tempête et le reste

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Inscription : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

tempête et le reste

Message non lu par Luc »

La tempête est passée; réparation de la bâche du hangar de chantier et changement d'amure: il faut achever l'étanchéité du pont avant de poursuivre à l'interieur.
Lecture (sous l'invite de Mirmily) de Moitessier. Quelques raisons de se dire que l'on ne s'est pas complétement planté et d'autres pour dire qu'il y a autre chose sous la construction du bateau.
Au bar, lorsque les lumières sont réduites, qu'il ne reste là que ceux qui ont au fond des yeux cette lumière diffuse d'un verre de trop parce que leurs rêves sont de trop, alors on entend les mots de ce qui attire au loin sans vraiment l'admettre: voir un autre ailleurs dont les limites ne seront que celles de notre propre humanité.
Il reste encore des heures à passer, mais "9.5 m, greer en cotre, quille longue et cul norvegien, pas de cloison,.."
Il y a des rêves qui sont comme des "impératifs catégoriques".
Encore un chantier à derouler et ensuite la coque se glissera lentement dans l'ombre, peut être avec un peu de brume. A la dernière écluse, tout sera dit: juste un cap à choisir. :tchin:
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
Avatar de l’utilisateur
athanase
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 600
Inscription : 23 oct. 2009 21:12
Localisation : Tarn
Contact :

Re: tempête et le reste

Message non lu par athanase »

Moitessier: le bonheur est sur l'eau, tout simplement...dire que j'ai mis tant d'années à m'en rendre compte

La tempête atténuée est aussi passée par les montagnes du Tarn, j'ai moi aussi une bâche à réparer. Ce matin il fait frais les montagnes ont vieillis d'un coup pour le bonheur des enfants.

Que du bonheur à quelques jours de Noël.

Joyeuses fêtes à tous
:tchin:
Gréement de jonque pour le Tanto n°2 ( Construction du mat), Etude d'un transportable de 7m
Répondre