Je me jette à l'eau

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jyb
Matelot
Matelot
Messages : 25
Inscription : 21 nov. 2006 23:27
Localisation : Loire Atlantique

Je me jette à l'eau

Message non lu par jyb »

Voyageant depuis un bon moment sur le site, je rêvais d'avoir mon voilier en bois.
Mon choix s'orientait vers un transportable à gréement me permettant de naviguer les week-end et les vacances avec la possibilité d'y camper à deux ou trois personnes.
Mon budjet étant trop serré (plus d'emploi), je rongeais mon frein en attendant que ça brille un peu plus.
Ayant retrouvé un job, et inopinément un grand local pour un loyer raisonnable, j'ai commencé par déménager une grande partie de mon bazar et créer un atelier pour restaurer les anciens cyclomoteurs que je collectionne.
Il reste quand même beaucoup de place, et je me suis dit qu'un chantier pour un ou deux bateaux y trouverai bien sa place.
En furetant sur le bon coin, j'ai trouvé un joli bateau à restaurer, et qui correspond à mes souhaits.
Il s'agit d'un Loctudy qui semble dans un état pas trop délabré.http://www.leboncoin.fr/nautisme/304133226.htm?ca=6_s#
Je vais voir la chose cet après midi, et discuter de la transaction avec l'actuel proprio...
Avatar de l’utilisateur
JeanDidier
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 521
Inscription : 15 août 2010 09:49
Localisation : Libramont
Contact :

Re: Je me jette à l'eau

Message non lu par JeanDidier »

hello, bonjour
comme tu vas en avoir pour 5 à 10000 euros de restauration, suivant ce que tu fais toi même ou pas, le prix me semble un peu élevé. maintenant je ne connais pas la côte de ce type d'esquif.....
bonne chance
toph
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 533
Inscription : 13 juin 2011 12:06
Localisation : caen

Re: Je me jette à l'eau

Message non lu par toph »

1000 euros c est le prix qu il en demande , maintenant ce n est pas rare de voir que les gens les donnent contre " bons soins " , je pense que tu peux discuter le prix sans avoir a en rougir , il a une belle ligne en tout cas;

a+
Avatar de l’utilisateur
jyb
Matelot
Matelot
Messages : 25
Inscription : 21 nov. 2006 23:27
Localisation : Loire Atlantique

Re: Je me jette à l'eau

Message non lu par jyb »

après être allé voir la chose, et une , j'ai enlevé "l'affaire" à 600€.
le bordé qui n'est plus peint est à changer, ainsi que le pont et cabine.
Je compte faire la majorité des travaux moi même, et je ne compterai pas le temps.
Je suis assez bien équipé en outillage, et dispose d'un local suffisamment grand pour faire les travaux.
Je vais chercher le bateau le WE prochain pour le mettre à l'abri, j'en profiterais pour faire des photos, et nettoyer l'ensemble afin d'estimer plus précisément les travaux à faire.
toph
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 533
Inscription : 13 juin 2011 12:06
Localisation : caen

Re: Je me jette à l'eau

Message non lu par toph »

et bin c est super , vivement les photos ;

a+ :tchin:
Répondre