plate en V
Modérateurs : admin, Modérateurs
plate en V
Entre deux chantiers, pour un essai de fabrication chrono (en vue une orientation éventuelle de l'entreprise), construction d'une plate en V. Totalité en chêne, 3,1 m x 0,95 m X 0,40 m
Les premières images. 22 heures à ce stade (en partant des plots de 34 et de 19). J'estime qu'il faudra entre 55 et 60 h, calfatage compris. Je vous tiens au courant.
Les premières images. 22 heures à ce stade (en partant des plots de 34 et de 19). J'estime qu'il faudra entre 55 et 60 h, calfatage compris. Je vous tiens au courant.
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
- pilotedebord
- Chef de bord
- Messages : 3497
- Inscription : 25 nov. 2007 12:38
- Localisation : loire-atlantique
- alien
- Contre-Amiral
- Messages : 3083
- Inscription : 17 oct. 2005 16:36
- Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
- Contact :
60h pourquoi pas !
Les constructeeurs de barques de ma jeunesse en fabriquait une par semaine à deux . Il faut compter au moins deux-trois jours pour les fiitions :
- peinture trois couches avec un peu de ponçage/rebouchage à défaut d'enduisage
- fabrication et fixation de l'accastillage et des accessoires (avirons, banquettes, etc...)
Une fabrication en petite série fait gagner beaucoup de temps mais faut trouver les clients !
Les constructeeurs de barques de ma jeunesse en fabriquait une par semaine à deux . Il faut compter au moins deux-trois jours pour les fiitions :
- peinture trois couches avec un peu de ponçage/rebouchage à défaut d'enduisage
- fabrication et fixation de l'accastillage et des accessoires (avirons, banquettes, etc...)
Une fabrication en petite série fait gagner beaucoup de temps mais faut trouver les clients !
des solutions simples pour se compliquer la vie
- ronanm
- Capitaine de bateau lavoir
- Messages : 606
- Inscription : 12 nov. 2006 12:27
- Loisirs : architecture navale
- Localisation : Bretagne nord
- Contact :
projet remis à plus tard?
Je bosse actuellement sur la restauration d'un monotype du finistère, plan Brix de 1927: travail énorme et très compliqué: http://taveg.over-blog.com/ (le blog est en retard sur le chantier; heureusement!)
Je bosse actuellement sur la restauration d'un monotype du finistère, plan Brix de 1927: travail énorme et très compliqué: http://taveg.over-blog.com/ (le blog est en retard sur le chantier; heureusement!)
le moteur, tu le gardes, c'est une sécurité. Mais l'hélice, tu la vires, ça freine trop!
58 heures
58 heures. Il manque la fixation des bancs, la peinture, les dames de nage et les avirons.
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
- sly
- Second
- Messages : 1778
- Inscription : 30 avr. 2007 15:47
- Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
- Contact :
Et bien félicitation pour cette rapide et rustique (au sens noble du terme) construction. Peut-être qu'une modification légère du plan (bordé un peu plus ouverts, quille un peu plus courbée, tableau affleurant) permettront d'améliorer encore ses qualités dynamiques
En tout cas, encore bravo (et dire que j'aurais mis 600 heures à construire le mien...).
En tout cas, encore bravo (et dire que j'aurais mis 600 heures à construire le mien...).
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
- pilotedebord
- Chef de bord
- Messages : 3497
- Inscription : 25 nov. 2007 12:38
- Localisation : loire-atlantique
plan
A vrai dire il n'y avait pas de plan... juste une longueur et une largeur avec deux lignes ...
Mais tu as raison. Le résultat est un peu "caisse à savon flotante".
Un de mes garçons m'a dit qu'il serait opportun d'en construire une flotille pour faire des courses en famille...
La prochaine sera préalablement dessinée.
Mais tu as raison. Le résultat est un peu "caisse à savon flotante".
Un de mes garçons m'a dit qu'il serait opportun d'en construire une flotille pour faire des courses en famille...
La prochaine sera préalablement dessinée.
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
- pilotedebord
- Chef de bord
- Messages : 3497
- Inscription : 25 nov. 2007 12:38
- Localisation : loire-atlantique
suite
Mise à l'eau...
NB: le remplissage est volontaire
et retour
et couches de peinture
(à gauche sous le hangar)
NB: le remplissage est volontaire
et retour
et couches de peinture
(à gauche sous le hangar)
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
- pilotedebord
- Chef de bord
- Messages : 3497
- Inscription : 25 nov. 2007 12:38
- Localisation : loire-atlantique