une anecdote !

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Inscription : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

une anecdote !

Message non lu par alien »

tout le monde sait que je suis un dangereux activiste qui ne pense qu'à insulter les bien-pensants.
Un être nuisible qui ne cherche qu'à balancer des boules puantes en arrachant les ailes des mouches.
Depuis une dizaine d'années, j'étais inscrits sur HeO où il m'arrivait d'exprimer des opinions franches sans être insultantes. Je n'y suis jamais allé masqué et facile à localiser et identifier.

Il y a quelques temps, ce site a connu une crise et un revirement de politique qui a conduit à une scission.
Il en est résulté :
http://www.plaisance-pratique.com/spip. ... =connecter
Plaisance pratique est un site qui a décidé de jouer la carte de la technique pure et dure.
HeO vise à devenir un site commercial sans le dire.

La majorité de l''ancienne équipe de modérateurs étant partie, les propriétaires du site ont sélectionné un nouvel "équipage" pour assurer la modération.

Ravis et fiers d'exister enfin, ces nouveaux modérateurs modèrent le petit doigt sur la couture du pantalon.
Parfois même ils s'en excusent !
On ne doit pas critiquer les patrons ni offusquer les clients potentiels.

Il m'est arrivé de parler d'eux comme des "Tartuffes" (référence littéraire à la portée des élèves des collèges).
Ca ne plaisait pas. Au lieu de répondre et argumenter, j'ai reçu des mail de menaces.

Le groupe Navimo (Plastimo, Accastillage Bernard, Goiot, ...) est en situation délicate. Celà se sait et les revendeurs sont allés voir ailleurs. Dans ce genre de situation, il faut "payer au cul du camion" pour se réapprovisionner et le stock ne circule plus faute d'acheteurs.

C'est une situation dramatique. Des dizaines d'emplois sont en jeu à Lorient, Nantes, Cannes et autres lieux. Cela n'inquiète pas les Tartuffes
C'est aussi le genre de situation qui attire les détrousseurs de cadavres.
Pour trouver de la trésorerie, Navimo pourrait vendre son stock au vu et au su de la planète, à des prix corrects. Mais ceci les conduiraient à être blacklistés par les revendeurs.

Donc faut faire autrement pour éviter la barre du tribunal !

Un petit génie chez Navimo ou chez HeO à trouvé la solution.
Chez Navimo on pète de trouille.
Chez HeO on veut de la thune.

Alors ? Allez voir :
http://www.hisse-et-oh.com/forums
Les prix sont établis de façon à ne pas effrayer les revendeurs.
N'importe quel AD ou Uship fera aussi bien si ce n'est mieux.
Sur un site communautaire, il y aura toujours quelques couillons pour se faire avoir en pensant bien faire.

Je l'ai dit. Plus, je l'ai écrit .
Depuis je suis banni de HeO.
Mon compte a été supprimé.
Je ne suis plus sur la carte.
Je n'ai, bien évidemment, aucun droit de réponse .

Chef, désolé pour la pollution.
Fallait que ça se sache.
des solutions simples pour se compliquer la vie
le Baron
Pilotin
Pilotin
Messages : 106
Inscription : 28 oct. 2005 13:51
Localisation : Liège , Belgique
Contact :

Re: une anecdote !

Message non lu par le Baron »

le bon lien:
http://www.hisse-et-oh.com/forums/equip ... age-navimo

je suis sur H&O également...
Avatar de l’utilisateur
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Inscription : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Re: une anecdote !

Message non lu par admin »

Çà me semblerait litigieux si H&O percevait un bakchich au passage, mais s'il n'en est rien ils peuvent très bien se mobiliser de cette manière dans l'espoir de sauver une entreprise et ses emplois..
Je ne connais pas les tenants et les aboutissants, mais je ne vois pas vraiment où est l'arnaque ???
Une petite clarification serait-elle possible ?

Après que H&O en profite pour s'orienter vers une structure commerciale, c'est leur droit le plus absolu, et en ce qui me concerne je n'y vois rien à redire..

C'est le plus gros site sur la plaisance en France et que ses fondateurs veuillent finalement rentabiliser la chose après des années, ça ne me choque pas.. Toute peine mérite salaire...IMHO..
le Baron
Pilotin
Pilotin
Messages : 106
Inscription : 28 oct. 2005 13:51
Localisation : Liège , Belgique
Contact :

Re: une anecdote !

Message non lu par le Baron »

Je ne pense pas que cette action initiée par H&O sauvera Navimo. Si et dès que le stock sera écoulé, ils mettront la clé sous le paillasson...

ça sent le sauve-qui-peut.
Avatar de l’utilisateur
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3497
Inscription : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Re: une anecdote !

Message non lu par pilotedebord »

Mon cher Alien,

saches que tu n'es pas le seul à t'être fait blacklisté de HéO. Je me suis moi-même pris une belle volée de bois vert.

J'attends des infos complémentaires d'un blacklisté au sujet notamment de Navimo, cette vente privée, les pros dans tout ça.....

On peut lire dans les gazettes

pour Goïot un plan de reprise global est proposé
la prochaine audience du tribunal c'est le 27/07...elle, pourrait être reportée à la rentrée !
seule l'activité compas de plastimo lorient intéresse les repreneurs
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar de l’utilisateur
hotelgolf
Matelot
Matelot
Messages : 42
Inscription : 21 mars 2011 00:43
Contact :

Re: une anecdote !

Message non lu par hotelgolf »

j ai lu en partie le fil sur heo en question et je suis globalement d accord avec Allien .

mais en le blacklistant ( Allien ) heo a fait du heo , ce n est pas la premiere fois qu il le font , et c est vrai que leur methode semble brutale , sans possibilité de discussion ,c est grossier , voir insultant et c est completement deroutant.
il faut bien avouer que l on y rigole beaucoup moins qu avant et que la majorité des sujets ne presentent que bien peu d interet , vu qu en general les questions posées ont deja été traitées plusieurs fois .La qualité des reponses a elle aussi bien chutée , on y lit beaucoup de n importe quoi sur le plan technique !
c est l evolution voulue par les createurs , c est leur choix , mais c est dommage , il y avait surement moyen de faire evoluer ce site qui a une epoque , etait vraiment interessant sans se montrer aussi grossier quand l un ou l autre se permet de dire ce qu il pense !
Avatar de l’utilisateur
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Inscription : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Re: une anecdote !

Message non lu par alien »

Allez bof...
Ils ne m'ont pas obligé à boire l'huile de ricin.
Ca fait bizarre d'être mort mais on s'en remet facilement.
De toute façon je n'avais plus aucun plaisir à aller sur HeO ces derniers temps.
Effectivement, le niveau est tombé en dessous des paquerettes.
C'est voulu, faut faire du chiffre.
Voire truquer les chiffres.

Je demande au chef de bien vouloir supprimer ce fil.

Il y a des choses plus importantes.

Un logo percutant par exemple.
des solutions simples pour se compliquer la vie
Avatar de l’utilisateur
athanase
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 600
Inscription : 23 oct. 2009 21:12
Localisation : Tarn
Contact :

Re: une anecdote !

Message non lu par athanase »

Oui, tous a nos crayons pour un logo percutant :D :tchin:
Gréement de jonque pour le Tanto n°2 ( Construction du mat), Etude d'un transportable de 7m
Répondre