13 résultats trouvés

par nelson
01 mai 2015 18:53
Forum : Habitables
Sujet : Cruiser quille longue
Réponses : 52
Vues : 31735

Re: Cruiser quille longue

hello à tous,
n'hésites pas à trouver du plomb de récup. que tu fondras dans un four de ta conception.
Je crois que tu es talentueux.
Pour avoir une forme au plus près de ta coque, tu peux fabriquer ce lest en mousse et t'en servir pour faire ton moule de coulée.
Un petit lien sur un français qui ...
par nelson
15 nov. 2014 10:07
Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
Sujet : Chalutier à rénover
Réponses : 468
Vues : 188816

Re: Chalutier à rénover

Bonjour,
En ce qui me concerne, la jambette ajustée au mil suffit.
Pas de colle,les vis et c.est tout, sinon les bordés ne pourraient être changés.
Pas de pose définitive avant construction du plat-bord de pont qui lui doit être ajusté serré.
Bon début en tous cas. :D
par nelson
14 nov. 2014 17:46
Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
Sujet : Chalutier à rénover
Réponses : 468
Vues : 188816

Re: Chalutier à rénover

Merci Luc.
Pour ce départ de rénovation, joli taf.
La jambette a la ruban semble bien aller.
Pour le pont, quand vous y serez et si vous suivez l'option E, please.ne vas pas coller tout ça alors que de l'étoupe et minious et peinture dureront et permettront au bois de travailler.
Sinon coaltar, mais ...
par nelson
11 nov. 2014 22:13
Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
Sujet : Chalutier à rénover
Réponses : 468
Vues : 188816

Re: Chalutier à rénover

Bonsoir,
Je passe de temps en temps sur le forum sans prendre le temps de participer.
Merci de m'en excuser.
Ce fil me remémore un boulot similaire effectué sur un ligneur de 10m.
Pour les jambettes, j' ai utilisé du chêne scié a la ruban.
Plat-bord de pont, pièce délicate, ne pas oublier de relever ...
par nelson
15 mars 2012 09:57
Forum : Habitables
Sujet : hybride ou delir?
Réponses : 13
Vues : 11272

Re: hybride ou delir?

salut,
comme tu vis aux Philippines, heureux homme!
Essaie de regarder le forum pinoyboats.org
C'est très sympa et tu trouveras de bons conseils pratiques sur l'achat de matériaux et plans.
Cordialement :tchin:
par nelson
24 avr. 2011 15:43
Forum : Hybrides Résineux et Composites
Sujet : oups un autre
Réponses : 6
Vues : 8860

ben dame

padélis-Célakélos, drôle de nom pour un... breton? :lol:
Bon, me voilà mieux renseigné sur ce qu'il est possible de faire.
Mon idée n'était donc pas si loufoque.
Reste à trouver la bonne épave au bon prix???
Pour le travail du bois pas trop de problème j'ose espérer.
Juste l'inquiétude de la tenue ...
par nelson
23 avr. 2011 18:45
Forum : Hybrides Résineux et Composites
Sujet : oups un autre
Réponses : 6
Vues : 8860

oups un autre

et oui, salut à tous!
Je suis en pleine réflexion sur l'achat d'un pêche-promenade à petit prix...
Puis, massacre à la meuleuse afin de le ponter et équiper bois.
Le + dur est de trouver une forme de coque qui permette d'en faire un voilier honnête et de naviguer assez vite.
Des pistes ou des ...
par nelson
02 nov. 2010 08:54
Forum : Le troquet du port
Sujet : un pointu un peu Cabochard
Réponses : 4
Vues : 2170

joli bâtooooo et jolis textes, bravo pour ce blog!
Vive la différence :lol:
par nelson
28 oct. 2010 01:29
Forum : Transportables
Sujet : mousquetaire
Réponses : 3
Vues : 3144

merci pour l'info :lol:
par nelson
24 oct. 2010 12:32
Forum : Le troquet du port
Sujet : présentation
Réponses : 4
Vues : 2277

pirouette, cacahuète...
J'ai intérêt à bien peser mes mots.
Félicitations pour ton humour :lol:
par nelson
24 oct. 2010 12:29
Forum : Transportables
Sujet : mousquetaire
Réponses : 3
Vues : 3144

mousquetaire

bonjour à tous,
j'ai toujours eu un faible pour le "mousquetaire" 1ère version.
Qu'en pensez-vous, quelqu'un navigue t-il dessus?
par nelson
23 oct. 2010 10:21
Forum : Le troquet du port
Sujet : présentation
Réponses : 4
Vues : 2277

Merci à toi!
Concernant la formation, beaucoup de vocabulaire pour les non-voileux et quelques réalisations telles poulie havraise et demi-coque.
En fait, je me transforme en "éponge", conscient d'avoir une superbe opportunité de faire cette formation.
par nelson
22 oct. 2010 19:00
Forum : Le troquet du port
Sujet : présentation
Réponses : 4
Vues : 2277

présentation

bonjour à tous,
après de nombreuses années à exercer des métiers "alimentaires", me voici enfin en train de réaliser un vieux rêve: une formation de charpentier de marine :)
Je navigue depuis longtemps sur tous styles de bateaux et possède un "vieux" Gladiateur, oups pas en bois!!!
Joli canote ...