Construire facile/pas cher...

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
Pil
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 217
Inscription : 27 nov. 2008 18:04
Contact :

Message non lu par Pil »

JeanDidier a écrit :
........ (cf le bouquin plus haut).
connaît pas, moi c'est plutôt pierre rabbi et la biodynamique, en plus de mon purin d'ortie, de consoude, etc et mes graines chez kokopelli.....
Oui, c'est le même principe. Comprendre comment la nature marche pour la faire bosser à notre place. 8)
Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3197
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Message non lu par Padélis-Célakélos »

@Alien:
tu cherches du neuf vas plutôt voir :
- Nanni
- Midif
- Vetus
- Betamarine
Ce sont tous des bases japonaises Mitsubishi ou Kubota .
Il y a aussi des italiens pas trop mauvais : Lombardini .


Il y a aussi Yanmar, perso je ne suis jamais venu à bout d'un YS12E, seul problème, les pièces détachées sont "plaquées or" :(

Par contre pour Lombardini je suis réservé , c'est le moteur le plus utilisé en remotorisation de bateaux de régates, motif :
très léger, très compact, prix très abordable .
Autre avantage, dans les petites puissances, c'est le même moteur qui est monté sur les voiturettes sans permis, donc pour les pièces détachées, surtout ne pas aller chez le méca-marine, mais chez le concess voiturettes . Ce sont les même pièces, mais pas au même prix :D
Mais, il y a évidemment un Mais, fiabilité douteuse . . . .
Remarque on en a pour son argent, et si on aime la mécanique, le deal est jouable.
Je bois(e) sans soif !
Misurarca
Matelot
Matelot
Messages : 22
Inscription : 02 mars 2012 15:30
Loisirs : Voile / Photo / Lecture / Moto / Livres

Re: Construire facile/pas cher...

Message non lu par Misurarca »

...
GDid et Johnny, même combat, tout pour leur pomme !
Dommage que leur égoisme primaire occulte leur (possibles) qualités et compétences.

En tout cas, d'un apriori sympa (initiative d'un français à l'autre bout du monde) acceuillie avec sympathie par tout le monde ou presque, l'intervention du monsieur est devenue agression.

dommage quand même, de polluer ce forum, non ?
A moins que ce soit juste intentionnel de la part de quelqu'un qui s'est "exclu" ou excentré du système lui-même, par égoisme ou égocentrisme.
Je ne polémiquerais pas sur l'esthétisme ou l'intéret de ses "créations" de batiments a destination marine, mais je suis quand même étonné à la fois par ces choix navals assez archaiques, et le choix de faire la promotion de promène- couillons-moteur sur un forum de bateau traditionnel en bois, a majorité voiles.
Provocation ?
Mais non, pensons plus à de l'ingénuité naive de notre créateur naval !
:-)

L'important est de faire vivre un forum de passionnés, malgré les trublions plus ou moins jaloux qui tentent de semer leurs grains de sels !
:-)
Répondre