peinture coque immergé

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

epv
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 8
Inscription : 12 janv. 2006 13:26

peinture coque immergé

Message non lu par epv »

slt
je pense que ça été abordé quelque part, mais avec le moteur de recherche il y en a mille pages :cry: et je n'ai pas trouvé réponse a ma question.

je poséde un edel 2.
je voudrais repeindre la coque immergé, mais je prefere eviter l'anti fouling.
que puis je mettre comme peinture pour que ça tienne au moins 6 mois, periode ou le bateau reste a l'eau.

merci
JFD
Pilotin
Pilotin
Messages : 107
Inscription : 29 nov. 2006 14:40
Localisation : Rhône Alpes / Loire

Message non lu par JFD »

:?: :?: :?: :?: :?:

Que la peinture tienne?

Ou que la propreté tienne??

1er cas : une bicomposant avec ou sans primaire (voir support et marques)

2ème cas : antifouling :twisted: :twisted: érodable comme ça il en reste pas trop :lol:
olivier
Bosco
Bosco
Messages : 96
Inscription : 27 déc. 2006 09:31
Localisation : pays bigouden

parties immergés

Message non lu par olivier »

bonjour,

applique après mise à nu du polyester un aprêt carrosserie (ils en font en époxy) en 3 couches au pistolet. tu viens recouvrir l'ouvrage de 3 couche de peinture poids lourd toujours au pistolet.
si tu veux peindre au rouleau, 2 couchent suffisent mais met que 30% de durcisseur au lieu de 50% pour laisser la peinture se tendre et éviter l'effet peau d'orange.

la peinture poids lourd pourquoi ????????

PARCEQUE !!!

d'abord c'est du bi composant polyuréthane
ensuite c'est vachement moins cher
et que t'as plus de choix de couleur que dans les gammes dites "navales"
et que aucun bateau n'est soumis aux agression que subissent les camions avec les hydrocarbures, l'eau, les détergeants etc ...

et que je soupçonne les grossistes de peinture navale de s'approvisionner chez les mêmes fabricants que les vendeurs de peinture poids lourd.

bonne barbouille ....
epv
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 8
Inscription : 12 janv. 2006 13:26

Message non lu par epv »

merci beaucoup pour vos réponses ;)

le but etant que la peinture tienne (on peut réver) et que ce soit facile a nettoyer (j'en demande beaucoup :D).
donc, le solution peinture poids lourd doit correspondre a ma demande ;).

encore merci.
Maxvoile
Pilotin
Pilotin
Messages : 109
Inscription : 02 juil. 2005 14:07
Localisation : Liege

Message non lu par Maxvoile »

Je ne pense pas que la peinture camion soit moins chère,une tôle de voiture ou de poid lourds sont les mêmes,mais il y a du vrai dans cette réponse dans le sens oû pour les remorques,ces peintures sont des revêtements anti-acide Etc....
Pour preuve,mon ex Leisure 17 repeint de cette sorte de peinture et depuis 10 ansa l'eau sur la côte porte toujours fièrement ses couleurs....
olivier
Bosco
Bosco
Messages : 96
Inscription : 27 déc. 2006 09:31
Localisation : pays bigouden

moins chère ou pas ???????

Message non lu par olivier »

ben, ça fait longtemps que j'ai pas comparé, donc ayant un voilier d'un pote à peindre dans quelques jours, je regarderais le prix chez international qui, me semble t-il est une référence.

maintenant, je reviens au nettoyage, j'ai eu à la limite de l'antifouling (au dessus) une algue verte très coriace qui c'est installée, donc karcher, cif à la javel, et dépense d'énergie intense. tout est nickel et il ne reste pas une trace de rayure ni de décoloration.

sur mon boat, j'ai mis une référence saviem qui est un blanc très très légèrement cassé gris. c'est joli et pas éblouissant au soleil.

et puis de toute façon si on est sur d'avoir une peinture qui dure très longtemps, il y aura bien quelqu'un ou un quai pour venir nous la rayer. Donc .......

courage...
Répondre