Tout s’efface sur le net

Postez ici les photos de vos réalisations

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kerieg
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 519
Inscription : 05 avr. 2009 00:52
Loisirs : du bateau a construire (tout petits), a la navigation (a vue).
Localisation : cotes d'Armor , Trelevern 22660
Contact :

Tout s’efface sur le net

Message non lu par Kerieg »

J’ai construit quelques bateaux et sans rien connaitre a l’informatique,j’ai voulu transmettre mon experience a travers differents blogs.
Las j’ai choisi un mauvais cheval :"blogspot" le truc le plus facile de gogol+.
Je reçois un message de chrome, "bloger" et "blogspot" vont fermer,à partir du 15 mars tout sera effacé, tout sera perdu....
J’ai essayé de faire une sauvegarde, je doute fort que sur les fichiers XMLde 270 ko,les photos soient sauvegardées. ..de toute façon je ne sais pas les exploiter.
J’ai essayé de transférer sur "wordpress".j’ai un blocage de neurones irréversible. ..
Y a t’il un surdoué dans la salle pour s'intéresser à ces quelques blogs et les mettre à dispo de bateaux-bois ?
Je peux donner les codes d'accès en mp.
www.canoe-matonnat.blogspot.com
www.slightner.blogspot.com
www.doris-kerieg.blogspot.com
www.kayakbois.blogspot.com
www.epte-canoe.blogspot.com
www.hortillonnages.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
jeromecha
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 279
Inscription : 22 avr. 2012 20:44
Localisation : Beaujolais
Contact :

Re: Tout s’efface sur le net

Message non lu par jeromecha »

Heu t'es sûr de toi là concernant la fermeture de blogspot ?
J'ai bien reçu un mail m’annonçant la fermeture de goggle+ (le réseau social de google) mais je n'ai compris que blogspot allait également fermé.
Si c'est le cas va falloir aussi que je sauvegarde mon blog si je veux prouver, un jour, à mes p'tits enfant que j'ai bien construit un bateau !!
@Kerieg tu peux vérifier le mail de google stp (moi je l'ai définitivement supprimé :oops: ) ?
Maintenant que j'ai construit un bateau en CP, je rêve d'en construire un en bois d'arbre. C'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
Kerieg
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 519
Inscription : 05 avr. 2009 00:52
Loisirs : du bateau a construire (tout petits), a la navigation (a vue).
Localisation : cotes d'Armor , Trelevern 22660
Contact :

Re: Tout s’efface sur le net

Message non lu par Kerieg »

Bonjour, tout s'embrouille, suite a ton intervention je suis retourné sur le net, d'après les forums qui suivent "BLOGER" ce service d'hébergement gratuit ne disparaitrait pas....pour l’instant ?
Donne moi ton adresse mail en mp.je te renverrai le mail reçu.
Avatar de l’utilisateur
jeromecha
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 279
Inscription : 22 avr. 2012 20:44
Localisation : Beaujolais
Contact :

Re: Tout s’efface sur le net

Message non lu par jeromecha »

J'ai bien reçu ton mail.
C'est bien ce qu'il ne semblait, google ne parle pas de supprimer blogspot .. ouf :lol:
Mais bon je vais quand même réfléchir à une sauvegarde ou à un transfert vers un autre système ou mieux, faire un livre photo que je feuilletterai devant la cheminée quand je serai vieux !! :mrgreen: (tant pis pour le partage avec les autres :oops: )
Maintenant que j'ai construit un bateau en CP, je rêve d'en construire un en bois d'arbre. C'est grave docteur ?
Répondre