question d'attelage

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

yarglaaaa
Bosco
Bosco
Messages : 59
Inscription : 24 avr. 2012 20:40
Localisation : Concarneau

Re: question d'attelage

Message non lu par yarglaaaa »

bonsoir, je pense avoir trouvé des points d'ancrage sur mon 806 me permettant de fixer mon affaire. Faut que j'étudie l'affaire ce week end de manière à faire un système facilement démontable comme prévu initialement.
quand les mouettes ont pied, il est temps de virer !
Avatar de l’utilisateur
jfrancois
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 663
Inscription : 30 juin 2006 10:50
Loisirs : bois dans tous ses états
surtout s'il est rond ou qu'il flotte
Localisation : manosque

Re: question d'attelage

Message non lu par jfrancois »

quand je réalise une belle manœuvre c'est que j'ai foiré quelque part.

un vieux rocher est toujours plus solide qu'un bateau neuf .
yarglaaaa
Bosco
Bosco
Messages : 59
Inscription : 24 avr. 2012 20:40
Localisation : Concarneau

Re: question d'attelage

Message non lu par yarglaaaa »

bonsoir à tous, alors sur mon 806 j'ai trouvé mes deux points d'ancrage sur lequel viendra se fixer une barre (faut que je détermine la section en allant chez mon fournisseur de métal préféré) qui me servira à fixer la boule d'attelage. Il suffit d'utiliser les points d'ancrage avant du berceau moteur; enlever les vis, mettre la barre et refixer avec une vis adaptée. bien sûr, on ne roule pas sur la route avec puis une fois fini on remet les 2 vis d'origine serrée avec le bon couple. ça peut paraitre compliqué (pour certain) mais en fait, c'est facile à mettre en œuvre. je pourrais vous mettre des photos des que j'aurai fini.
quand les mouettes ont pied, il est temps de virer !
denis56
Bosco
Bosco
Messages : 54
Inscription : 10 juil. 2012 11:42
Loisirs : moto, voile, voyage et... farniente!
Localisation : Gap (05)

Re: question d'attelage

Message non lu par denis56 »

J'ai pensé à ça tout de suite et j'ai même failli te le proposer, mais je me suis ravisé. En effet au risque de passer pour le rabat-joie de service, c'est pas le genre de vis qu'il est recommandé de démonter régulièrement, le couple de serrage est tout de même conséquent, ça tire sur les pas de vis. De plus normalement c'est monté à la locktit forte qu'il faut dont bien nettoyer avant de réenduire, dans l'idéal un coup de tarraud dans le filletage des londerons et un coup de fillière sur les vis. Si toute fois tu faisais comme ça assures toi que ta voiture soit bien à plat et que ton train avant ne subisse aucune contrainte, le moindre décallage du berceau et c'est toute la géométrie qui est en vrac...
Bon mais je trouve curieux que tu puisses sortir de chez toi en marche avant et que tu puisses pas rentrer en marche arrière... :?:
c'est en sciant que Léonard De vinci.
Répondre