Anna V2
Modérateur : Modérateurs
Re: Anna V2
Splendide
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
- catboat
- Aspirant
- Messages : 377
- Inscription : 10 mai 2013 07:40
- Localisation : Arradon Golfe du Morbihan
Re: Anna V2
Hello toto a écrit :Splendide
Merci
J'ai regardé ta vidéo de la route du sable
C'est une fleche ton boat
C'était drole de voir comment tu remontais la flotte
Bravo beau boulot
Et dommage qu'on est pas réussi a ce faire une petite sortie
Erwan
- catboat
- Aspirant
- Messages : 377
- Inscription : 10 mai 2013 07:40
- Localisation : Arradon Golfe du Morbihan
Re: Anna V2
hello
quelques avancées depuis la rentré
le safran en 7 couches de cp de 5mm
en mode relevé
et avec une première couche d'enduit
il est nickel maintenant reste à le stratter
au peson 384 soit 100 kilos de moins que la version catboat
le pont est fini
mât bôme et pic sont collés
pic et bôme sont tournés reste le gros morceau a faire
la dérive de 95 kilos est en place (pas vraiment de la tarte à faire)
le palan de relevage est un peu juste, va falloir ajouter sur le haut du puits un petit winch
bon week end
erwan
quelques avancées depuis la rentré
le safran en 7 couches de cp de 5mm
en mode relevé
et avec une première couche d'enduit
il est nickel maintenant reste à le stratter
au peson 384 soit 100 kilos de moins que la version catboat
le pont est fini
mât bôme et pic sont collés
pic et bôme sont tournés reste le gros morceau a faire
la dérive de 95 kilos est en place (pas vraiment de la tarte à faire)
le palan de relevage est un peu juste, va falloir ajouter sur le haut du puits un petit winch
bon week end
erwan
- pilotedebord
- Chef de bord
- Messages : 3497
- Inscription : 25 nov. 2007 12:38
- Localisation : loire-atlantique
- athanase
- Capitaine de bateau lavoir
- Messages : 600
- Inscription : 23 oct. 2009 21:12
- Localisation : Tarn
- Contact :
Re: Anna V2
Oui c'est toujours autant "PRO"
Du bel ouvrage.
A ce rythme la livraison sera pour Noël !
Beau cadeau
Du bel ouvrage.
A ce rythme la livraison sera pour Noël !
Beau cadeau
Gréement de jonque pour le Tanto n°2 ( Construction du mat), Etude d'un transportable de 7m
- catboat
- Aspirant
- Messages : 377
- Inscription : 10 mai 2013 07:40
- Localisation : Arradon Golfe du Morbihan
Re: Anna V2
tout doucement...
un peu à la bourre sur mon planning !
depuis hier ma main droite ne veux plus rien savoir, donc va falloir ralentir
tournage du mât avec deux jumelles maison
et une meuleuse avec un galet et hop
voila ça c'est fait
primaire enduit poncage primaire enduit....
planchers en red cedar
puits de dérive et accastillage posé reste les vernis
il faut bien ça pour relever la pepette de 95 kilos
bonne soirée
erwan
ps. merci Alien pour ta visite
un peu à la bourre sur mon planning !
depuis hier ma main droite ne veux plus rien savoir, donc va falloir ralentir
tournage du mât avec deux jumelles maison
et une meuleuse avec un galet et hop
voila ça c'est fait
primaire enduit poncage primaire enduit....
planchers en red cedar
puits de dérive et accastillage posé reste les vernis
il faut bien ça pour relever la pepette de 95 kilos
bonne soirée
erwan
ps. merci Alien pour ta visite
- athanase
- Capitaine de bateau lavoir
- Messages : 600
- Inscription : 23 oct. 2009 21:12
- Localisation : Tarn
- Contact :
Re: Anna V2
Toujours aussi beau bref on se répète.
Je garde sous le coude l'idée de la meuleuse avec le galet, c'est nickel !
Bon courage pour la suite
Je garde sous le coude l'idée de la meuleuse avec le galet, c'est nickel !
Bon courage pour la suite
Gréement de jonque pour le Tanto n°2 ( Construction du mat), Etude d'un transportable de 7m
- catboat
- Aspirant
- Messages : 377
- Inscription : 10 mai 2013 07:40
- Localisation : Arradon Golfe du Morbihan
Re: Anna V2
merciathanase a écrit :Toujours aussi beau bref on se répète.
Je garde sous le coude l'idée de la meuleuse avec le galet, c'est nickel !
Bon courage pour la suite
effectivement de tout ce que j'ai pu tester comme bricolage
c'est franchement de loin le top du top
3H30 en tout pour les trois espars
Mât 8m
bôme 5
pic 4,5
par contre il faut deux choses
une meuleuse avec variateur (indispensable)
et se fabriquer des jumelles de tournage
par contre cela ne dispense pas de re-poncer l'ensemble dans le sens du fil
avec un grain fin.
voili voilou
erwan
- alien
- Contre-Amiral
- Messages : 3083
- Inscription : 17 oct. 2005 16:36
- Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
- Contact :
Re: Anna V2
Cet homme me sidère.
Je suis passé faire un tour en allant au pain .
Tout est aussi bien voire mieux que sur les photos.
On ne peut être qu'admiratif devant sa détermination et son courage.
On est loin de l'amateurisme et beaucoup de "professionnels" pourraient venir prendre des leçons.
Yapluka éspérer pour lui une réussite commerciale !
Je suis passé faire un tour en allant au pain .
Tout est aussi bien voire mieux que sur les photos.
On ne peut être qu'admiratif devant sa détermination et son courage.
On est loin de l'amateurisme et beaucoup de "professionnels" pourraient venir prendre des leçons.
Yapluka éspérer pour lui une réussite commerciale !
des solutions simples pour se compliquer la vie
- wedell
- Contre-Amiral
- Messages : 3275
- Inscription : 02 oct. 2006 17:44
- Localisation : Floirac Charente Maritime
Re: Anna V2
Ah non! Ne vas pas introduire le diable dans une pure passion! Imagine un peu le golfe si par malchance il vend 50 exemplaires de sa Tofinade!alien a écrit :On est loin de l'amateurisme et beaucoup de "professionnels" pourraient venir prendre des leçons.
Ah ben ça c'est ben vrai, Vénérable! Moi qui fait partie des professionnels entre guillemets, j'adorerais apprendre comment infuser de l'époxybeurk. Mes compétences ne vont pour l'instant pas au delà de la verveine.
alien a écrit :Yapluka éspérer pour lui une réussite commerciale !
Au détour d'une île, au fond d'une ria, à l'ultime mouillage d'une rivière, tomber une fois de plus sur l'élégant machin de Catboat, monté par un couple standardisé vieillissant: lui, portant beau, tricot blanc bleu et canotier; elle, jadis bien branlée, la marinière de chez StJames ou Mât de misaine encore bien remplie grace aux dernières recherches sur les utilisations du silicone?
Ca serait un cauchemar. Je préfère encore le vieux recuit au soleil rincé au calvados ou le couple de jeune branleurs desargentés sur un canot' approximatif.
Au moins, ça a du charme.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
- Padélis-Célakélos
- Contre-Amiral
- Messages : 3197
- Inscription : 29 nov. 2010 16:02
- Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn
Re: Anna V2
WOUHAHOU !
Wedell va nous organiser une battle :
CaptainJo Vs Catboat
Prenez les paris!
Il y aura des larmes, du sang, de la fourberie, de l'honneur et du sexe
Perso , j'me mouille pas, j'aime bien les deux approches
Wedell va nous organiser une battle :
CaptainJo Vs Catboat
Prenez les paris!
Il y aura des larmes, du sang, de la fourberie, de l'honneur et du sexe
Perso , j'me mouille pas, j'aime bien les deux approches
Je bois(e) sans soif !
- wedell
- Contre-Amiral
- Messages : 3275
- Inscription : 02 oct. 2006 17:44
- Localisation : Floirac Charente Maritime
Re: Anna V2
J'avais pas pensé à Jo dans le rôle du jeune branleur sur son canot' approximatif mais c'est bien vu.
Pour le vieux buriné rincé au calvados, la place est encore libre, si tu veux.. T'as le profil, Padelis.
Celà dit, j'aime aussi les deux approches, c'est l'uniformité qui me fait peur.
Pour le vieux buriné rincé au calvados, la place est encore libre, si tu veux.. T'as le profil, Padelis.
Celà dit, j'aime aussi les deux approches, c'est l'uniformité qui me fait peur.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
-
- Subrécargue
- Messages : 294
- Inscription : 03 oct. 2015 19:41
- Loisirs : Astronomie, bricolage et constructions bois
- Localisation : Saone et Loire
- Contact :
Re: Anna V2
Je suis un nouveau venu et je n'y connais pas grand chose, mais cela fait quelque temps, sur Woodenboat et ici, que je bave devant ces réalisations d'une beauté ineffable et que je me passe les vidéos en boucle en faisant ce que l'on fait habituellement sur d'autre types de films moins avouables...
Ayant moi-même créé ma boite sur un produit "improbable", je suis profondément bluffé.
Le monsieur est photographe, il fait de très belles photos de la Bretagne vue du ciel. Il fait un bateau, un très beau bateau. Il dit que c'est son premier. Il est tout seul. Il a des problèmes aux mains, mais il se lance. Il est ultra rapide, Il maitrise du premier coup toutes les technique. Il fait construire un atelier ultra-design de 400 m2. Le choix du nom de sa boite ferait pâlir les plus grands marketeurs de la planète (BeBoat, c'est la pure simplicité au niveau d'Apple). Et il va construire des bateaux à 30 ou 40 000 euros et sans doute plus... donc, sur un marché de niche, haut de gamme, où il faut être archi-connu pour résister (les chantiers qui font du bois depuis 3 générations survivent en faisant du gardiennage).
Comment fait-il ? Je tire mon chapeau... Soit il a derrière lui de vieux professionnels qui lui expliquent tout, des publicitaires de haut niveau qui le conseillent et des financiers à qui il a tapé dans l'oeil, soit c'est un fou génial...
En tout cas, si je peux me permettre 3 suggestions:
- Continuer de proposer les versions "tout bois". Les clients, ceux qui ont une Porsche 356 (une vraie) ou une Morgan 3-weehler dans leur garage, à coté de la BM familiale, se foutent d'économiser 10 000 €, et veulent du vrai au-then-ti-que... Le plastique, c'est pas pour eux.
- Pour les "pauvres", proposer la coque en plastique, nue. Il devrait y avoir pas mal de bricoleurs qui seraient intéressés à réaliser l'aménagement intérieur eux-même, en ayant l'impression de "faire" leur bateau, mais qui n'osent pas se lancer dans le gros oeuvre de la coque. Et cela ferait un revenu plus récurrent et facile.
- Pour la middle class "avertie", proposer une catboat de 4 m, qui aurait toutes les caractéristiques d'un bon dériveur, rapide, fiable, léger, etc, avec le look traditionnel à tomber par terre d'Anna.
Mes deux sous...
Ayant moi-même créé ma boite sur un produit "improbable", je suis profondément bluffé.
Le monsieur est photographe, il fait de très belles photos de la Bretagne vue du ciel. Il fait un bateau, un très beau bateau. Il dit que c'est son premier. Il est tout seul. Il a des problèmes aux mains, mais il se lance. Il est ultra rapide, Il maitrise du premier coup toutes les technique. Il fait construire un atelier ultra-design de 400 m2. Le choix du nom de sa boite ferait pâlir les plus grands marketeurs de la planète (BeBoat, c'est la pure simplicité au niveau d'Apple). Et il va construire des bateaux à 30 ou 40 000 euros et sans doute plus... donc, sur un marché de niche, haut de gamme, où il faut être archi-connu pour résister (les chantiers qui font du bois depuis 3 générations survivent en faisant du gardiennage).
Comment fait-il ? Je tire mon chapeau... Soit il a derrière lui de vieux professionnels qui lui expliquent tout, des publicitaires de haut niveau qui le conseillent et des financiers à qui il a tapé dans l'oeil, soit c'est un fou génial...
En tout cas, si je peux me permettre 3 suggestions:
- Continuer de proposer les versions "tout bois". Les clients, ceux qui ont une Porsche 356 (une vraie) ou une Morgan 3-weehler dans leur garage, à coté de la BM familiale, se foutent d'économiser 10 000 €, et veulent du vrai au-then-ti-que... Le plastique, c'est pas pour eux.
- Pour les "pauvres", proposer la coque en plastique, nue. Il devrait y avoir pas mal de bricoleurs qui seraient intéressés à réaliser l'aménagement intérieur eux-même, en ayant l'impression de "faire" leur bateau, mais qui n'osent pas se lancer dans le gros oeuvre de la coque. Et cela ferait un revenu plus récurrent et facile.
- Pour la middle class "avertie", proposer une catboat de 4 m, qui aurait toutes les caractéristiques d'un bon dériveur, rapide, fiable, léger, etc, avec le look traditionnel à tomber par terre d'Anna.
Mes deux sous...
- Captainjo
- Capitaine de Ponton
- Messages : 1047
- Inscription : 24 nov. 2009 16:25
- Localisation : Sarthe, Alpes Mancelles
- Contact :
Re: Anna V2
On m'a parlé ?!?
Bon je pense sérieusement que le compte de Wedell a été piraté par un russe revendeur de Pilule bleue contrefaite
Et pour la bataille, je suis armé !
Ceci dit je ne prétend nullement rivaliser avec personne et encore moins avec Catboat, moi j'en suis à l'autre bout de la chaîne, et comme dirait Samy, mon fidèle équipier, "une tentative quasi stalinienne de produire un voilier à bas coût".
Mon modeste baquet m'est revenu à 1000 € coque, accastillage et voiles.
Alors un superbe voilier finition haut de gamme à 40 000 € ça ne me gène pas le moins du monde, si ça fait bosser des artisans talentueux.
Captain'Jo
Bon je pense sérieusement que le compte de Wedell a été piraté par un russe revendeur de Pilule bleue contrefaite
Et pour la bataille, je suis armé !
Ceci dit je ne prétend nullement rivaliser avec personne et encore moins avec Catboat, moi j'en suis à l'autre bout de la chaîne, et comme dirait Samy, mon fidèle équipier, "une tentative quasi stalinienne de produire un voilier à bas coût".
Mon modeste baquet m'est revenu à 1000 € coque, accastillage et voiles.
Alors un superbe voilier finition haut de gamme à 40 000 € ça ne me gène pas le moins du monde, si ça fait bosser des artisans talentueux.
Captain'Jo
On a appris les théorèmes en ramant sur des trirèmes
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
- alien
- Contre-Amiral
- Messages : 3083
- Inscription : 17 oct. 2005 16:36
- Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
- Contact :
Re: Anna V2
Ben v'la-ty pas que mon neveu se fâche.
C'est bon signe. Cela veut dire qu'il suit.
Je suis en train d'assister en direct à l'agonie d'un chantier mythique.
Je vois la fine fleur de ce qui se fait de mieux : charpentiers, gréeurs, vernisseurs, ...
se ronger le frein en attendant la fin.
Erwan ne vendra certainement pas des centaines de catboat revus en sloop.
Travaillant seul il n'expose que lui-même au risque de l'échec.
Il aurait pu placer ses économies en valeurs sures et se contenter de suivre l'évolution du CAC40 sur internet.
Il a choisi la voie la plus ingrate. Il bosse sans attendre le client !
Quand je viens faire un tour j'ai honte en pensant que lui fais perdre du temps.
Fabriquer des bateaux c'est une chose. Si on peut les vendre qu'importe qui les achète !
De toute façon c'est moins grave que les invasions de "semi-rigide" qui viennent égorger nos fils et nos compagnes au mépris de toutes règles et dans les derniers recoins de ce que nous avons cru être le paradis.
Wedell, mon neveu, faut se mettre au gout du jour.
Marre de poncer, marre de gratter, marre de ramer, marre d'affuter, marre de dépiler des planches, marre de tout !
Naviguer sans souffrir, pêcher des gros poissons, même si ça doit passer par l'infusion.
Amen
C'est bon signe. Cela veut dire qu'il suit.
Je suis en train d'assister en direct à l'agonie d'un chantier mythique.
Je vois la fine fleur de ce qui se fait de mieux : charpentiers, gréeurs, vernisseurs, ...
se ronger le frein en attendant la fin.
Erwan ne vendra certainement pas des centaines de catboat revus en sloop.
Travaillant seul il n'expose que lui-même au risque de l'échec.
Il aurait pu placer ses économies en valeurs sures et se contenter de suivre l'évolution du CAC40 sur internet.
Il a choisi la voie la plus ingrate. Il bosse sans attendre le client !
Quand je viens faire un tour j'ai honte en pensant que lui fais perdre du temps.
Fabriquer des bateaux c'est une chose. Si on peut les vendre qu'importe qui les achète !
De toute façon c'est moins grave que les invasions de "semi-rigide" qui viennent égorger nos fils et nos compagnes au mépris de toutes règles et dans les derniers recoins de ce que nous avons cru être le paradis.
Wedell, mon neveu, faut se mettre au gout du jour.
Marre de poncer, marre de gratter, marre de ramer, marre d'affuter, marre de dépiler des planches, marre de tout !
Naviguer sans souffrir, pêcher des gros poissons, même si ça doit passer par l'infusion.
Amen
des solutions simples pour se compliquer la vie