Soleil et chaleur vs coque en massif

Discussions sur le bois, ses essences, les manières de le travailler..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Maxvoile
Pilotin
Pilotin
Messages : 109
Inscription : 02 juil. 2005 14:07
Localisation : Liege

Message non lu par Maxvoile »

Pour les champs des ctp,ceçi peut être ???????? <http://www.zeglarstwo.sail-ho.pl/sztran ... raglo.html>
Maxvoile
Pilotin
Pilotin
Messages : 109
Inscription : 02 juil. 2005 14:07
Localisation : Liege

Message non lu par Maxvoile »

Je voulais dire: chants..... :oops:
fred
Aspirant
Aspirant
Messages : 386
Inscription : 03 juil. 2005 11:12
Localisation : Bretagne sud

Message non lu par fred »

Et Alien, à quoi ça ressemble un cale-pied ?
Comment on peut traiter un pont en cp autrement qu'avec l'eternelle duo strat epoxy/peinture polyurethane chargée de sable?Zavez pas un truc plus tradi :smt004
Bichonnons, bouchonnons !
Avatar de l’utilisateur
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3250
Inscription : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Message non lu par wedell »

Pas forcement besoin d'une strat, une impreignation doit suffire sur du cp neuf,non?
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Maxvoile
Pilotin
Pilotin
Messages : 109
Inscription : 02 juil. 2005 14:07
Localisation : Liege

Message non lu par Maxvoile »

Sur mon Superdauphin,après la pose d'un nouveau ctp,j'avais chargé de la résine époxy avec sciures et poussières de bois étalées grâce à un rouleau a crépir (fin)qui me donnait un antidérapant style bateau polyester.Le tout recouvert d'une peinture au sable ou silice de verre....
Avatar de l’utilisateur
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Inscription : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

le sable c'est vraiment agressif .
Il y a le système Sicomin, bien mais cher .

Ou la bête peinture antidérapante International ?
Ca s'encrasse avec le temps et on a les fesses toute blanches .

Les revêtements à base de liège ?
http://www.lieges-hpk.com/

:smt031
des solutions simples pour se compliquer la vie
fred
Aspirant
Aspirant
Messages : 386
Inscription : 03 juil. 2005 11:12
Localisation : Bretagne sud

Message non lu par fred »

ouais pas très convaincant tout ça, en effet wedell je ne pense pas stratifier, d'ailleur je ne stratifie jamais rien , je deteste, plusieurs couches d'impregnations font l'affaire.
Bichonnons, bouchonnons !
PROF
Mousse
Mousse
Messages : 18
Inscription : 17 mai 2007 08:05

peinture de pont

Message non lu par PROF »

en effet le foul gripp de sicomin est une très bonne peinture de pont mais à ne pas faire en été et en plein cagnard (appliquer au rouleau) car il sèche tropsvite et laisse des traces de rouleau. mieux vaut le faire le soir quand la température baisse.
l'idéal étant de l'appliquer au pistolet avec une buse de 2,5 en fin d'après midi. attention abien tout masquer à cause de la pression.
olivier
Bosco
Bosco
Messages : 96
Inscription : 27 déc. 2006 09:31
Localisation : pays bigouden

ça c'est vrai, ça !

Message non lu par olivier »

sur le système sicomin, il peut y avoir des traces de rouleau si on se laisse surprendre par la rapidité du séchage, mais comme maintenant on est prévenu, ça limite les risque.
En plus, vu qu'une fois étalé, tu attends un peu qu'il commence à "travailler" pour repasser le rouleau (sans en rajouter) pour redresser les fibres et augmenter le role antidérapant, les chances de se louper sont très faible.
Pour info, j'en ai depuis 7 ans sur mon bateau, et il y a juste sur les bancs du cokpit que c'est à refaire. mais c'est du à un usage intensif, les chaussures de sécurité, les amis qui passent, les enfants, 2 chiens de berger. Bref ça n'arrête pas, c'est normal que ça s'use un peu. En plus je vis plusieurs mois de l'année sur le dit navire, donc ça s'use 7 jours sur 7.

Par contre c'est pas encore suffisament usé pour être refait cette année, ni l'année prochaine. Le produit peu donner l'impression d'être cher mais au vu de sa qualité, je trouve qu'il est donné.

tant pis pour sicomin pont l'abbé qui loupe une vente cette année, mais je passerais pour de l'époxy.
JE PONCE DONC J'ESSUIE.

ppffffttt !!! j'aurais du bosser plus à l'école et j'aurais été chef avec une secrétaire sur les genoux.
Répondre