Merci beaucoup pour vos conseils.
J’essaierai de mettre une petite contre plaque, mais elle passera juste juste. Et puis je retiens la forme trapézoïdale 👍
Quant au tuyau en cuivre, il est déjà retiré. Je l’ai nettoyé et il sera remis en place le moment venu.
Pour la colle polyuréthane, c’est ...
5 résultats trouvés
- 07 mars 2026 22:13
- Forum : Habitables
- Sujet : Faire une rustine de contreplaqué dans un bordé abîmé
- Réponses : 8
- Vues : 421
- 07 mars 2026 15:34
- Forum : Habitables
- Sujet : Faire une rustine de contreplaqué dans un bordé abîmé
- Réponses : 8
- Vues : 421
Re: Faire une rustine de contreplaqué dans un bordé abîmé
D’accord, merci beaucoup. Je vais essayer ça la semaine prochaine si la météo est belle.
- 07 mars 2026 13:58
- Forum : Habitables
- Sujet : Faire une rustine de contreplaqué dans un bordé abîmé
- Réponses : 8
- Vues : 421
Re: Faire une rustine de contreplaqué dans un bordé abîmé
Malheureusement, à cet endroit là, l’intérieur n’est pas accessible. Enfin, il est surtout encombré «d’ameublement ».
As-tu une idée du degré des biseaux qui seront en contact et encollés les uns contre les autres ? 45 degrés ? Plus ? Moins ?
As-tu une idée du degré des biseaux qui seront en contact et encollés les uns contre les autres ? 45 degrés ? Plus ? Moins ?
- 07 mars 2026 12:45
- Forum : Habitables
- Sujet : Faire une rustine de contreplaqué dans un bordé abîmé
- Réponses : 8
- Vues : 421
Re: Faire une rustine de contreplaqué dans un bordé abîmé
Pour plus de précision, voilà où se situe l’évacuation en question. Le trou est en fait un tuyau en cuivre qui va du banc de cockpit au bordé. Ce tuyau traverse un équipet du carré. Je pense que le bordé à réparer est en 12mm. Je dois le remesurer pour être sûr.
2C425151-37F3-42D7-92B2 ...
2C425151-37F3-42D7-92B2 ...
- 07 mars 2026 12:34
- Forum : Habitables
- Sujet : Faire une rustine de contreplaqué dans un bordé abîmé
- Réponses : 8
- Vues : 421
Faire une rustine de contreplaqué dans un bordé abîmé
Bonjour à tous,
Voilà ma première question de novice.
Je n’emploierai pas les bons termes, ne m’en voulez pas (et si je me trompe d’endroit, merci au modérateur de déplacer mon message là où il faut ☺️)
Bref, sur mon voilier en CP, une partie du haut de bordé à pourri. Ce pourrissement se situe ...
Voilà ma première question de novice.
Je n’emploierai pas les bons termes, ne m’en voulez pas (et si je me trompe d’endroit, merci au modérateur de déplacer mon message là où il faut ☺️)
Bref, sur mon voilier en CP, une partie du haut de bordé à pourri. Ce pourrissement se situe ...