoin il faut mieux rester sur Freeship.
Et pour les mêmes raisons, on peut avoir besoin de réutiliser sous Freeship un modèle réalisé sous Delftship. Or à priori Freeship ne peut pas lire le format fbm Delftship, l ...
Et pour les mêmes raisons, on peut avoir besoin de réutiliser sous Freeship un modèle réalisé sous Delftship. Or à priori Freeship ne peut pas lire le format fbm Delftship, l ...
- 01 oct. 2007 11:13
- Forum : Voiliers légers
- Sujet : catamaran
- Réponses : 17
- Vues : 10513
Des infos ici aussi :
http://www.thebeachcats.com/index.php?m ... emId=11015
http://www.thebeachcats.com/index.php?m ... emId=11015
- 01 oct. 2007 10:06
- Forum : Voiliers légers
- Sujet : catamaran
- Réponses : 17
- Vues : 10513
Il y a pas mal d'infos sur la construction du Tornado ici :
http://www.instructables.com/id/Tornado-Catamaran-Building-Instructions-'79/?ALLSTEPS
...dont toutes les instructions détaillées, et les plans à la fin, dans le 1er pdf téléchargeable (par contre les photos sont inutilisables).
Evidemment c ...
http://www.instructables.com/id/Tornado-Catamaran-Building-Instructions-'79/?ALLSTEPS
...dont toutes les instructions détaillées, et les plans à la fin, dans le 1er pdf téléchargeable (par contre les photos sont inutilisables).
Evidemment c ...
- 10 sept. 2007 13:25
- Forum : Voiliers légers
- Sujet : fox, day-boat de 5 m
- Réponses : 1
- Vues : 2516
Je suppose que l'info vient de là :
http://www.yakutia.ru/~igor/5000/
http://www.yakutia.ru/~igor/5000/
- 10 sept. 2007 12:52
- Forum : Voiliers légers
- Sujet : Réalisation d'un Dinghy, besoin d'aide SVP pour le plan
- Réponses : 36
- Vues : 23011
- 06 sept. 2007 16:01
- Forum : La famille des Knots
- Sujet : tiKanot Plan gratuit !
- Réponses : 40
- Vues : 42935
- 06 sept. 2007 12:48
- Forum : La famille des Knots
- Sujet : tiKanot Plan gratuit !
- Réponses : 40
- Vues : 42935
Super, ce plan, Alien ! Du vrai travail d'architecte naval ! Je rentre de vacances et je vois ce message, quelle bonne surprise.
Même si je n'ai pas pour projet de construire une embarcation de ce type (du moins pas tout de suite), la démarche est formidable et la réalisation des plans au top.
Est ...
Même si je n'ai pas pour projet de construire une embarcation de ce type (du moins pas tout de suite), la démarche est formidable et la réalisation des plans au top.
Est ...
- 06 sept. 2007 12:44
- Forum : C.A.O
- Sujet : freeship encore
- Réponses : 14
- Vues : 11327
- 10 juil. 2007 12:22
- Forum : Bateaux à moteur
- Sujet : technique de construction PLACOPLASTIQUE
- Réponses : 32
- Vues : 18037