Dis donc,je viens de regarder ton tableau :
Elles viennent d'ou ces voiles si peu chères ?
Attention, on a maintenant des voileries exotiques qui assemblent à Taïwan ou plus près en Tunisie, ou il cousent des voiles entre deux séries de jeans pour Lev....ou Dies.....
Bon, moi ce que j'en dis, c'est chacun son métier . . .
A moins que tu ais un filon local ?
A surveiller, le grammage, la qualité du tissu,ses traitements anti UV et autres, les renforts, le nombre de coutures, la qualité de l'inox des oeuillets, etc, etc . . .
J'oubliais, et . . . . la coupe . . . .ce qui est quand même le principal pour une voile qui doit faire une dizaine d'années pour un usage en plaisance .
La GV a 1280 Roros et le génois à 910 Roros me paraissent plus dans le prix du marché, et encore, on peut trouver bien plus cher
Une dernière question, avec un fier navire comme cela, tu ne comptes pas rester dans la bande des 6 Miles ? Non ?
Dans ce cas, un radeau classe II en sac, c'est encore 1K€, une VHF et un coffret de fusées encore 250 €.
Je ne joue absolument pas les rabat-joie, mais j'ai moi même trop souffert des budgets mal ficelés, ou après avoir chiffré le prix d'une coque, de son gréement , voiles, et d'une bourrique, on croit que le reste ce ne sont que des micros frifrolins .Et encore, vous connaissez maintenant mon goût immodéré pour la récup et la débrouille .
j'ai trop souffert de rénos achevées et qui ce sont longtemps traînées lamentablement à 5 M des plages, par manque de budget pour partir au large.
le moindre bout de ficelle coûte maintenant 1 € le mètre !
Connaissant le sérieux avec lequel tu as entrepris cette construction, je ne devais de t'avertir.
Mais je suis sur que tout cela tu l'as déjà chiffré et que c'est moi qui joue les alarmistes
En tout cas, bravo pour le travail déjà accompli