Fournisseurs équipements, accastillage, bois...

Ici postez vos petites annonces SERIEUSES...

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
Wilfried39
Matelot
Matelot
Messages : 37
Inscription : 28 oct. 2010 13:49
Localisation : Jura, Dole
Contact :

Fournisseurs équipements, accastillage, bois...

Message non lu par Wilfried39 »

Bonjour à tous,
Comme je n'ai pas trouvé la réponse par la fonction recherche, pourriez-vous m'indiquer s'il existe un post contenant une liste de fournisseurs de matériels pour l'équipement ou la réalisation de bateaux et voiliers traditionnels ?
Si tel n'est pas le cas, ne pensez-vous pas qu'il pourrait être intéressant d'en créer un ou plusieurs (par catégorie : matières premières, accastillage, accessoires...), , neutre et objectif ? Objectif dans le sens où le but ne serait pas de faire de la publicité ou de critiquer mais plutôt de lister des adresses pour permettre de gagner du temps.
Avatar de l’utilisateur
SVS
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot
Messages : 930
Inscription : 03 oct. 2006 19:20
Localisation : Bourgogne

Message non lu par SVS »

Bonsoir Wilfried39,

Tu trouveras pas mal de liens vers des fournisseurs connus des membres dans la rubrique "Bons plans". (Époxy, accastillage, visserie, etc.)

Concernant le contreplaqué, plusieurs adresses circulent dans les autres fils, il vaut mieux utiliser la fonction "rechercher".

Pour le bois massif, la source n°1 est la scierie du coin, ou alors le négociant le plus proche. Tu trouveras (toujours fonction "rechercher") des ordres de grandeur de prix dans quelques fils. Je te suggère de te rapprocher des membres de ta région pour échanger sur les fournisseurs recommandables.

A+

SVS
Wilfried39
Matelot
Matelot
Messages : 37
Inscription : 28 oct. 2010 13:49
Localisation : Jura, Dole
Contact :

Message non lu par Wilfried39 »

Merci pour ces infos SVS. Je vais examiner cela en détail.
A+
Répondre