Où trouver des maquettes de canots pneumatiques de la Seconde Guerre mondiale ?

Ici vous pourrez discuter à loisir de vos modèles réduits de bateaux.. en bois çà va de soi..
Chester
Messages : 1
Inscription : 16 févr. 2024 07:51
Localisation : Lille

Où trouver des maquettes de canots pneumatiques de la Seconde Guerre mondiale ?

Message non lu par Chester »

Salut à tous,

Je me lance dans un nouveau projet et j'ai besoin de vos lumières. Je suis à la recherche de maquettes de bateaux gonflables, plus précisément des canots pneumatiques utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale. Je me demande si ce type de maquette est facile à trouver et quel budget je devrais prévoir. Est-ce que quelqu'un parmi vous s'est déjà intéressé à ce genre de pièce ? Si oui, pourriez-vous me dire où je pourrais en trouver et si le coût est raisonnable ? Tous conseils ou adresses seraient grandement appréciés.

Merci d'avance pour votre aide !
En savoir plus sur la mascotte dynamique.
earendil
Mousse
Mousse
Messages : 19
Inscription : 29 déc. 2021 10:19
Loisirs : voile , voile aviron , randonnée , histoire etnographique et modelisme ferro nautique !
Localisation : riantec 56

Re: Où trouver des maquettes de canots pneumatiques de la Seconde Guerre mondiale ?

Message non lu par earendil »

Bonjour

il me semble , les membres historiques du forum sauront mieux le dire que moi , que vous n êtes pas à la bonne adresse pour ce genre de question ( ici on parle essentiellement de bateaux bois à l échelle 1/1 ;) mais déjà il faudrait savoir qu elle échelle vous recherchez , s agit il de projet modelistique du type "military " ? , je sais qu il existait autrefois chez airfix des boites de personnages au 1 /72 de commandos anglais de ww2 avec leur canots pneumatiques ( à pagaie ) , sans doute existe t il aussi au 1 35 ou 1 48 dans d autres marques , voir donc plutôt sur les sites de modelistes military

Cordialement
Laurent
Avatar de l’utilisateur
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3497
Inscription : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Re: Où trouver des maquettes de canots pneumatiques de la Seconde Guerre mondiale ?

Message non lu par pilotedebord »

Tout est dit par Laurent.
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar de l’utilisateur
jfrancois
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 663
Inscription : 30 juin 2006 10:50
Loisirs : bois dans tous ses états
surtout s'il est rond ou qu'il flotte
Localisation : manosque

Re: Où trouver des maquettes de canots pneumatiques de la Seconde Guerre mondiale ?

Message non lu par jfrancois »

bonjour
avec une chambre à air de vélo , c'est parti mon kiki
le reste en bois
bon courage
quand je réalise une belle manœuvre c'est que j'ai foiré quelque part.

un vieux rocher est toujours plus solide qu'un bateau neuf .
Répondre