hello à tous,
n'hésites pas à trouver du plomb de récup. que tu fondras dans un four de ta conception.
Je crois que tu es talentueux.
Pour avoir une forme au plus près de ta coque, tu peux fabriquer ce lest en mousse et t'en servir pour faire ton moule de coulée.
Un petit lien sur un français qui ...
13 résultats trouvés
- 01 mai 2015 18:53
- Forum : Habitables
- Sujet : Cruiser quille longue
- Réponses : 52
- Vues : 31735
- 15 nov. 2014 10:07
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : Chalutier à rénover
- Réponses : 468
- Vues : 188807
Re: Chalutier à rénover
Bonjour,
En ce qui me concerne, la jambette ajustée au mil suffit.
Pas de colle,les vis et c.est tout, sinon les bordés ne pourraient être changés.
Pas de pose définitive avant construction du plat-bord de pont qui lui doit être ajusté serré.
Bon début en tous cas.
En ce qui me concerne, la jambette ajustée au mil suffit.
Pas de colle,les vis et c.est tout, sinon les bordés ne pourraient être changés.
Pas de pose définitive avant construction du plat-bord de pont qui lui doit être ajusté serré.
Bon début en tous cas.
- 14 nov. 2014 17:46
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : Chalutier à rénover
- Réponses : 468
- Vues : 188807
Re: Chalutier à rénover
Merci Luc.
Pour ce départ de rénovation, joli taf.
La jambette a la ruban semble bien aller.
Pour le pont, quand vous y serez et si vous suivez l'option E, please.ne vas pas coller tout ça alors que de l'étoupe et minious et peinture dureront et permettront au bois de travailler.
Sinon coaltar, mais ...
Pour ce départ de rénovation, joli taf.
La jambette a la ruban semble bien aller.
Pour le pont, quand vous y serez et si vous suivez l'option E, please.ne vas pas coller tout ça alors que de l'étoupe et minious et peinture dureront et permettront au bois de travailler.
Sinon coaltar, mais ...
- 11 nov. 2014 22:13
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : Chalutier à rénover
- Réponses : 468
- Vues : 188807
Re: Chalutier à rénover
Bonsoir,
Je passe de temps en temps sur le forum sans prendre le temps de participer.
Merci de m'en excuser.
Ce fil me remémore un boulot similaire effectué sur un ligneur de 10m.
Pour les jambettes, j' ai utilisé du chêne scié a la ruban.
Plat-bord de pont, pièce délicate, ne pas oublier de relever ...
Je passe de temps en temps sur le forum sans prendre le temps de participer.
Merci de m'en excuser.
Ce fil me remémore un boulot similaire effectué sur un ligneur de 10m.
Pour les jambettes, j' ai utilisé du chêne scié a la ruban.
Plat-bord de pont, pièce délicate, ne pas oublier de relever ...
- 15 mars 2012 09:57
- Forum : Habitables
- Sujet : hybride ou delir?
- Réponses : 13
- Vues : 11271
Re: hybride ou delir?
salut,
comme tu vis aux Philippines, heureux homme!
Essaie de regarder le forum pinoyboats.org
C'est très sympa et tu trouveras de bons conseils pratiques sur l'achat de matériaux et plans.
Cordialement
comme tu vis aux Philippines, heureux homme!
Essaie de regarder le forum pinoyboats.org
C'est très sympa et tu trouveras de bons conseils pratiques sur l'achat de matériaux et plans.
Cordialement
- 24 avr. 2011 15:43
- Forum : Hybrides Résineux et Composites
- Sujet : oups un autre
- Réponses : 6
- Vues : 8860
ben dame
padélis-Célakélos, drôle de nom pour un... breton? :lol:
Bon, me voilà mieux renseigné sur ce qu'il est possible de faire.
Mon idée n'était donc pas si loufoque.
Reste à trouver la bonne épave au bon prix???
Pour le travail du bois pas trop de problème j'ose espérer.
Juste l'inquiétude de la tenue ...
Bon, me voilà mieux renseigné sur ce qu'il est possible de faire.
Mon idée n'était donc pas si loufoque.
Reste à trouver la bonne épave au bon prix???
Pour le travail du bois pas trop de problème j'ose espérer.
Juste l'inquiétude de la tenue ...
- 23 avr. 2011 18:45
- Forum : Hybrides Résineux et Composites
- Sujet : oups un autre
- Réponses : 6
- Vues : 8860
oups un autre
et oui, salut à tous!
Je suis en pleine réflexion sur l'achat d'un pêche-promenade à petit prix...
Puis, massacre à la meuleuse afin de le ponter et équiper bois.
Le + dur est de trouver une forme de coque qui permette d'en faire un voilier honnête et de naviguer assez vite.
Des pistes ou des ...
Je suis en pleine réflexion sur l'achat d'un pêche-promenade à petit prix...
Puis, massacre à la meuleuse afin de le ponter et équiper bois.
Le + dur est de trouver une forme de coque qui permette d'en faire un voilier honnête et de naviguer assez vite.
Des pistes ou des ...
- 02 nov. 2010 08:54
- Forum : Le troquet du port
- Sujet : un pointu un peu Cabochard
- Réponses : 4
- Vues : 2170
- 28 oct. 2010 01:29
- Forum : Transportables
- Sujet : mousquetaire
- Réponses : 3
- Vues : 3144
- 24 oct. 2010 12:32
- Forum : Le troquet du port
- Sujet : présentation
- Réponses : 4
- Vues : 2277
- 24 oct. 2010 12:29
- Forum : Transportables
- Sujet : mousquetaire
- Réponses : 3
- Vues : 3144
mousquetaire
bonjour à tous,
j'ai toujours eu un faible pour le "mousquetaire" 1ère version.
Qu'en pensez-vous, quelqu'un navigue t-il dessus?
j'ai toujours eu un faible pour le "mousquetaire" 1ère version.
Qu'en pensez-vous, quelqu'un navigue t-il dessus?
- 23 oct. 2010 10:21
- Forum : Le troquet du port
- Sujet : présentation
- Réponses : 4
- Vues : 2277
- 22 oct. 2010 19:00
- Forum : Le troquet du port
- Sujet : présentation
- Réponses : 4
- Vues : 2277
présentation
bonjour à tous,
après de nombreuses années à exercer des métiers "alimentaires", me voici enfin en train de réaliser un vieux rêve: une formation de charpentier de marine :)
Je navigue depuis longtemps sur tous styles de bateaux et possède un "vieux" Gladiateur, oups pas en bois!!!
Joli canote ...
après de nombreuses années à exercer des métiers "alimentaires", me voici enfin en train de réaliser un vieux rêve: une formation de charpentier de marine :)
Je navigue depuis longtemps sur tous styles de bateaux et possède un "vieux" Gladiateur, oups pas en bois!!!
Joli canote ...