NATALIE 700

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
Ramalagasy
Mousse
Mousse
Messages : 13
Inscription : 13 déc. 2010 12:41
Localisation : Lorient

NATALIE 700

Message non lu par Ramalagasy »

Bonsoir,

J'ai étudié avec beaucoup d'attention les plans en téléchargement du croiseur côtier
Natalie 700,dans la rubrique "ces bateaux qui venaient du froid",un des derniers dans cette liste.
Mais surprise,plutôt désagréable,losrque j'ai voulu imprimer les documents à un format
supérieur au A4,ceux-ci devenaient pratiquement illisibles,que ce soit à partir de documents
GIF ou PDF.

Quelqu'un a-t-il une idée géniale pour résoudre ce problème?
Merci d'avance à celui qui me permettra d'avancer un pas de plus,car le plan est beaucoup
plus élaboré que celui des Sztrandek 650 et 750.

Cordialement.
Ramalagasy
Avatar de l’utilisateur
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Inscription : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Re: NATALIE 700

Message non lu par admin »

Les plans sont au format fournis par l'architecte en ligne, ce ne sont pas des blueprints destinés à être tirés grandeur nature..

Ce sont comme tous les plans amateur des plans mis à la disposition du plus grand nombre, pas des liasses d'architecte prêtes à tracer, et ils nécessitent tous qu'on se creuse un peu la cervelle..

Le "think by yourself" semble de plus en plus avoir disparu de notre société à force de se voir servir du tout cuit prêt à consommer, ce phénomène atteindrait il les constructeurs amateurs ?

Tu devrais te rapprocher dez JeanDidier qui est en train d'en construire un et en discuter avec lui. voir ici : http://www.bateaubois.com/fora/viewtopi ... =24&t=1698
Son projet est déjà bien avancé..
Ramalagasy
Mousse
Mousse
Messages : 13
Inscription : 13 déc. 2010 12:41
Localisation : Lorient

Re: NATALIE 700

Message non lu par Ramalagasy »

Bonjour,

Merci pour le rappel de ce "topic" Dois-je préciser que je n'ai jamais pris les documents de Bateaubois pour du "prêt à consommer".
Par exemple les plans des divers Sztrandek sont tous tirables sans perte de définition
jusqu'au format A1...

Cordialement
Ramalagasy
Avatar de l’utilisateur
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Inscription : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Re: NATALIE 700

Message non lu par admin »

Tous les plans n'ont pas cette précision hélas..
Avatar de l’utilisateur
JeanDidier
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 521
Inscription : 15 août 2010 09:49
Localisation : Libramont
Contact :

Re: NATALIE 700

Message non lu par JeanDidier »

hello
format d'impression.....perso j'ai me suis fait un dossier avec du A4, pour l'atelier
j'ai fait un tirage A3..... ça suffit amplement étant donné qu'il j'ai suivi le plan de découpe des piéces en reportant chaque côte de chacune en grandeur sur du panneau 2500x1220, sinon ça aurait été un gaspillage de panneau et à 22 euros le m2 on réfléchis à 2 fois......
je me suis fabriqué un "chassis/chevalet"" sur lequel je pose les panneaux en /, je m'en suis servi également pour l'assemblage des couples en le retraçant, les ajuster et coller sur place en protégeant avec des feuille des PE
maintenant ils attendent d'être mis en place sur le chantier, aprés avoir reçu 3 couches de G4, mais ça va attendre encore un peu, pour l'instant j'aide le pére de ma compagne à finir l'isolation du tour du puit de lumiére de leur nouvelle veranda, ce matin je glissais des morceaux d'isolant entre poutre et osb, un peu comme du calfatage (avec une spatule en bois)
Ramalagasy
Mousse
Mousse
Messages : 13
Inscription : 13 déc. 2010 12:41
Localisation : Lorient

Re: NATALIE 700

Message non lu par Ramalagasy »

Bonsoir,

Je te remercie de m'avoir répondu aussi rapidement.Je vais donc passer à la phase N°2,c'est à dire étudier ce que tu
m'as envoyé comme info,en faisant les recoupements avec les plans que j'ai tiré à partir des doc GIF,qui donnent de
meilleurs résultats que ceux en PDF.
A première lecture,j'ai l'impression que je vais avoir recours à ton expérience vis àvis des premier travaux que tu as effectués sur les premiers couples,et dont j'ai tiré des copies.
Si toutefois je n'abuse pas trop de ton amical soutien.

A plus.Cordialement
Guy
Avatar de l’utilisateur
JeanDidier
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 521
Inscription : 15 août 2010 09:49
Localisation : Libramont
Contact :

Re: NATALIE 700

Message non lu par JeanDidier »

hello:)
penses aussi à abuser du forum, il y a des membres beaucoup plus compétents que moi en la matiére, mais si ,je peux t'aider avec ma faible expérience pourquoi pas....
Répondre