TORAKA

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pilotedebord
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Re: TORAKA

Message non lu par pilotedebord »

À chaque problème sa solution.
Ça fait un problème de moins. :smt003
c'est en faisant qu'on devient faisou
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Marmotte
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Re: TORAKA

Message non lu par Marmotte »

doucement le matin et pas trop vite le soir " sans stress" on approche de la mise à l'"O"
encore un problème de moins
IMG_20230818_183526.jpg
alors le problème, le voici. C 'est quoi Cà et çà sert à quoi
IMG_20230818_171640.jpg
je pense à une jauge à essence mais j'ai une nourrice que j'ai eu gratosssssss sur laquelle on ne peut pas mettre une jauge reliée au tableau.
donc soit j'achète un réservoir qui accepte une jauge, ou je me passe de jauge!
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wedell
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Re: TORAKA

Message non lu par wedell »

C'est pas une jauge, c'est un afficheur pour le trim. Correcteur d'assiette, quoi. :roll: Si tu n'as pas de trim, mets-le sur le bon coin coin, il ne te servira à rien.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
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Re: TORAKA

Message non lu par Marmotte »

merci Wedell
d'ailleurs j'ai fait le calcul à la louche j'ai dû
trimé environ 4400 heures en presque 3 ans effectifs, je dis effectifs car j'ai commencé en janvier 2018 :smt005
Il faut dire que 5 mois sur douze je cours faire la sieste pour avoir le temps de la faire avant de me coucher :tchin:
et dans une semaine je remets çà :smt101
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pilotedebord
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Re: TORAKA

Message non lu par pilotedebord »

Tu vas sûrement mettre ta nourrice accessible mais facilement fixable au bateau et démontable pour la remplir. Alors pas besoin de jauge, tes yeux vont suffire.

Va falloir planquer tout ce réseau de fil, ça dénote par rapport au reste. :smt005
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Re: TORAKA

Message non lu par Gwengolo »

pilotedebord a écrit : 19 août 2023 10:52 Tu vas sûrement mettre ta nourrice accessible
Euh... oui... mais bien cachée quand même : ici le jeu, c'est d'aller vider les réservoirs des bateaux (la nuit) pour remplir ceux des scooters... :?
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Re: TORAKA

Message non lu par Marmotte »

Gwengolo a écrit : 20 août 2023 20:18
pilotedebord a écrit : 19 août 2023 10:52 Tu vas sûrement mettre ta nourrice accessible
Euh... oui... mais bien cachée quand même : ici le jeu, c'est d'aller vider les réservoirs des bateaux (la nuit) pour remplir ceux des scooters... :?
ma façon à moi de combattre ce type de truanderie "je rentre le BATO dans mon jardin ( tient je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre de vol de carburant en Corse sans doute que les petits stooteristes savent que les Corses n'ont pas d'état d'âme çà pousse à la sagesse :smt067 :smt101 :smt005
et puisqu'on parle de cacher, j'ai joué à cache câble mais ce n'est pas une réussite pas plus que la trappe de vidange.
mais j'aurai tout l'hivers pour fignoler mon dinghy louis XVI
Pièces jointes
trappe vide pas vite .jpg
trape ouverte .jpg
cache câbles .jpg
câbles cachés .jpg
IMG_20230818_183526.jpg
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Re: TORAKA

Message non lu par pilotedebord »

beau travail de cache cache :smt006

Tu n'oublieras pas de remettre le nable de vidange en place avant de mettre à l'eau.
Ça fait désordre et du bruit dans le landerneau (comme ça en a fait dans le ploumanac'h de Mirmily :smt086 :smt086
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Re: TORAKA

Message non lu par Marmotte »

avec "LA MARMOTTE" cela m'est arrivé et maintenant je fait gaffe :!: l'expérience fait qu'on ne recommence pas deux fois la même erreur sauf les
pauvres touchés par un vent cervical
Capture d’écran 2023-08-21 à 21.23.54.png
d'ailleurs à ce propos nous n'avons plus trop de nouvelle de Mirmily j'espère qu'il va bien
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Re: TORAKA

Message non lu par Marmotte »

le retour et déjà des questions
tout d'abord depuis deux mois que je suis parti, tjrs pas de nouvelle de Mimily :?: :?: :?: :?:

sinon j'ai vu que beaucoup de gents comme nous construisent des batossss avec du contre plaqué CTBX en lieu et place au CP Marine donc comme mon petit navire à été construit en CP Marine pour la coque, pour les ménagement intérieurs puis-je acheter ce bois qui est somme toute beaucoup moins cher, mes finances commencent à souffrirent.
j'espère que l'aménagement restera à l'intérieur :smt005 et peut être devrai-je alors le traité époxy ? avant de le peindre.

autre question quel est l'objet de sécurité qui passe en premier avant la VHF
sachant que j'ai des gilets même pour les enfants ( merci pilote) des fusées de détresse, je prévois d'acquérir un extincteur, j'ai aussi un miroir qui réfléchi contrairement à moi. quoi encore
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Re: TORAKA

Message non lu par pilotedebord »

et non, toujours pas de nouvelles de mirmily, pas de connexion depuis fev 2021.

Pour le matériel de sécu, il faut te référer à la liste officielle selon la catégorie de ton bateau.

Ensuite, il y a toujours des + que l'on peut ajouter.
Par exemple, une PLB ou une balise ais. ça dépend de ce qu'on fait, d'où on va.....
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Re: TORAKA

Message non lu par Gwengolo »

Marmotte a écrit : 24 oct. 2023 18:55 du contre plaqué CTBX
Bon, moi je suis un bricolo, d'accord. Mais j'ai toujours construit ou restauré en CTBX.
Bien traité (peinture de bonne qualité ou lasure) ça a toujours tenu.

Un copain m'avait dit que la différence entre le CTBX et le "Marine" c'était le nombre de plis (éventuellement le bois utilisé) mais que la colle était la même.

Un pro ne pourrait pas se permettre de vendre une coque fabriquée en "extérieur", mais pour un amateur cela ne me semble pas déraisonnable...
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Re: TORAKA

Message non lu par wedell »

La seule chose dont on soit sûr dans le ctbx, c'est que la colle est bonne.
Ensuite, le bois, il est plus ou moins adapté à l'usage extérieur. Souvent moins, hélas!
Là où ça coince c'est l'assemblage des plis. Il ne faut ni jour ni que les plis se chevauchent... c'est très décevant la recherche d'un bon ctbx.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
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Re: TORAKA

Message non lu par Marmotte »

pilotedebord a écrit : 24 oct. 2023 19:25 et non, toujours pas de nouvelles de mirmily, pas de connexion depuis fev 2021.

Pour le matériel de sécu, il faut te référer à la liste officielle selon la catégorie de ton bateau.

Ensuite, il y a toujours des + que l'on peut ajouter.
Par exemple, une PLB ou une balise ais. ça dépend de ce qu'on fait, d'où on va.....
donc j'ai + que tout et la VHF c'est pour converser avec les ports Parisien et puis pour mon anniversaire je n'allais pas leur demander une planche de CTBX :smt005 à quatre ils auraient été contraint de prendre un crédit :smt033
Gwengolo a écrit : 24 oct. 2023 21:13
Marmotte a écrit : 24 oct. 2023 18:55 du contre plaqué CTBX
Bon, moi je suis un bricolo, d'accord. Mais j'ai toujours construit ou restauré en CTBX.
Bien traité (peinture de bonne qualité ou lasure) ça a toujours tenu.

Un copain m'avait dit que la différence entre le CTBX et le "Marine" c'était le nombre de plis (éventuellement le bois utilisé) mais que la colle était la même.

Un pro ne pourrait pas se permettre de vendre une coque fabriquée en "extérieur", mais pour un amateur cela ne me semble pas déraisonnable...
wedell a écrit : 24 oct. 2023 21:51 La seule chose dont on soit sûr dans le ctbx, c'est que la colle est bonne.
Ensuite, le bois, il est plus ou moins adapté à l'usage extérieur. Souvent moins, hélas!
Là où ça coince c'est l'assemblage des plis. Il ne faut ni jour ni que les plis se chevauchent... c'est très décevant la recherche d'un bon ctbx.
donc la réponse à ma question est OUI merci
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wedell
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Re: TORAKA

Message non lu par wedell »

Par contre,il faut impérativement le traiter à l'epoxybeurk ou au G4 une fois découpé, particulièrement les chants.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
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