Knörr
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Re: Knörr
Un jour ce bateau naviguera à la voile, c'est sur
A toi les plaisirs de la gite et contre gite, dans ce cas il sera temps d'installer une petite fargue le long de ta table à carte, pour éviter de récupérer ton matos sur le plancher
A toi les plaisirs de la gite et contre gite, dans ce cas il sera temps d'installer une petite fargue le long de ta table à carte, pour éviter de récupérer ton matos sur le plancher
Je bois(e) sans soif !
- wedell
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Re: Knörr
Merdre! Je n'avais pas réalisé que ce bateau n'avait finalement jamais navigué à la voile!
Je comprends mieux les posts doux-amers à propos de tous les problèmes annexes. Quand viendront les premiers 5 degrés de gite et le vent salé sur le visage, tout cela sera oublié.
Bon courage.
Je comprends mieux les posts doux-amers à propos de tous les problèmes annexes. Quand viendront les premiers 5 degrés de gite et le vent salé sur le visage, tout cela sera oublié.
Bon courage.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Re: Knörr
Vidanges faites. Heureusement, Pilote était dans le coin ! parce que la pompe chinoise du bord a cassé au premier mouvement et qu'il avait une de compétition bien rangée sur l'Aglode.
Mais j'ai eu une mauvaise surprise, l'huile du réducteur ressemblait davantage à de la mayonnaise qu'à de l'huile de vidange. Je n'y connais pas grand chose en mécanique mais ce n'est pas bon signe. Il doit y avoir de l'eau qui passe du moteur au réducteur ???? Ou de l'eau qui entre dans le réducteur par l'arbre qui tient le tourteau d'accouplement. On verra à la prochaine sortie dans 15 jours.
Mais j'ai eu une mauvaise surprise, l'huile du réducteur ressemblait davantage à de la mayonnaise qu'à de l'huile de vidange. Je n'y connais pas grand chose en mécanique mais ce n'est pas bon signe. Il doit y avoir de l'eau qui passe du moteur au réducteur ???? Ou de l'eau qui entre dans le réducteur par l'arbre qui tient le tourteau d'accouplement. On verra à la prochaine sortie dans 15 jours.
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
- pilotedebord
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Re: Knörr
Je devrais être en mer également.On verra à la prochaine sortie dans 15 jours.
c'est en faisant qu'on devient faisou
Re: Knörr
Pas de vent ou vent dans le nez ou retour oblige ... (j'aimerai savoir où mènent les concessions ). Mais navigation agréable. (le compte tour s'est mis en grève au déboté. Si quelqu'un a entendu parler de ce genre de panne, la réponse serait bienvenue.)
Images d'ambiance
Jibi reconnaîtra le filet (le frais sur le bateau, c'est délicieux)
Suscinio vu de l'eau salée (depuis le temps que je rêvais de poser le mouillage et d'obtenir vitesse GPS 0)
On prend le temps de la cuisine puisque la météo est parfaite (rizzoto avec flaschekaze)
Et les couleurs flottent (ouest sud ouest alors que la météo annonçait nord nord est)
La prochaine fois en solo. Juste pour prendre le temps d'attendre le vent.
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Jibi reconnaîtra le filet (le frais sur le bateau, c'est délicieux)
Suscinio vu de l'eau salée (depuis le temps que je rêvais de poser le mouillage et d'obtenir vitesse GPS 0)
On prend le temps de la cuisine puisque la météo est parfaite (rizzoto avec flaschekaze)
Et les couleurs flottent (ouest sud ouest alors que la météo annonçait nord nord est)
La prochaine fois en solo. Juste pour prendre le temps d'attendre le vent.
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- traoumad
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Re: Knörr
l'intéret sur un bateau bois c'est que même quand c'est pétole on trouve toujours
un truc a faire , mattelotage peinture, cuisine ...
pour le compte tours , moi je fait a l'oreille !
et c'est quoi ton drapeau ? vikings ? ça a pas l'air très règlementaire tout ça !
en même temps j'aimerais bien voir la gueule des flic-mar en montant a bord !
un truc a faire , mattelotage peinture, cuisine ...
pour le compte tours , moi je fait a l'oreille !
et c'est quoi ton drapeau ? vikings ? ça a pas l'air très règlementaire tout ça !
en même temps j'aimerais bien voir la gueule des flic-mar en montant a bord !
brochetage ,débit, ajustage,rivetage ... Qu'es ce qu'on se marre !
Re: Knörr
La flamme est celle des "old gaffer" de la mer Baltique. Mais il y a un pavillon national à l'arrière, bien caché mais réglementaire
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- traoumad
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Re: Knörr
la classe ! heu , je voulais écrire "flamme" aussi ,mais j'était pas sur d'être compris de tous
brochetage ,débit, ajustage,rivetage ... Qu'es ce qu'on se marre !
-
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Re: Knörr
J'imagine que ton compte tour prend son information de l'alternateur.Luc a écrit :le compte tour s'est mis en grève au déboté. Si quelqu'un a entendu parler de ce genre de panne, la réponse serait bienvenue.)
Vérifie donc déjà qu'il n'y a pas un fil qui pendouille quelquepart.
Quitte à faire des conneries, autant qu’elles soient grosses.
Re: Knörr
Coucou !
Comme je tourne un peu en rond, j'ai dessiné le nouveau roof d'Elendil. Quelque chose en "goutte d'eau" sur charpente lamellée appuyée sur les têtes de membrures ce qui fait disparaître le pavois et génère un cockpit. Je gagne du volume et du confort partout et notamment à la table de carré et surtout deux couchettes supplémentaires à l'avant (la chaîne de mouillage passera par un tube).
J'envisage de passer le lest sous la quille. Ce qui revient à fixer une barre de plomb de 5 m x 0.22 x 0.09 (1.2 T) sous la poutre de quille qui a comme hauteur disponible sous le bordé 0.15 m. Je vois deux solutions:
- complexe en perçant la quille pile poil où seront les boulons : quid puisque le bateau sera suspendue à la grue ?
- plus facile en fixant le dit lest par des "cavaliers" en acier plat de 50 x 10 tous les 80 cm dans le plan des membrures (ne pas oublier les anodes) passant sous le lest et boulonnés à l'horizontale à travers la poutre de quille. Là il suffit de poser le bateau sur le lest.
Qu'en pensez-vous ?
Comme je tourne un peu en rond, j'ai dessiné le nouveau roof d'Elendil. Quelque chose en "goutte d'eau" sur charpente lamellée appuyée sur les têtes de membrures ce qui fait disparaître le pavois et génère un cockpit. Je gagne du volume et du confort partout et notamment à la table de carré et surtout deux couchettes supplémentaires à l'avant (la chaîne de mouillage passera par un tube).
J'envisage de passer le lest sous la quille. Ce qui revient à fixer une barre de plomb de 5 m x 0.22 x 0.09 (1.2 T) sous la poutre de quille qui a comme hauteur disponible sous le bordé 0.15 m. Je vois deux solutions:
- complexe en perçant la quille pile poil où seront les boulons : quid puisque le bateau sera suspendue à la grue ?
- plus facile en fixant le dit lest par des "cavaliers" en acier plat de 50 x 10 tous les 80 cm dans le plan des membrures (ne pas oublier les anodes) passant sous le lest et boulonnés à l'horizontale à travers la poutre de quille. Là il suffit de poser le bateau sur le lest.
Qu'en pensez-vous ?
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- pilotedebord
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Re: Knörr
les ronds, vaut mieux les faire sur l'eau que sur la planche à dessin.
Pour la quille, j'ai pas vraiment d'avis. La première solution est à ta portée même si elle nécessite plus de précision. La deuxième paraît plus simple, selon la méthode que tu m'avais décrite autour d'un
Pour les nouveaux aménagements, tu n'as pas des photos ?
Pour la quille, j'ai pas vraiment d'avis. La première solution est à ta portée même si elle nécessite plus de précision. La deuxième paraît plus simple, selon la méthode que tu m'avais décrite autour d'un
Pour les nouveaux aménagements, tu n'as pas des photos ?
c'est en faisant qu'on devient faisou
- wedell
- Contre-Amiral
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Re: Knörr
Pas compris le roof en goutte d'eau, mais ça viendra.
Les étriers.. bof... Avec un gabarit de perçage de la quille, et un guide intérieur pour la percer droit, ça doit se faire. Le même gabarit servira à percer le lest.
Les boulons de lest tombent, bien sûr, entre les membrures, on est bien d'accord?
Les étriers.. bof... Avec un gabarit de perçage de la quille, et un guide intérieur pour la percer droit, ça doit se faire. Le même gabarit servira à percer le lest.
Les boulons de lest tombent, bien sûr, entre les membrures, on est bien d'accord?
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Re: Knörr
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
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Re: Knörr
En un peu moins blindé de vernis et adapté à la taille d'Elendil, c'est un peu l'esprit
Le problème du gabarit c'est que le bateau sera suspendu et que c'est donc la descente de la grue qui fera que les boulons (les perçages dans la quille) se trouvent en face des trous ( si tant est que l'on puisse percer 22 cm de plomb) du lest ou les boulons pris dans le plomb en face des trous dans la quille (trous entre membrures bien sur) ou alors il faudrait poser le bateau sur le lest et tout percer en une seule fois ...
Le problème du gabarit c'est que le bateau sera suspendu et que c'est donc la descente de la grue qui fera que les boulons (les perçages dans la quille) se trouvent en face des trous ( si tant est que l'on puisse percer 22 cm de plomb) du lest ou les boulons pris dans le plomb en face des trous dans la quille (trous entre membrures bien sur) ou alors il faudrait poser le bateau sur le lest et tout percer en une seule fois ...
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