petit bateau
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petit bateau
slt
j ai un ami qui cherche a acheter un petit bateau avec cabine.
le probleme qu il rencontre est que pour le stocker il ne dispose que d un petit garage, le bateau ne doit pas faire plus de 1,40M de large.
c est vraiment pas large je sais, mais est ce que quelqu un connaitrait un constructeur qui aurait fait un bateau repondant a cette caracteristique ?
nom du constructeur, nom du bateau ?
merci d avance.
j ai un ami qui cherche a acheter un petit bateau avec cabine.
le probleme qu il rencontre est que pour le stocker il ne dispose que d un petit garage, le bateau ne doit pas faire plus de 1,40M de large.
c est vraiment pas large je sais, mais est ce que quelqu un connaitrait un constructeur qui aurait fait un bateau repondant a cette caracteristique ?
nom du constructeur, nom du bateau ?
merci d avance.
Des habitables étroits
Bonjour,
dans la derniere revue "fluvial", ils parle d'un canoë équipé d'une cabine. Par ailleurs en ex DDR on trouve beaucoup de canoë équipés façon house boat du dimanche.
dans la derniere revue "fluvial", ils parle d'un canoë équipé d'une cabine. Par ailleurs en ex DDR on trouve beaucoup de canoë équipés façon house boat du dimanche.
Microtech des électroniques pour naviguer en silence
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- Subrécargue
- Messages : 282
- Inscription : 03 juil. 2005 18:25
c'est quoi
microtech naviguer en silence?
moteur électrique?
Alain
moteur électrique?
Alain
Bonjour,
Sans trop savoir comment ça marche (...je veux parler du le forum) , j'ai décidé de m'inscrire. Mais comme je suis nouveau sur votre site il faut que je me présente. Je développe des électronique pour des véhicules électriques. Le plus adapté à la traction électrique, c'est le bateau, et le plus curieusement du monde, les voileux, et les marins ne jurent que par le diesel et les moteur pétaradants. Pourtant, aujourd'hui il est possible de réaliser des bateaux habitable, peut être en bois, qui utilisent un moteur électrique pour la traction, ou la voile, et des batteries plomb pour stocker l'énergie solaire, l'énergie thermique, la recharge par groupe électrogène Diesel, ou Stirling, ou par ...le secteur quand EDF voudra bien nous devoir plus que la lumière mais aussi des prises dans les ports!
Je suis fan de navigation fluvial ou côtière, et je recherche le moyen de réaliser un petit habitable, mais je vise quand même entre 10 et 11m99999 ( à cause de la taxe VNF...) sur 3m60 de large. Je veux que se soit un beau bateau spiacieux, confortable et silencieux. Une pénichette sans son Diésel.
Cordialement
Gilles
Sans trop savoir comment ça marche (...je veux parler du le forum) , j'ai décidé de m'inscrire. Mais comme je suis nouveau sur votre site il faut que je me présente. Je développe des électronique pour des véhicules électriques. Le plus adapté à la traction électrique, c'est le bateau, et le plus curieusement du monde, les voileux, et les marins ne jurent que par le diesel et les moteur pétaradants. Pourtant, aujourd'hui il est possible de réaliser des bateaux habitable, peut être en bois, qui utilisent un moteur électrique pour la traction, ou la voile, et des batteries plomb pour stocker l'énergie solaire, l'énergie thermique, la recharge par groupe électrogène Diesel, ou Stirling, ou par ...le secteur quand EDF voudra bien nous devoir plus que la lumière mais aussi des prises dans les ports!
Je suis fan de navigation fluvial ou côtière, et je recherche le moyen de réaliser un petit habitable, mais je vise quand même entre 10 et 11m99999 ( à cause de la taxe VNF...) sur 3m60 de large. Je veux que se soit un beau bateau spiacieux, confortable et silencieux. Une pénichette sans son Diésel.
Cordialement
Gilles
Microtech des électroniques pour naviguer en silence
Nav fluviale et côtière
Pour ce genre de nav et de bateaux,voir du côté des house-boat peut-être????Mais pour la côtière,faire gaffe,il y a côte et côte.........
Mais ceci n'est que mon avis bien sûr....
Maurice.
Mais ceci n'est que mon avis bien sûr....
Maurice.
- alien
- Contre-Amiral
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- Inscription : 17 oct. 2005 16:36
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A défaut d'un mat et d'une voile, il sera bien difficile de réaliser un bateau fluvial électrique sans un p'tit diesel dans un coinmicrotech a écrit : Je suis fan de navigation fluvial ou côtière, et je recherche le moyen de réaliser un petit habitable, mais je vise quand même entre 10 et 11m99999 ( à cause de la taxe VNF...) sur 3m60 de large. Je veux que se soit un beau bateau spiacieux, confortable et silencieux. Une pénichette sans son Diésel.
Gros avantage du bateau par rapport aux autres types de véhicules électriques c'est qu'on peut facilement se passer d'électronique
Pas de regenerative braking, pas de problèmes de vitesse variable de 0 à 100% en continu, moins de pb de sécurité . Enfin bref on peut s'en sortir avec qq relais de puissance et gagner qq % de rendement .
(c'était juste pour lancer le débat )
Entre 10 et 12m il y a qq kW de différence et les kW ça se paye en Ah et les Ah ça coûte
(tout ça pour dire que je cherche un plan pour des batteries de traction pas trop chères)
JL
grosse batterie de traction...
Peut-être voir du côte de la sncf pour batterie déclassées......
Maurice....
Maurice....
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- Subrécargue
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- Inscription : 03 juil. 2005 18:25
petite question
la partie commande electronique de mon "bateau electrique"(rubrique:nos lecteurs construisent)est morte.
moteur hord-bord yamaha,12 V,le plus puissant .
pour remplacer:un rheostat(?),un circuit electronique?????
MERCI pour toutes vos réponses.......
Alain
pour les batteries,promotion chez PK Fluvial
moteur hord-bord yamaha,12 V,le plus puissant .
pour remplacer:un rheostat(?),un circuit electronique?????
MERCI pour toutes vos réponses.......
Alain
pour les batteries,promotion chez PK Fluvial