Une autre présentation

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Wilfried39
Matelot
Matelot
Messages : 37
Inscription : 28 oct. 2010 13:49
Localisation : Jura, Dole
Contact :

Une autre présentation

Message non lu par Wilfried39 »

Bonjour à tous,
Petite présentation : j'ai découvert bateaubois en recherchant des infos sur la construction, la restauration ou la vente de voiliers en bois.
J'aime le bois, je pense avoir de bonnes connaissances en ce qui concerne son travail mais j'ignore tout de la charpenterie navale. Mes connaissances en matière de voile date du collège sur un optimist :-). Et pour compléter ce portrait de marin en herbe, je vis dans le Jura... Bref, ce n'est pas gagné...
Mes balades à Port Leucate (Aude) m'ont cependant donné envie d'en savoir plus. Mon idéal : un petit voilier en bois capable de me promener sur la méditerranée, loin du tumulte des plages.
J'ai commencé à consulter le forum et vais continuer, afin de savoir si cette idée se transformera en projet.
En tous les cas, bravo au(x) créateur(s) de ce site.
Avatar de l’utilisateur
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Inscription : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

N'oubliez pas qu'il n'y a pas que le forum.. il y a tout le site aussi.. Pour accéder au site, cliquez sur le bandeau du forum..
Bonne visite..
Avatar de l’utilisateur
athanase
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 600
Inscription : 23 oct. 2009 21:12
Localisation : Tarn
Contact :

Message non lu par athanase »

hello Wil

juste pour info j'ai passé toute ma jeunesse à 5km de dole, Tavaux pour être plus précis. Ca me rappelle pleins de souvenirs...

si tu aimes le bois et les bateaux tu es au bon endroit

Bonnes recherches

a+
Gréement de jonque pour le Tanto n°2 ( Construction du mat), Etude d'un transportable de 7m
Répondre